F1 - GP d'Autriche 2023

  • Non mais c est la FIM qui demande ça dans leur cahier des charges. D ailleurs Laguna Seca a disparu des radars depuis une décennie maintenant :( .

    C est eux qui demande leur zone verte degeulasse après les vibreurs, j ai du mal a comprendre pourquoi... Pour la sécurité ?

    Je pense que les motards comme les pilotes auto tu leur donnes une limite ils iront au maximum la flirter, le cerveau est réglé comme ça... Mais si y a une zone de plus faible adhérence ils vont y aller une fois mais pas 2 car ça va leur faire perdre du temps

    A contrario on a remis des bacs a gravier a Spa pour les motos, c est étrange...

    553.png

  • Si j'ai déjà vu du moto gp à Laguna Seca ;) . Je ne fais que répéter ce qui a été dit par les commentateurs lors de la course :jecpa: . Quand il a été évoqué le fait que des bacs à gravier solutionneraient les problèmes de limite de piste, ils ont indiqué que c'était rendu impossible par le fait que le moto GP courrait sur le circuit et qu'il fallait une bande asphaltée derrière les vibreurs.

    Je suppose qu'ils ne s'amusent pas à sortir ça juste comme ça :euh2: . Tu dis que tu ne peux plus blairer la F1, mais tu viens systématiquement "commenter" les GP, alors que semble-t'il tu ne les regardes plus. Donc je t'expliquer le pourquoi du comment.

    Après chacun croit ce qu'il veut.

    319.png

  • La cohabitation Moto/F1 a toujours été compliquée.

    La Moto avait de très beaux circuits mais pas assez modernes pour le standing qu ils veulent avoir...

    Plusieurs exemples

    On avait Laguna Seca on a Austin aux US..

    On avait Donington on a Silverstone en GB..

    La ils viennent en Autriche sur le Red Bull Ring bye bye Brno en Tchéquie

    Le seul qui a réellement resté commun aux deux c est Barcelone mais ce fut difficile (la chicane F1 sur le virage où Luis Salom s est tué...)

    Les circuits doivent faire des choix Sepang a arrêté la F1 pour se concentrer sur le MotoGP

    Le MotoGP a été voir a Motegi car Suzuka était trop dangereux. Pourtant on dit que Suzuka est un des derniers circuits a l ancienne en F1.

    Le problème va aussi se poser au Qatar a Losail pour la F1 et le WEC c est une certitude avec des passages hyper rapides...

    Je comprends en Europe, on peut avoir un circuit F1 et un circuit moto par pays. Mais malheureusement on préférera toujours le circuits avec des très belles infrastructures...

    553.png

  • Le truc c'est que tu ne peux pas appliquer les sanctions comme si de rien était en fin de course, sans que les pilotes aient été averti d'être à risque. Si la fia n'est pas capable de gérer, liberté à tous sauf pour leq dépassements ! C'était quand même pas compliqué à prévoir.

    RI DI CU LES

  • hier en indycar la limite de la piste est l herbe .

    pas un pilote n a pleuré et n est sorti de la piste , même avec 2 roues dans l herbe !

    ces pilotes et voitures doivent être bien supérieur à la pauvre petite F1 ! :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Ce qui m étonne pour l’histoire des graviers c est qu’au virage 4 le moto gp doit pas passer vu qu’il y a un beau bac en sortie de virage

    En tout cas pour les 2 derniers virages ca me generait pas qu’ils disent « on surveille pas » et chacun cherche la trajectoire la plus rapide. Je sais pas qu’elle est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde, mais une fois de plus ils ont choisis la pire

    403.png

  • Mine de rien, Max qui était champion du Monde du "off track limit" il y a quelques années (ex-aequo avec Vettel quand-même ^^ ), a fait sa course tranquille en tête, sans prendre de pénalité ni même être averti :B ! Hier sa prestation et celle de l'équipe étaient magistrales :dingue: ...

    Hier quand on a vu qu'il n'avait pas suivi les autres pour les changements de pneus sous VSC, on s'était dit entre potos que comme il était parti, ils allaient lui mettre des tendres dans les 3 derniers tours pour le "best lap"... et ils l'ont fait :+: , j'ai trouvé ça assez couillu, certes un brin arrogant, mais couillu, vu qu'ils n'avaient pas grand chose à gagner à faire ça, voire tout à perdre :vampire:. Moi je dis :lu:.

    Bon c'est sûr, il y a deux championnats là, Max contre Max, et les autres :dingue: ...

    Le truc c'est que tu ne peux pas appliquer les sanctions comme si de rien était en fin de course, sans que les pilotes aient été averti d'être à risque. Si la fia n'est pas capable de gérer, liberté à tous sauf pour leq dépassements ! C'était quand même pas compliqué à prévoir.

    RI DI CU LES

    Oui, pour sûr, le reclassement après course c'est pas terrible :shy: et ça ne va pas redorer le blason des commissaires de la FIA, par contre on ne peut pas dire que les pilotes n'ont pas été avertis pour les dépassements de limites de piste vu le nombre de pénalités tombées en course pour cette raison, on a même entendu RedBull justement prévenir Perez pour qu'il ne se fasse pas avoir à ce jeu là, et au final il n'a pas eu non plus de pénalité, donc j'aurais tendance à dire que les autres ont "joué", et ils ont perdu :jecpa: ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (3 juillet 2023 à 10:28).

  • En tout cas pour les 2 derniers virages ca me generait pas qu’ils disent « on surveille pas » et chacun cherche la trajectoire la plus rapide. Je sais pas qu’elle est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde, mais une fois de plus ils ont choisis la pire

    Je pense pas que ce soit la solution idéale, car la F1 étant un milieu hyper compétitif, sur les autres circuits où le problème ne se pose pas, les gars vont commencer à aller chercher les limites de piste. Et si la direction de course pénalise, ils vont dire "vous l'autorisez aux virages 9 et 10 du RedBull Ring, pourquoi pas ici :jecpa: " et ça va devenir le grand n'importe quoi (déjà que ça l'est pas mal).

    La solution la meilleure comme beaucoup l'ont évoqué, c'est de mettre une bande d'herbe ou de gravier derrière le vibreur (voir des vibreurs "cassant" comme ça avait été tenté). Le problème c'est que c'est incompatible avec la moto :sorry: .

    En tout cas ça réfléchit : https://www.motorsinside.com/f1/actualite/3…ites-piste.html

    Après y a la solution de Tonton Mumut :hihihi: :

    Marko, cependant, a déclaré que la direction du circuit (qui appartient à Red Bull) devrait ignorer l’effet qu’une bonne solution pour la Formule 1 aurait sur l’événement MotoGP.

    "Cela ne dépend pas de nous mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour résoudre le problème," dit-il. « "À mon avis, un bac à gravier serait le mieux."

    "Nous avons besoin d’une solution. Nous devons faire quelque chose à ce sujet. Soit vous mettez un bac à gravier, soit vous relevez les vibreurs. Parce que toute l’ambiance est gâchée là."

    Quant à l’effet que cela aurait sur le MotoGP, il ajoute : "La Formule 1 a la priorité. Nous devons trouver un bon compromis, car comme ça, c’est une farce." source NextGen Auto

    319.png

  • Tu parle de ce Laguna Seca ?

    Fv40uQmaUAA9Dtl.jpg?auto=webp

    Justement c'est tout nouveau, ça a été installé cette année.

    Lors du WeatherTech SportsCar Championship, tous les pilotes (dont certains sont en indycar) et les équipes aussi il me semble, ont gueulé car ils n'aiment pas du tout cette nouvelle version et voulaient revenir à l'ancienne. Il me semble qu'ils n'y avaient pas beaucoup d'heureux avec cette bande d'asphalte donc j'espère que ça va revenir au gravier comme ça a toujours été...

  • ce qui est sur c'est que moto et f1 sur un meme trace ca pose soucis. idee de la f1 et de la dorna : organiser un week end f1-moto gp a madrid...

    403.png

  • pour moi le soucis des capteurs est que le pilote arrive pas a sentir la limite de la piste, on parle de cm en virage a 200km/h. Et je trouve ca nul d'etre penalise pour ca. La ou un gravier/vibreur plus eleve, le pilote sent dans la voiture quelle est la limite

    403.png

  • Parce qu'elle permet d'aller au large en outre pour des raisons de sécurité, et plus on permet d'aller au large, plus il faut "reculer" cette zone de sécurité.

    Il y a un tracé, on reste dedans, point, ça paraît évident non :jecpa: ?...

    Max faisait ce genre de remarque quand il était un "vilain garçon", il semble qu'il ait compris aujourd'hui ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (4 juillet 2023 à 10:48).