AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1 (Mercredi 14 Juin 2023, 21:00-Mercredi 21 Juin 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1

Mercredi 14 Juin 2023, 21:00 – Mercredi 21 Juin 2023, 21:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2023 à 20:00
  • Ma moulinette Excel se base uniquement sur vos 4 chronos comparés à votre Optimum personnel calculé par le système avec vos 3 secteurs optimaux des 4 chronos réalisés lors de votre session.

    ( suffisamment de vos/votre pour bien préciser que vous êtes totalement maître de votre sort ... et ça en fait un de plus d'ailleurs ( votre ! :B ) ).

    Pensez à faire vos 2 épreuves avant la date de fin ( soit mercredi 21/06 à 21 heures ) .... actuellement il y a 12 pilotes d'un côté et 16 de l'autre.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Question, pour le hillclimb

    Je fais mes essais sans problème.

    Puis je vais sur le serveur et il me place à un endroit bizarre.

    D'un côté un sens interdit alors je pars dans l'autre sens. Et tout d'un coup j'entends que j'ai passé la ligne.

    Je fais donc ma course et je tombe sur ce chrono:

    en fait il fallait que je prenne le sens interdit.

    La où il m'a fait passé me fait arriver derrière la ligne de départ.

    Je fais quoi? je recommence 4 tours à 0 où c'est perdu d'avance?

  • Bon, je viens de faire mes 4 tours sur le circuit... Ben c'est pas génial.... :rolleyes:

    Je loupe le tour 2 et 4... quelque part, c'est régulier..!!! :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Skippy78 (18 juin 2023 à 23:28).

  • De mon côté j'avais prévenu que ça serait à l'arrache, j'ai tenu parole :B Ca c'est passé pas si mal mais j'ai pas vraiment cherché plus que ça la régularité, donc si je vais pas un mauvais résultat, ça sera le hasard :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • evolm ton temps n'apparaît pas sur le hotlap, tu peux faire tes 4 montées ;) .

    Pour la différence de placement entre le offline et le online c'est normal. En offline, vu que tu es tout seul, il te place sur le 1e stand, alors que online le placement se fait en fonction de ta position sur l'entry list. En effet, il indique un panneau sens interdit au début, mais c'est pas grave. La zone de départ se situe sur la droite des stands, tu passes devant les gens puis il y a des ganivelles qui te forcent à aller à gauche.

    319.png

  • Voilà les montées sont faites (et moins mal que les tours de circuit :hihihi: )

    Bon, faut dire que sur moins d'une minute de montée c'est assez facile de ne pas se planter de plus de 10s ;) (je rigolerai moins sur Trento-Bondone :rame: c'est sûr )

    Même constation que Huguess  Hrodgar  TomRod @etc... (pénalité et plantage après 2 montées) mais ça n'a finalement aucun impact. :++:

  • C'est bizarre quand même que vous soyez plusieurs à rencontrer le même problème et que d'autres ne l'aient pas :euh2: . Décidément, avec ce Assetto Corsa y aura toujours des trucs que je ne comprendrais jamais :? :space2:

    319.png

  • J'ai un nouveau souci pour ma part depuis quelques temps, le jeu plante systématiquement quand je quitte une session :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je pense que c'est ça, faut que je revienne en arrière

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    J'ai eu la même mésaventure que les camardes , retour Windows après mes 2 premières monté (du coup perte du delta :euh: ) et pénalité a chaque retour au stand, ainsi que la perte du FFB .

    De mémoire, j'ai dû installer la dernière mise à jour de CM, je vais regarder de ce côté-là merci Thomas Crabos

    686.png

  • j'ai le problème (Pénality et plantage au deuxième essais) et j'ai la dernière version (0.8.2561.39678) de CM

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (19 juin 2023 à 15:16).

  • J'ai eu le problème aussi. Pénalité (mais il suffit d'attendre, comme ça n'a pas d'impact sur le chrono). Deux plantages également.

    Je pense qu'on est beaucoup dans le cas, c'est juste le Hillclimb qui est buggé, non ?

    192.png

  • Pour ceux qui n'ont pas la version preview du CSP ... il faut absolument revenir en arrière pour Content Manager

    Cette MAJ 0.8.2561.39678 est foireuse si vous êtes toujours en 0.1.79 du CSP il faut revenir à la version 0.8.2467.39678 de CM

    On peut la télécharger : en suivant ce lien

    Dézipper la où vous avez votre Content Manager.exe pour remplacer celle qui a été mise à jour.

    Et surtout ensuite, interdisez les MAJ automatiques de CM, sinon la mauvaise blague risque de se représenter.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai eu le problème aussi. Pénalité (mais il suffit d'attendre, comme ça n'a pas d'impact sur le chrono). Deux plantages également.

    Je pense qu'on est beaucoup dans le cas, c'est juste le Hillclimb qui est buggé, non ?

    Problème typique des circuits Kunos ... comme celui de Zolder: impossible de ne pas avoir un signal d'interdiction quand une partie opposée de la piste dans l'autre sens est trop proche de celle de la pitlane.

    C'est le système de détection Kunos qui est en cause ... peu de circuit ont ce problème mais j'en connaissais un autre ( mod ) qui avait un problème identique.

    NB: perso, aucun problème mais j'étais presque à la sortie du parking.... pas le temps d'avoir la pénalité !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet