RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

21 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 décembre 2017 à 20:30
  • Bon suite a la MAJ, ma participation est compromise.

    On ne peut plus jouer en séquentiel avec les voiture H. Autrement dit, il est maintenant obligatoire d'avoir un shifter pour jouer (certains vont aimer :roll: ).

    Dans mon cas, j'en ai un, un G27 branché sur mon T300.

    Sauf qu'il déconne. La 5 repasse toujours en 3.

    Avant la MAJ cela ne posait pas trop de soucis grâce a l'excellent truc qui empechait de retrograder accidentellement.

    Apparemment ils l'ont retiré... Donc casse moteur a chaque tour.

    Dommage :coucou:

  • T'as décoché la boîte en H ? Pas encore testé cette mise à jour et entre l'interteam et le championnat RS01 sur AC, ça va attendre un peu...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, je verrai ça demain :/

    J'ai cru comprendre que la détection était automatique maintenant donc il ne devrait plus y avoir d'option... mais elle est pourtant encore là : Paramètre de commandes > Paramètres avancés > 1° ligne.

  • Moi ça me semble logique de la garder, cette option, c'est le cas sur les autres simus d'ailleurs...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je pense que lorsqu'on met l'option boite en H sur Oui le jeu switch automatiquement

    Option sur non on peut donc piloter aux palettes...

    J'ai pas testé, je suppute (j'aime bien ce verbe ...:hippie:)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah ouais 10GB quand même la mise à jour ! Les connexions internet à moins de 20Mbs ont intérêt à s'y mettre 2 jours avant ! :B

    Tiens à part l'histoire de boîte H que je vais tester dès que ce sera chargé, je vois ça :

    Citation

    Hud_options.xml residing in My Documents is no longer encrypted, allowing players to edit and move HUD items around.

    En clair, pour répondre à une question de spit64 récemment : on peut enfin bouger le HUD en modifiant ce fichier Hud_options.xml, semble-t-il. A tester aussi.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Citation

    Game no longer allows to drive a sequential gearbox car with an H-shifter. H-Shifter users no longer need to change the H-Pattern gearbox option manually depending on the car they picked. They can now always leave the option always enabled and let the game decide when to use it or not.

    En d'autres termes :

    Le jeu ne permet plus de piloter une voiture qui a une boîte séquentielle avec un shifter H (mais qui faisait ça ???). Les joueurs avec un shifter H n'ont plus besoin de changer l'option H-Pattern manuellement selon la voiture qu'ils choisissent. Ils peuvent maintenant laisser l'option toujours active et laisser le jeu décider quand l'utiliser ou non (mais là, parenthèse personnelle, les jeux qui "décident" pour moi, ça me file des boutons).

    Ce qui ne répond qu'à moitié à la question d' Ter Arvern ... Et ceux qui n'ont que les palettes avec une caisse uniquement boite H ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • En clair, pour répondre à une question de spit64 récemment : on peut enfin bouger le HUD en modifiant ce fichier Hud_options.xml, semble-t-il. A tester aussi.

    Suite à une discussion sur Discord à ce propos, je me suis mis à développer une petit interface graphique pour modifier ce fichier. Je suis en train de regarder comment gérer la mise à jour auto de l'appli en C# avant de partager la première version. Pour l'instant on peut uniquement déplacer les éléments avec une interface assez moche mais ça marche. ^^

    Sauf que j'ai remarqué qu'on ne peut déplacer qu'une petite portion des éléments HUD, même pas la moitié. Certains éléments du XML ne sont pas pris en compte par R3E et certains sont absents du XML. Donc il y a encore du boulot de la part de S3S avant qu'on puisse tout agencer comme on le souhaite.

  • bah suffit de mettre boîte H sur non

    Ou acheter une boîte H :mdr:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (2 décembre 2017 à 12:52).

  • Tu fais çà déjà Frank, c est axxis278 qui a mis le doigt dessus

    "Donc ce fichier HUD se trouve dans Mes Documents \My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    Clic droit et "Edit with Notepad++" vous aurez alors un fichier qui ressemble à ça"

    (tu verras)

    Et en résumé, (je reprends pas ses explications), tu modifies pour avoir ceci:

    Ligne 8: 0.000000 -1.000000

    Ligne 12: 0.000000 -1.000000

    Et c est pile poil au milieu :++:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"