AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1 (Mercredi 14 Juin 2023, 21:00-Mercredi 21 Juin 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1

Mercredi 14 Juin 2023, 21:00 – Mercredi 21 Juin 2023, 21:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2023 à 20:00
  • NB: perso, aucun problème mais j'étais presque à la sortie du parking.... pas le temps d'avoir la pénalité !

    Bonne remarque ! Ça expliquerai pourquoi ce problème n'apparait (pour moi en tout cas) que on-line.

    Merci WikiJempy !

  • Non rien de spécial.

    Je fais pas de set juste l essence et la boîte.

    Je la règle pour éviter de jouer trop avec les rapports et de garder au maximum les mêmes rapports (idéalement 2-3-4) pour garder mon pied gauche de temps en temps sur le frein ça la stabilise sur les courbes moyennes/rapides

    553.png

  • Je suis rentré plus tôt pour effectuer mes 4 montées.... Eh ben, j'ai du boulot en régularité..!!! :roll:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • impossible d'aller sur le serveur , "CHEKSUM ERROR", alors que j'ai toutes caisses et que je peux jouer en solo.

    Peu importe la version de CM , ça ne change rien.

  • Checksum error c'est que tu devais avoir une ancienne version installée qui n'est plus à jour soit pour une des voitures, soit pour le circuit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme le dis vmax330 si il y a un message "checksum..." c'est qu'il y a du contenu de ton AC PapiJoh qui est différent du serveur, soit voiture soit circuit. Si c'est sur les 2 serveurs, cela vient plus certainement d'une voiture. A vérifier si les mods que tu as sont les mêmes que ceux dispo sur RD (version et date de dernière mise à jour).

    Par contre, coco-9-9 tu dis que plusieurs personnes ont des problèmes avec l'Alpine 1973, je n'ai pas vu d'autre message :jecpa: . Tu sais qui est embêté aussi ?

    319.png

  • d'ailleurs Thomas, j'avais choisi la 5, donc la 74, j'avais pas précisé l'année vu qu'il y avait pas de skin 5 en 73.

    Sinon je vais faire mon chiant désolé, mais est-ce possible de pousser jusque mercredi minuit s'il-te-plait pour faire les temps ?

    675.png

  • bon j ai eu plein de pbs ce soir ... déco etc

    et comme je fais tout ca à l'arrache et que j avais vu sur la page hotlap qu'il fallait faire 5 tours et pensant que le tour de lancement ne comptait pas ... patatras

    boulet d'or :etoiles:

  • Ce qui est bizarre en solo ça a l air de fonctionner sur toutes les voitures

    C'est pas bizarre ça, comme expliqué un checksum c'est la version que tu as chez toi qui est différente de celle du serveur, mais en solo elle reste parfaitement fonctionnelle ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben c'est fait avec l'autre enfoiré de Maxz318is qui à été très rapide ET régulier.

    On est d'accord que la régularité, c'est de rouler plus vite que le tour précédent ? :LOL:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • J'espère que le coefficient pour coco-9-9 sera bien appliqué Jempy parce que là il a été rapide et ultra régulier :B

    Il suffira d'être aussi coco-efficient que lui :ange:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bon j ai eu plein de pbs ce soir ... déco etc

    et comme je fais tout ca à l'arrache et que j avais vu sur la page hotlap qu'il fallait faire 5 tours et pensant que le tour de lancement ne comptait pas ... patatras

    boulet d'or :etoiles:

    Je pense surtout qu'il serait en premier temps de relire le règlement de l'épreuve :LOL:

    Voilà exactement ce qu'il dit:

    • Sur les épreuves "Circuit", les pilotes engagés disposeront d'un nombre total de 5 tours (tour de sortie compris). Le "best" théorique servira de référence, chaque tour chrono devant en être le plus proche possible. Tout pilote effectuant un total de tour supérieur à 5 tours se verra attribuer une pénalité forfaitaire de -10pts.
    • Sur les épreuves "Route", les pilotes engagés ne pourront effectuer que 4 "montées" pour réaliser un chrono le plus proche de la moyenne de référence. Moyenne basée sur le "best théorique" . Tout pilote effectuant un total de "montées" supérieur à 4 se verra attribuer une pénalité forfaitaire de -10pts.

    Pour cette fois, la pénalité sera de supprimer les 2 meilleurs temps en circuit et celui du Hillclimb ( qui est plus rapide que celui de l' Optimal pour 1 millième ).

    Peut-être restera t-il l'un ou l'autre point, on verra ... tous les chronos ne sont pas encore rentrés dans le système.

    Mais je pense que vu le commentaire, tu t'en doutais. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet