AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1 (Mercredi 14 Juin 2023, 21:00-Mercredi 21 Juin 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 1

Mercredi 14 Juin 2023, 21:00 – Mercredi 21 Juin 2023, 21:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2023 à 20:00
  • hier soir me suis precipité pour brancher le matos, rouler et faire les temps ... j ai pas commence par relire le reglement :)

    100% nigaud sur le coup !

  • d'ailleurs Thomas, j'avais choisi la 5, donc la 74, j'avais pas précisé l'année vu qu'il y avait pas de skin 5 en 73.

    Sinon je vais faire mon chiant désolé, mais est-ce possible de pousser jusque mercredi minuit s'il-te-plait pour faire les temps ?

    Le problème Nicolascdb60 c'est que la skin #5 de l'alpine 74 est la seule qui pose problème (voir mon message à Papijoh)

    Thomas Crabos
    18 juin 2023 à 16:01

    Je ne sais pas pourquoi, pour le tour RFRO 2021 Denis Wit avait fait un skin pour la 74 qui passait bien, mais celui d'origine "saute". Je le sélectionne dans l'entry list, mais lorsque je sauvegarde le preset du serveur ce skin disparait de l'entry list :jecpa: .

    Pour pousser mercredi jusqu’à minuit, c'est possible étant donné que je n'ai finalement lancé les serveurs et hotlap qu'à 23h30. Ça veut dire Jempy qu'il faudra prendre les chronos que le lendemain (si ça ne pose pas de problèmes) ;) . Après , il y a une semaine de latence avant le lancement de l'étape 2, donc on a le temps.

    319.png

  • Pour moi, aucun problème, à part ceux qui n'ont fait actuellement qu'1 épreuve sur 2 .... tous les chronos sont déjà encodés et calculés.

    Restera les quelques chronos manquants à ajouter, mettre à 0 tous ceux qui n'auront pas roulé sur cette manche et retirer les 2 pts de performance à ceux qui n'auraient pas atteint les 105 % du best lap.

    A ce propos, comme je le pressentais .... aucune Groupe 1 ne pourrait avoir les 2 points de performance car leur best est déjà au moins à 1 seconde de plus que les 105% pour le meilleur Gr1 actuel et ce des 2 côtés ( Track et Hillclimb ).

    Thomas Crabos ... merci donc de confirmer que ce seront bien les 105% sur chaque groupe qui sera la valeur à atteindre pour ces 2 pts et non sur les 105% du Gr2 pour tous

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens de faire 2 chronos sur la course de côte, au bout du 2eme retour au stand, ça a quitté la session… il faut que j’attende de voir ce que le serveur a comptabilisé?

    561.png

  • Je viens de faire 2 chronos sur la course de côte, au bout du 2eme retour au stand, ça a quitté la session… il faut que j’attende de voir ce que le serveur a comptabilisé?

    Oui c'est connu comme problème, il te faut te reconnecter et faire les deux restant, soit après verification que les deux 1er ont été comptabilisé, soit avant, car normalement c'est bon, il a comptabilisé les deux premier, beaucoup ont eu ce soucis de plantage après deux chronos

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (20 juin 2023 à 16:07).

  • Nous confirmons la réponse de Huguess :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme par hasard on décalle l'horraire pour un autre orga, comme par hasard :siffle:  :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Je vais d'ailleurs le rencontrer ce soir ...à Dubaï

    Le temps qu'il en rentre, on sera bien vite demain mercredi soir ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai tout re-téléchargé en suivant les liens, réinstallé, et toujours pas possible de rejoindre par Content ou le Launcher du Jeu.

    Tout est vert je précise, aucun élément noté rouge et toujours cette erreur Checksum, ça me saoule. :bad:

    Même en changeant la version Content, c'est pareil.

    Si c'est jouable, je te prends une photo 4 chronos Simhub avec l'opti sinon je vois pas comment faire...

    Ou s'il y a moyen de m'attribuer une autre Alpine voir mais j'y crois pas.

  • :coucou: J'ai apparemment un problème de connexion au serveur hillclimb qui me fait crasher le jeu avec les messages suivants:

    "Can't compare checksum" qui apparait en bas à gauche de l'écran pendant l'écran de chargement, puis, la fenêtre d'erreur game crashed avec

    "can't connect to remote server".

    Aucun souci lors de l'épreuve circuit cependant. :jecpa:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • PapiJoh tu as bien mis le fix avec l'Alpine :euh2: ? C'est quand même fou que tu sois le seul à avoir le problème :etoiles: .Pour Vince Wheel si le problème de checksum est uniquement sur le circuit Hillclimb c'est que tu ne dois pas avoir la bonne version :jecpa: . Tu es sûr d'avoir installé la dernière version mise en lien sur le sujet de Présentation ?

    Sinon, faites nous une copie d'écran si vraiment le temps est trop juste et que vous ne parvenez pas à rejoindre le serveur d'ici ce soir :voispas:

    319.png

  • je voulais faire un test pour voir si j'arrivais à me reconnecter aux deux serveurs, et bien le bouton rejoindre est en grisé, pour goodwood autant que pour hillclim, me disant qu'il me manque du content

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Désolé les gars, je peux rien faire pour vous... je suis au boulot, je n'ai pas accès au serveur. Pour moi, rien n'a changé depuis que je les ai lancé la semaine dernière :jecpa: .

    319.png

  • c'est bon pour moi, je n'ai eu qu'à rafraichir la page des serveurs pour avoir a nouveau la possibilité de rejoindre les deux serveurs, chose que j'ai faite sans problème

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Vince Wheel si le problème de checksum est uniquement sur le circuit Hillclimb c'est que tu ne dois pas avoir la bonne version :jecpa: . Tu es sûr d'avoir installé la dernière version mise en lien sur le sujet de Présentation ?

    Oui, problème uniquement pour Hillclimb, et j'ai la bonne version, téléchargée à partir du lien de la page de présentation.

    Je dois partir, je reviens ce soir pour retenter ma chance. :coucou2:

    520.pngkDcZueC.jpeg