• Bienvenue sur le sujet dédié au nouveau Volant KS de MOZA


    https://i0.wp.com/mozaracing.com/wp-content/uploads/2023/06/KS-wheel-Banner-1.webp?fit=3840%2C1561&ssl=1

    https://i0.wp.com/mozaracing.com/wp-content/uploads/2023/06/Light-Weight-Design.webp?fit=3840%2C1562&ssl=1


    Description sur le site MOZA :

    KS Steering Wheel | MOZA Sim Racing
    The KS is MOZA's GT style racing wheel. With its sleek butterfly design and 300mm size, this wheel is built to deliver the ultimate immersion and realism.
    mozaracing.com

    Dispo en précommande chez Rseat.fr :

    Moza Racing KS Steering Wheel
    KS Steering WheelConçu avec des matériaux composites renforcés en fibre de carbone, le KS est le volant de course de style GT prêt pour l'E-Sport. Avec son…
    www.rseat.fr
  • Comme le FSR, le KS dispose d'un port RJ, ce qui signifie qu'il est compatible avec n'importe quelle base autres que MOZA. :+:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moza se présente comme fournisseur de volant avec leur système. C'est très intéressant pour les possesseurs de Simucube, VRS, Simplicity etc...

    Par contre j'espère que le KS est un peu plus haut pour ceux qui ont de grandes mains que le GS.

    Comparé au Mc Laren le GS doit être 5 cm moins haut et avec de grandes mains je suis juste aux poignées ce qui est un peu inconfortable.

    Le MC Laren est parfait lui.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Je me demande si il est moins rigide que le GS. Avec leur plastique enrichi de composite va savoir le résultat?

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bonjour, petit retour sur le KS que j utilise depuis quelques jours maintenant, très bonne sensation, prise en mains agréable, palettes plus discrète que le CS mais moins qualitatif, dans l ensemble le volant fait vraiment un très bon travail , le gt proto F1 est vraiment agréable, ayant rouler des années avec l ancien volant ferrari thrustmaster ( modèle Réplique 2011) sur un t500 j y retrouve certaines similarité, c est pour moi quasiment une roue d entrée de gamme chez moza mais les points fort de moza sont respecter , qualité général, rigidité, et surtout un poids contenu , et toujours le QR moza , le combo CS KS est l idéal pour moi à un prix contenu .

  • C'est du plastique façon carbone ou ca a l'air d'un composite quand tu l'as en main?

    Je viens d'avoir le volant du La Prima sensé être fait en composite aussi et quand on l'a en main on a bien l'impression que ca n'est pas du plastique.

    Le volant d'ailleurs est hyper rigide, il ne craque pas contrairement au Mc Laren GT de Fanatec qui craque un peu quand on force dessus.

    Donc ca existe apparemment les composite plastique/carbone.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • En main il fait vraiment pas plastoc. Et aucun craquement. Juste les palettes magnétiques où j'aurais aimé qu'elles claquent plus. Mais sans doute parce que je suis habitué à mes roues TH où j'avais collé des énormes aimants :hihihi: .

    Niveau boutons, y'a juste le bon nombre => J'ai toutes mes fonctions utilisées en courses dessus. C'est là où je ne comprend pas pourquoi Iracing est la seule simu où on peut affecter ces boutons par voiture.

    Bref je ne regrette pas et n'ai pas l'impression d'avoir un volant bas de gamme. Et surtout ce QR :love2:

  • JCDUSS Tu as du vrai carbone en façade et du faux carbone forgé ailleurs.

    Je pense bien que tout le back c'est juste de l'hydro dripping avec une bonne couche de vernis qui va bien. :jecpa:

    Le fait qu'ils évitent clairement de dire en quoi est l'arrière du volant va dans ce sens.

    Si c'était de l'alu ou du carbone forgé ça ferait parti des premiers trucs mis en avant...

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Pour le volant du La Prima ils evoquent bien du carbone forgé à l'intérieur et un mélange en surface.

    Je remarque que l'aspect est très mat et qu'il y a des aspérités en surface.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • "To achieve maximum stiffness we use an injection molded chassis with a carbon, glass, and plastic composite material, providing a very high natural rigidity and strength, and featuring a laser-etched forged carbon exterior."

    C'est définitivement pas du vrai carbone, ils jouent sur les mots pour vendre du rêve mais ça reste un genre de plastique moulé monté autour d'une araignée en métal pour être vraiment rigide.

    Pour la texture extérieure je comprends que ce rendu est obtenu avec un graveur laser en fait. :euh2:ça pour le coup ça m'intrigue.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • "laser-etched forged carbon " "carbone forgé gravé au laser" j'ai lu un peu vite c'est pour l'extérieur en effet.

    En tout cas le volant ne craque pas et le rendu est différent de celui du Fanatec Mc Laren que tu peux rayer avec l'ongle. Bon j'ai pas essayé de le rayer aussi.


    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (1 septembre 2023 à 13:00).

  • JCDUSS J'ai la berlue ou alors ils ont trouvé le moyen de sortir leur seul volant avec un QR directement moulé dessus :?

    C'est une peu spé de faire en sorte de pouvoir monter les volants de toute la concurrence quand tu fais aussi en sorte que l'inverse soit impossible..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • De la fibre de carbone en français ;)

    Ils avaient annoncé ce composite dans leurs première vidéo de présentation de leurs volant justement chez Asetek. :+:

  • Non, la traduction de forged carbon c'est bien carbone forgé, c'est ce qui fait ce rendu plus brut et plutôt sympa qui change du carbone tramé habituel comme on trouve en façade.(pour le forgé c'est des sacs de confettis cancérigènes à la base, pas des feuilles/rouleaux "textile" de la mort) :LOL:

    Après oui ça reste de la fibre de carbone de base, quand s'en est vraiment.. Ce qui n'est pas le cas ici vu que cet aspect est obtenu avec un graveur laser. :hihihi:

    JCDUSS bah c'est pas du carbone, sur lequel a priori on vient en graver la texture. (même si pour le coup j'aimerai bien voir le graveur qui fait ça :euh2: )

    Ils se sont pas dit "allez on va tout donner sur l'arrière du volant en faisant une pièce de fou" pour rester sur du plat classico en façade.. Pour moi c'est définitivement le seul vrai carbone qu'il y a de présent sur la roue du coup, le reste c'est du marketing en restant vague..

    Et en vrai tant qu'elle est bien rigide et que l'aspect est bluffant de toute façon ça ne change pas grand chose.

    Mon pommeau actuel a aussi un aspect carbone forgé vraiment bluffant visuellement, alors que c'est en fait une boule en alu en dessous :jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Elle est rigide et elle a un bel aspect au dos.

    A la vérité cette base n'est pas moche du tout. Sur toute les photos elle semble noire alors qu'elle est marron en fait.

    Mais le top se sont les leds du volants, elles me font halluciner. :etoiles:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2: