AMS2 - F-Inter - Manche 7 (Mercredi 6 Décembre 2023, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - F-Inter - Manche 7

Mercredi 6 Décembre 2023, 21:00 – 22:00

Participants

11 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 décembre 2023 à 21:00
  • Course 1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    361.png

  • Bonne soirée. P7 P5 P6 . Pas de pagaille mais des batailles avec Nico et Franck surtout dans la C2.

    Finalement, il s'est révélé être très adapté à cette voiture ce tracé redouté. Après pour doubler c'était pas évident.

    A bientôt pour la manche finale :coucou2:

    587.png

  • Ah ben super, maintenant je me retrouve avec 2 plaintes ...

    Alors pour la C1 je garde ma ligne et quand j'arrive dans le virage je vois une voiture en travers au dernier moment, je suis coincé à gauche. Accident.

    Je déco

    Pas intentionnel

    Il faudrait plutôt savoir pourquoi cette voiture se retrouve en travers à cet endroit à ce moment.

    Pour la C2 j'arrive à la chicane, le spotter me dit qu'il y a quelqu'un à gauche pour garder la ligne je reste à droite quite à prendre une pénalité par le jeu plutôt que taper l'adversaire à gauche.

    Quelqu'un arrive derrière et me pousse.

    Je dépose aussi réclamation pour ces.2 situations.

    Plus tard j'ai eu une embrouille avec albo24 dans la C2.

    Je le double, il n'accepte pas cela et se porte à ma hauteur sans pouvoir me doubler avant la chicane. Cela me pousse à couper honteusement la chicane. C'était dangereux, le jeu ne me pénalise pas.

    J'ai eu aussi une poussette en C2 qui m'envoie dans le mur.

    Je dépose réclamation aussi pour cela.

    Je ne voulais pas le faire puisque cela ne change pas le comportement des personnes et que ça me gache mes soirées mais vu que je suis attaqué je me défends.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Pour la C2 j'arrive à la chicane, le spotter me dit qu'il y a quelqu'un à gauche pour garder la ligne je reste à droite quite à prendre une pénalité par le jeu plutôt que taper l'adversaire à gauche.

    Quelqu'un arrive derrière et me pousse.

    Si c'est pour la video posté ci dessus il me semble que tu devrais la revoir un peu mieux.

    Tu touches la voiture devant qui semble s'etre loupé sur le vibreur et que du coup tu ne peus pas eviter car on est tous collés au depart , du coup tu stoppe net et je te pousse pour exactement la meme raison.

    Je ne pense pas d'ailleurs que cette vidéo de Kangourou soit mise la pour indiquer une reclamation :euh2:

    Par contre le fait que la voiture se soulève comme et du coup tire droit un court instant est bizarre, il y a un "bug" dans la colision surement du aux vibreurs.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est la première fois en quelques années de simracing que je me lève avec des courbatures et une "béquille" à la cuisse droite tellement je me suis fait secouer sur ce circuit ; quand au vibreur il aura réussi a faire déplacer mon chassis qui pèse quand même un âne mort puisque j'arrive pas a le bouger tout seul !!! :hihihi:

    Messieurs les orgas , ils fallaient être "couillus" pour programmer de la monoplace sur ce circuit , un peu comme faire une course de F1 à Monaco ..... mais bravo : le pari est réussi :+++:

    Pour moi ça aura été une belle expérience de simracing : très physique ( quand je vois comment les pilotes de F1 se font secouer dans leur baquet j'ose un peu imaginer ce qu'ils endurent et la condition physique qu'il faut pour tenir !)

    à la prochaine :greeze:

  • Soirée compliquée pour moi (oui je sais, je me répète), mais il y a aussi du mieux (ça c'est nouveau :pp )

    C1 et C3, j'arrive à peu près à suivre ceux qui me précèdent. Bon, je ne suis jamais en mesure de pouvoir les doubler ou vraiment les inquiéter, mais je ne fini pas trop loin. peut-être aussi grâce aux safety cars

    C2 : une catastrophe. Trois passages aux stands, des erreurs en veux-tu en voilà, et au moins deux, voire trois tours de retard sur le leader.

    Plus qu'une manche. Je suis partagé entre le soulagement, et l'inquiétude du prochain championnat à venir.

    A suivre

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut!

    Encore une co.....rie première manche, je rate le départ DQ.

    Deuxième manche trop d'erreurs je ne sais pas ou je fini.

    Troisième manche pas mieux.

    Signaler la correction des pilotes lors des drapeaux bleus, j'espère, moi aussi n'avoir géné personne.

  • Enfin une soirée qui se passe bien.
    C1: On est un peu tous sur la retenue pas facile sur ce circuit... Quand enfin je trouve mon rythme et commence à creuser sur sUPDAF, SC... :/ Rebelote après... Bon au final je garderais cette seconde, seconde et demie jusqu'à l'arrivée.
    C2: Pole très limite car Paradiz à trouver le truc lui aussi. Je fais comme la C1, jusqu'à une glisse interminable sur le gauche du rond point... Je touche rien mais Lionel est passé et c'est plus la même. Un SC mettra notre bataille sur pause tandis que Supdaf rerevient dans le match. Etre derrière est un peu plus safe pour moi, je me mets derrière Lionel ressort très bien de la chicane du milieu circuit, me colle dans la grande courbe à droite et je passerais à l'épingle. Ensuite gestion de l'écart avec un Lionel très pressant en fin de course.

    C3: Un magnifique tour en qualifs. Dommage je rate le 1'14 de rien du tout...
    Ensuite la première moitié de course, c'est un truc de fou... Je commence à avoir de la bouteille en simracing mais là le rythme est complétement fou et démesuré. Paradiz tiens malgré tout incroyable, je sais plus en 7-8 tours on avait une douzaine de secondes d'avance Oo . Quand je vois que je peux pas le décrocher, je mets un curseur plus bas niveau rythme pas possible que ça tienne comme ça jusqu'à la fin.
    Il est très fort sur les freins mais mes bonnes relances ne l'aident pas. A 2 tours de la fin, il pile pour m'éviter et abimera son aileron. Fin de la bataille mais quelle bataille :+++:

    Merci aux orgas, et rdv dans 15 jours avec encore une magnifique bagarre à 3 pour le championnat pilotes... Mais aussi teams où c'est serré avec nos coéquipiers R1jerome  Kangourou et Franck

    Allez Franck on peut le faire! ;)

    553.png

  • Je confirme sur la c3, nos 7-8 premiers tours sont fous, je n'avais jamais eu ce feeling avant sur aucune course, de me sentir aussi rapide avec quelqu'un dans le même rythme, à moins d'1 seconde d'écart, sur de nombreux tours, tout en ayant des points forts différents (donc de la marge pour faire encore mieux quelque part). Sur un circuit comme celui-ci c'est assez incroyable. Et pour une fois, je prends le meilleurs tour en course (sans doute avantagé par l'aspi)

    651.png

  • Désolé flo255 mais je ne vois pas sur le ralenti à quel moment nous nous gènons Tu me passe dans la chicane mais il n'y a aucun problème. si tu retrouve sur le ralenti je suis preneur :euh2:

  • Quel était le truc sur ce circuit Corentin ?

    La chicane de fin

    Elle était prédominante...

    Fallait pas monter sur le vibreur a gauche mais bien sur le vibreur droite, ce qui faisait que la voiture allait quasiment tout droit. Alors pas super réaliste car les pauvres lomberes n apprécieront pas mais efficace.

    Et puis outre ça, les relances encore plus qu ailleurs car conditionnent des longs bouts droits

    553.png

  • Le circuit est permissif je trouve. Un peu trop à mon gout
    Dommage que je peux pas mettre mon tour de qualifs, j'essaierais au pire de faire un tour rapidement en CLM pour vous montrer

    553.png

  • moi je dis que coco-9-9 devrait faire un tour commenté pour les pilotes de fond de grille avant chaque soirée de championnat ... :shy3: :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'avais fait ça à une époque. Le problème est que je ne roule pas beaucoup avant le soir (30 min et encore quand je connais pas le circuit).
    Je pourrais le refaire si y a des demandeurs sans commentaires car je me sens pas légitime et j'ai pas l'âme d'un professeur :B

    553.png

  • boarf, je disais ça en plaisantant

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation