• bonsoir,

    j'ai un énorme crénelage sur PC2 que je n'ai pas sur les autres jeux (automobilista , AC, RF2....)

    pourtant j'ai une tres bonne config. ( GTX 1080, proc. i5 7600K......)

    un avis svp ?

    merci

  • Idem, j'ai lu aussi que rouler avec une météo nuageuse au lieu d'ensoleillé réduit le problème des ombres, fallait y penser :B

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Salut,

    Je reviens sur les réglages graphique de PC2, j'ai pas mal de crénelage, et ça clignote pas mal, trés désagréable..

    Je suis tout à fond niveau réglages (GTX 1080 TI):

    Si j'essaye d'activer le post AC et - ou le super échantillonnage, aprés redémarrage je me retrouve avec ça, dans le garage:

    ">

    Le fond est noir, obligé de revenir sur le 1er réglage..

  • J'ai la même chose, il paraitrait que le super echantillonnage ne fonctionne pas en triple écran (...), je pensais que ce serait résolu avec la dernière màj mais apparemment pas alors je laisse le MSAA sur haut et ensuite il faut jouer avec les options Nvidia, pour ma part c'est très correct de cette façon.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Bonsoir, j'ai téléchargé pour la première fois Nvidia inspector, ne savants pas Où le décompresser je l'ai décompresser dans mes documents, mais comme en jeu je ne vois aucune améliorations je me démo si il est bien activé ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonsoir,

    Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia et qui sont en single screen non 4k, vous pouvez activer la fonction DSR, disponible dans les drivers Nvidia, depuis la génération GTX 9xx. Je trouve que ca fonctionne très très bien! sur le même principe que le supersampling, mais en beaucoup moins gourmand.

    J'ai fait un post dessus récemment.

    INFO - DSR (Dynamic Super Résolution) pour NVidia

    Si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'a désactivez ensuite la fonction, c'est intégré aux pilotes.

    Je viens d'acheter PCars2 hier et j'ai passé l'après midi à configurer le jeu, en particulier la partie graphique. Je dois ajouter que je suis très sensible au crénelage (je ne supporte pas). Je suis également allergique au micro-stuttering et il me fallait trouver des réglages qui s'affranchissent de ces deux choses.

    J'ai une GTX 1080Ti et je joue actuellement sur un vidéoprojecteur full-hd avec une diagonale de 5m. Autant dire qu'on peut bien voir l'aliasing! :B

    Au final j'ai une résolution DSR de 27xx par 15xx (je ne me souviens plus précisément) qui apporte un lissage plus qu'appréciable, et le MSAA en middle. c'est lissé et hyper fluide(Vsync-on) avec la plupart des options à fond.

    En réalité avec la 1080ti on peut monter la résolution, et les options d'AA pour avoir un résultat parfait et en restant à 60img/sec, mais survient alors malgré tout du micro stuttering, malheureusement très présent sur les 2 projects cars manifestement.

    A bientôt

    Charles

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dunadan76 (3 février 2018 à 18:13).

  • Merci :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bonjours,pourriez vous me dire où ce trouve ce règlage DSR je ne le trouve pas :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (4 février 2018 à 17:24).

  • C'est dans les paramètres NVidia, mais ça ne fonctionne pas en triple screen, c'est peut être pour ça que tu ne les vois pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • La meilleure optimisation et la meilleure qualité pour ma 1080ti en 1920x1080 sur VP 90" en Vsync 60 Hz:

    Paramètres globaux panneau Nvidia :

    DSR - Facteur : 4.00 x

    DSR Lissage : 0%

    Mode de gestion de l'alimentation : Privilégier les performances maximales

    Paramètres de programme Nvidia Project CARS 2 (pcars2.exe)

    Synchroniastion verticale : Activée

    Options de lancement dans Steam :

    -fpscap 62.8

    Afterburner :

    Power Limit : 150%

    Options performances dans Pcars2

    Tout au max ou "ultra" à part:

    Résolution : 3840x2160x60hz

    Vsync : non

    MSAA : Haut

    SS : off

    Une fluidité parfaite (avec de la réserve, 120 fps de moyenne sans Vsync) et une belle image ;-). Les clignotement des clôtures ont disparus, il reste les ombres des arbres sur la route qui sont chiantes, et les lignes blanches de départ de course sur certains circuits ;)