C'est dans les paramètres NVidia, mais ça ne fonctionne pas en triple screen, c'est peut être pour ça que tu ne les vois pas.
Merci sambat29, je confirme je suis en triple screen je comprends mieux pourquoi je ne vois pas ce règlage.
C'est dans les paramètres NVidia, mais ça ne fonctionne pas en triple screen, c'est peut être pour ça que tu ne les vois pas.
Merci sambat29, je confirme je suis en triple screen je comprends mieux pourquoi je ne vois pas ce règlage.
Afficher plusLa meilleure optimisation et la meilleure qualité pour ma 1080ti en 1920x1080 sur VP 90" en Vsync 60 Hz:
Paramètres globaux panneau Nvidia :
DSR - Facteur : 4.00 x
DSR Lissage : 0%
Mode de gestion de l'alimentation : Privilégier les performances maximales
Paramètres de programme Nvidia Project CARS 2 (pcars2.exe)
Synchroniastion verticale : Activée
Options de lancement dans Steam :
-fpscap 62.8
Afterburner :
Power Limit : 150%
Options performances dans Pcars2
Tout au max ou "ultra" à part:
Résolution : 3840x2160x60hz
Vsync : non
MSAA : Haut
SS : off
Une fluidité parfaite (avec de la réserve, 120 fps de moyenne sans Vsync) et une belle image ;-). Les clignotement des clôtures ont disparus, il reste les ombres des arbres sur la route qui sont chiantes, et les lignes blanches de départ de course sur certains circuits
heu... Je veux bien croire que ya une différence entre une 1080ti et ma 1080 tout court (qui est pourtant overclocké) mais moi la 4k c'est pas fluide DU TOUT !!! (entre 30-40fps grand max tout en ultra)
Bon par contre j'ai l'anti-aliasing d'activé, et toi visiblement non.
DSR 4X et MSAA en "haut", plus fin que l'Antialiasing SuperSamplig en ultra et plus d'images par seconde, c fou !
ATTENTION : je ne suis pas en 4K
essaye ça pour ta config :
Paramètres globaux panneau Nvidia :
Mode de gestion de l'alimentation : Privilégier les performances maximales
Paramètres de programme Nvidia Project CARS 2 (pcars2.exe)
Synchroniastion verticale : Activée
Options de lancement dans Steam :
-fpscap 62.8
Afterburner :
Power Limit : 150%
et @ ...
Options performances dans Pcars2
Tout au max ou "ultra" à part:
Résolution : 3840x2160x60hz
Vsync : non
MSAA : Haut
SS : off
Options performances dans Pcars2
Tout au max ou "ultra" à part:
Résolution : 3840x2160x60hz
Et ça c'est pas de la 4K ?
Même si ton image finale est en 1080, il la calcule bien en 4K (pardon, en UHD pour être plus précis !)
Oui "qualité" 4K, comme le SuperSampling (jusqu'à 6X) intégré à Pcars2, mais dans mon cas en utilisant le DSR je gagne beaucoup de FPS et de la qualité visuelle par rapport au SS. Si vous avez l'occasion de tester (72 FPS au départ avec 19 concurrents, SPa, date du jour, 19h00, pluie)
Bonsoir,
A quoi correspond le parametre "62.8" au lancement
Options de lancement dans Steam :
-fpscap 62.8
Merci
Mon video projecteur est un 60 Hz, c'est à dire qu'il ne peut afficher que 60 FPS donc "-fpscap" permet de limiter le travail de la carte graphique et du cpu (consomme moins, chauffe moins, moins de bruit des ventilos ....) à 62,8 images par seconde. Ca fait une petite réserve (2,8 FPS) d'avance au cas où ... et pour que ce soit fluide, et sans "déchirure" à l'écran il faut ajouter le Vsync
Ce sont les fps max non ? De sorte que le jeu ne dépasse jamais cette valeur.
Mon video projecteur est un 60 Hz, c'est à dire qu'il ne peut afficher que 60 FPS donc "-fpscap" permet de limiter le travail de la carte graphique et du cpu (
C'est normalement déjà le cas si t'active la vsync. Une fois la fréquence max du VP ou écran atteint, la carte graphique se repose
Bonsoir,
A quoi correspond le parametre "62.8" au lancement
Options de lancement dans Steam :
-fpscap 62.8
Merci
justement c'est pour éviter les micro stuttering dont parle Dunadan76 plus haut
ca marche très bien chez moi
C'est normalement déjà le cas si t'active la vsync. Une fois la fréquence max du VP ou écran atteint, la carte graphique se repose
Non la Vsync synchronise seulement, la carte graphique calcule tout ce qui lui est possible, elle ne se repose pas. Le -FPSCAP limite la quantité de calcul, et ça lui permet de se reposer
Vsync : synchronisation avec la fréquence du moniteur
-FPSCAP : limitation du calcul du nombre d'images "pré-rendus" par seconde de la carte graphique
Pour tester, il suffit d'utiliser afterburner par exemple, et de visualiser le pourcentage de travail du GPU, la température, etc ... la différence est flagrante, surtout s'il y a un gros différentiel entre ce que la carte peut calculer sans limitation, et la limite que vous lui donnez avec la valeur de -FPSCAP.
Intéressant tout ça, merci.
En revanche la fonction DSR ne fonctionne que pour les resolution dites "natives" (resolution écran) et en mode plein écran.
J'ai créé une résolution Custom: 1980x822 pour avoir un visu 21/9 (en mode fenetre) sur mon ecran FHD, ca me permet d'avoir un meilleur FOV, et aussi de réduire le nombre de pixels à afficher et donc plus de FPS. Mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre le DSR (je n'ai pas trop creusé non plus).
L'option -FPSCAP 62.8 doit en revanche être fonctionnelle.
Cette option est une option spécifique Pcars ou option générique "windows" ? comment les avez-vous trouvé ?
Non la Vsync synchronise seulement, la carte graphique calcule tout ce qui lui est possible, elle ne se repose pas. Le -FPSCAP limite la quantité de calcul, et ça lui permet de se reposer
Sisi j'insiste. Une carte graphique qui est capable d'envoyer par exemple 120 images par seconde, si tu lui colle la Vsync sur un écran à seulement 60hz, donc 60 fps max, tu verras très bien que ton GPU ne tournera qu'à environ 50% de sa charge (et peu importe le soft de monitoring que t'utilise, ça doit même se voir dans le gestionnaire de tâche de la dernière MaJ de windows 10)
Intéressant tout ça, merci.
En revanche la fonction DSR ne fonctionne que pour les resolution dites "natives" (resolution écran) et en mode plein écran.
J'ai créé une résolution Custom: 1980x822 pour avoir un visu 21/9 (en mode fenetre) sur mon ecran FHD, ca me permet d'avoir un meilleur FOV, et aussi de réduire le nombre de pixels à afficher et donc plus de FPS. Mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre le DSR (je n'ai pas trop creusé non plus).
L'option -FPSCAP 62.8 doit en revanche être fonctionnelle.
Cette option est une option spécifique Pcars ou option générique "windows" ? comment les avez-vous trouvé ?
Je ne sais pas pour les résolutions non natives
Oui spécifique Pcars (pour l'ajout de cette ligne dans les propritétés de lancement), mais d'autres jeux utilisent aussi cette fonction, assetto par exemple, après je ne connais pas d'autres jeux. J'ai trouvé ces solutions en fouinant sur les forums, et en testant.
Sisi j'insiste. Une carte graphique qui est capable d'envoyer par exemple 120 images par seconde, si tu lui colle la Vsync sur un écran à seulement 60hz, donc 60 fps max, tu verras très bien que ton GPU ne tournera qu'à environ 50% de sa charge (et peu importe le soft de monitoring que t'utilise, ça doit même se voir dans le gestionnaire de tâche de la dernière MaJ de windows 10)
Ha? je ne le comprends pas comme ça, mais je vais retester avec et sans -fpscap 62.8 (ou 63 lol !) et comparer le monitoring, pour être sure
Tu as raison, -FPSCAP ne change rien au niveau du taux d'utilisation du GPU, confusion mentale ... je file me coucher :timide: