AC - McLaren F1 Challenge - Manche 4 (Lundi 30 Octobre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 4

Lundi 30 Octobre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 octobre 2023 à 20:30
  • Quelqu'un peut mettre la piste sur un serveur SVP? Racedepartment est en PLS complet... je télécharge à 10ko/s...

    EDIT: c'est bon ca décolle enfin...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pas sur d'être la, tout déconne, j'ai l'impression que chez oculus depuis les dernoieres mises a jour il ya pas mal de soucis.

    La j'ai plus le micro du casque vr :

    site meta :

    Il se peut que votre micro ne fonctionne pas correctement lorsque vous utilisez Meta Quest avec Meta Quest Link. Ce problème devrait être résolu dans une prochaine mise à jour.

    Meta Quest Link not working after updates | Meta Store

    le cable semble comme l'autre fois connecter un peu quand il veut....

    je bidouille si ca me gonfle trop je ne roulerais pas ce soir

    Edit ca semble fonctionner en remettant pas mal de truc par defaut mais bon toujours le pb du micro.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le micro sur le Rift S ça déconnait souvent aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas mécontent de la finir celle-ci. Pas un tour ou je me plante de vitesse. Vivement Noël que le Père Noël m'apporte mon nouveau joujou.

    :bravo: à tous et mention particulière Hrodgar pour sa pugnacité

    :bravo: au podium

    :merci: à l'orga

    et :bravo: à moi :B

  • Après un début de saison catastrophique, sans parler des deux dernières manches ratées sur RF2, ca fait plaisir d'avir une soirée sans déco, sans crash au premier tour et avec un rythme moins pourri, à défaut d'être très rapide. Le tout sur un circuit que j'aime décidément beaucoup :++:

    Qualifs un peu moyenne encore une fois mais l'essentiel est sauf, je fais mieux qu'en hotlap. Je pars 7e avec juste une petite frayeur quand mon shifter Fanatec se remet à passer la marche arrière au lieu de la seconde :euh:Bon comme à chaque fois le fait de débrancher et rebrancher le câble RJ résout le souci mais ça devient assez courant et faut pas que ça m'arrive en course :euh:

    Course Zak loupe son départ, j'en profite pour passer mais il me repasse assez vite et comme je le sais plus rapide et assez incisif au dépassement, j'insiste pas trop. Je commence ensuite à tenter de creuser l'écart sur ludo60360 avec un certain succès... sans me méfier du retour de Steve Moomish qui me recolle juste avant que je m'arrête aux stands quand je me retrouve un peu en difficulté avec des pneus usés :etoiles:

    Arrêt aux stands un peu limite, je bloque les roues, mord dans l'herbe, mais évite in extremis l'excès de vitesse :dingue: Je repars et espère que Steve Moomish fera pire que moi ou perdra trop de temps avec ses pneus usés, mais il s'arrête plus tard et repart assez loin devant. J'ai ensuite la surprise de redoubler Zak qui est parti à la faute.

    Je m'attends à ce qu'il revienne mais entre voiture abimée et peu sans doute plus usés que les miens, vu qu'il s'était arrêté très tôt, il pourra jamais revenir :++: Sur la fin je remonte un peu Steve Moomish mais je pense qu'il gère et de toute façon trop loin. Sixième place qui me donne malgré tout satisfaction, même si elle est aussi liée à un effectif moins fourni qu'aux précédentes courses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quali:P9 inespérée

    Course assez animée mais finalement frustrante (c'est plutôt ma nullité qui est frustrante)

    L2: Jempy me laisse gentiment passer :++:

    L5: revenu sur Patrice Virlin je suis un peu plus rapide mais je perds l'arrière dans T6 (après la 1ère ligne droite) en levant un peu et StefB profite de ma passion pour le jardinage pour passer :B

    L7: revenu sur StefB je rejoue la même scène mais au début de la 1ère ligne droite cette fois (T5), une nouvelle pirouette sur le gazon, toujours sans dégâts, sauf pour le chrono... On repart pour quelques tours solitaires.

    L14: merci à Hrodgar qui me laisse continuer ma poursuite de Patrice Virlin et StefB (qui ne sont plus très loin)

    L15: T5 chaud pour StefB et c'est à mon tour d'en profiter :P

    L17: alors que Patrice me semble avoir des soucis avec ses pneus c'est moi qui me loupe à la chicane (T10). Résultat StefB repasse :(

    L18: StefB se loupe au début de la longue ligne droite, c'est bon pour moi :siffle:

    L19: passage dans le sable à T5: StefB rigole :((

    L20: StefB ravitaille je continue, T5 un peu trop large et je m'appuie un peu sur Zak qui ressortait du sable... et que je n'attends pas: le contact m'a semblé léger. Les commissaires jugeront, je leur fait confiance.

    L21: il est temps de changer les pneus, entrée pas facile, je freine fort (75km/h un chouia avant la ligne d'entrée) et je mets le pied au fond sur le limiteur... Erreur! Le chouia était trop grand et j'ai réussi à accélérer suffisamment pour dépasser les 80 km/h sur la ligne et je ramasse un drive-through :bouletj:

    L22: je purge de suite ce DT

    L25: double drapeau bleu avec Vince Wheel et coco-9-9, sans dégats, mais au vu du replay, j'ai peut-être ralenti coco-9-9, désolé! :sorry:

    Fin de course en solitaire qui me permet de revenir proche du duo Patrice Virlin et StefB... mais nettement derrière :rame:

    En résumé: une piste où T5 et T7 sont super importants et sont les virages que je ne maîtrise pas du tout, une course avec des passages intéressants mais un résultat final frustrant.

    Il faudrait vraiment que j'arrive à rester sur la piste pendant toute la course... :bad4:

  • Une belle course pour moi hier soir même si j'ai toujours pas battu coco-9-9 en qualif.

    Je m'étais pas entrainé pour les qualifs, comme d'habitude, je diminue l'essence et pars en soft et on verra. On verra que je peux pas rivaliser sur un tour avec Coco. Mon avant dernier tour me permet de me mettre à l'abri par rapport à Maxz318is qui veut me piquer ma première ligne :bad4: :B

    Départ très correct mais Coco résiste et je ne peux pas passer sans prendre le risque de nous mettre tous les deux dehors (max ricane déjà derrière). Je reste 2ème pendant que Max et Liobob klaxonnent derrière (on va se calmer les pink ? :P ). Pendant 2 tours, c'est chaud et puis après Coco passe la deuxième et je ne reverrai plus Max et Lio dans mes rétros :B Coco a même passé la sixième car il est sur un gros rythme. Mais j'arrive à suivre et à essayer de lui mettre la pression. Un petit trou se creuse notamment quand on va rencontrer Vince Wheel qui doit se placer entre nous deux sur la dernière chicane. Pour finir je reste à distance mais je garde la pression. Ca va finir par payer car Coco fait une inhabituelle erreur et pars dans l'herbe, j'en profite pour passer mais je suis certain qu'il est reparti juste derrière parce qu'il n'avait rien touché. Quand je finis le tour, je vois qu'il est à 12 secondes (je saurai après qu'il a fait un spin en ressortant de l'herbe). C'est assez confortable tout en étant pas assez pour assurer. Je vais garder un bon rythme en essayant d'éviter les risques. Je pit à mi course. Quand Coco va s'arrêter plus tard, il a du faire une autre erreur car il n'est pas revenu du tout et je vois en plus qu'il a un DT. Là je suis dans un fauteuil avec 28 secondes d'avance sur Maxz318is. Je vais assurer un maximum les dépassements de doublés. Bien m'en pris parce que ca n'a jamais été simple sur un tel circuit même si tout le monde fait bien gaffe au drapeau bleu. Ca a été chaud sur le retour en piste de Zak qui aurait pu mal finir mais tout finit bien.

    Je finis la course en regardant les écarts entre Max et Coco. Je me dis que c'est bon pour Max avec une telle avance. Le tour suivant, je vois qu'il a perdu 10 secondes d'un coup... ahlala Max :rolleyes: Il n'avance plus et se fait bouffer par Coco. Je me demande comment il a pu se sortir avec une avance pareille et dans le dernier tour je sors large dans le premier virage... heureusement sans conséquence :doh:  :hihihi:

    :1er: devant Coco qui prend quand même les points de la deuxième place... ca reste donc serré :B

    Merci à Jempy pour l'orga :+++:

    Bravo à tous les finisseurs de cette course :++:

    192.png

  • Respec-tueuses salutations !

    Après avoir manqué les 2 dernières courses me revoilà ! Enfin me revoilà, du moins pour ceux qui ont pu m'apercevoir à chaque lap :pp ...

    Sur le circuit : je connaissais pas, et franchement je l'ai trouvé très difficile.

    Passons sur les qualifs : dernier.

    Sur ma course en solitaire style Vendée Globe Challenge, pas grand chose à dire si ce n'est un petit TàQ au début du 2e tour tour alors que j'arrivais encore à voir les pare chocs arrières. Mais comme l'a remarqué Patrice Virlin (que je remercie de sa gentille remarque), cela ne ma pas découragé. Mon premier but est toujours de finir chaque course en m'appliquant à ne pas gêner les autres ( S.Cargo :+: ). En fin de couse, l'orga m'indique que je ne suis pas passé par les stands suite à une pénalité : j'avoue, je comprenais pas ce drapeau noir ; j'aurai au moins appris un truc ce soir :merci: .

    Mais la seule qui semble ne vraiment pas apprécier mes courses est bien ma femme.

    Petit résumé de notre conversation :

    Elle : Alors ça donne quoi cette fois ?

    Moi : 14e c'est pas trop mal non :yep: ...

    Elle : Combien de participants :euh2: ?

    Moi : Euh ... 15 ... :?

    Elle : le 15e s'est planté non :euh2: ?

    Moi : j'sais pas, j'ai pas vu :siffle: ...

    Elle : bon, tu sais où tu dors ce soir :bad: ?

    Moi : la chambre d'ami ?

    Elle : :nonon: , cette fois c'est garage ...

    .....

    Putain, j'ai mal au dos ce matin ...:B

    Merci aux organisateurs et bravo à tous les pilotes.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Des problemes de config, d'entrainement .. bref dans ces cas la , partir calme et essayer de ne pas se louper :)

    Donc je decouvre au fur et a mesure des passages ou ameliorer un peu , je tombe mes meilleurs chronos a 6 minutes de la fin :siffle: heureusement je ne me loupe pas trop, et je finis meme par apprecier ce circuit que je detestais au debut.

    Seul truc :bad4: , en fin de course j'arrive a passer Patrice Virlin sur une erreur de sa part, je vois juste qu'au virage suivant il semble rester derriere , pas trop le temps dans la chicane avant le depart de regarder ailleurs , j'entends un rappel de drapeau bleu , du coup je me dis qu'il doit etre en train de le laisser passer , je me decale un peu pour laisser passer a mon tour .... et je laisse en fait repasser patrice , le pilote qui nous prends un tour etant finalement un peu plus loin ! font ch... ces drapeaux bleus dans Assetto a etre signalés si tot ! sur un circuit court genre Norisring je suis sur qu'il les affiche des le depart en continu ! sur le coup le echap est pas passé loin , fin de course j'essaye de me re-concentrer mais ca ne suffirat pas.

    Bon allez 10eme vu les emmerdements , je vais pas trop me plaindre non plus ;) Merci a l'orga, rendez vous a Road america que j'aime bien (mais c'est pas forcément reciproque )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB pour le drapeau bleu trop tôt on peut utiliser Fuel usage (ici sur Race Department) qui permet de fixer le gap à partir duquel le drapeau apparait (il faudrait alors supprimer le drapeau bleu d'origine ou seulement l'ignorer ou le considérer comme un "advanced warning", ce que je fais)

    Dans le fichier ini on trouve ça:

    ;showBlueFlag enables/disables showing blue flag info on the mini window background. Default is 1 to show Blue Flags, set to 0 to disable

    ;blueFlagMin is the gap, in seconds, when the blue flag is at the full brightness. default is 0.25.

    ;blueFlagMax is the gap, in seconds, when the blue flag just starts to become visible. must be larger than blueFlagMin. default is 2.0.

    Perso je trouve ça assez confortable, même s'il faudrait sans doute que j'augmente un peu les valeurs quand c'est coco-9-9 qui arrive derrière ;) )

  • Pleins de fautes pour moi hier, ce qui fait qu Oli s est promené. Bravo a lui

    Ça m apprendra à télécharger le circuit a 18h tiens :hihihi:

    J ai eu peur que Maxz318is finisse devant moi mais il a pris peur inutilement.

    J ai pas eu de soucis avec les retardataires, c est un circuit pas simple donc pas forcément évident de ralentir.

    Rdv dans 15 jours

    553.png

  • Road Atlanta, c'est un super circuit, mais Ô combien difficile :o , et le combo avec la McLaren en remet une couche: voiture rapide + circuit pas si long que ça, ça amplifie tout.

    Pour les situations de drapeaux bleus dans les enchainements de courbes bien complexes, j'ai essayé de faire au mieux à chaque fois; heureusement, il y avait quelques lignes droites! :hihihi:

    Comme Hrodgar , à part un tête à queue en début de course, et quelques sorties de virages un poil trop larges, j'ai pu mener la voiture à bon port.

    épuisant, mais sympa! :+:

    Bravo à tous, merci Jempy , et à la prochaine! :coucou:,

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée totalement différente de la dernière fois pour ma part :hihihi:

    J'avais peur de rouler un peu isolé comme pour la manche précédente mais pendant les qualifs je me suis pris à rêver de suivre les 2 avions devant :D

    Départ correct, et Oli laisse même quelques ouvertures pour tenter une approche mais bon, on est dans le premier tour donc je ne prends pas de risque. Par contre, le rythme du début à déstabilisé Liobob qui pour m'éviter nous laisse filer loin devant.

    Au bout de 2-3 tours je comprends que je roule un peu trop au dessus de mes pompes et j'abandonne la poursuite. Je gère tranquillement mes 15 secondes d'avance sur Lio et 5 de retard sur Oli et coco-9-9 jusqu'au moment où je me fais surprendre dans le S en descente du début et je perds la voiture. Sans gravité mais je me retrouve derrière Liobob Un peu énervé de cette boulette stupide je décide de rouler à nouveau comme un âne et ça paye puisqu'on rentre au stand en même temps. Malheureusement, il rate son entrée dans les stands et se prend une pénalité qui va arrêter net notre petit duel :jecpa:

    Je repas donc 3ème sur un rythme tranquille jusqu'à ce que le speaker m'annonce que Coco est au stand pour une pénalité et qu'il devrait ressortir derrière moi :dingue: Je fonce pour que ça se réalise et ça marche. Entre ça et sa sortie de piste, je me retrouve avec 17 secondes d'avance sur lui mais je sais que ça sera limite pour conserver ma place jusqu'au bout. Finalement ça se maintient mais je ne sais pas pourquoi, à 7 min de l'arrivée, je vois qu'il est à 14 secondes et je panique alors que c'était large en fait. En voulant trop haussé le rythme je me sors dans le premier droit et explose la caisse dans le rail en béton :rip:

    Il reste 4 tours à faire et la caisse est inroulable, je perds plus de 5 secs au tour et coco-9-9 me dépasse sans forcer mais c'est surtout le fait que je vois l'avance sur Liobob fondre encore plus vite que la neige au soleil qui me fait peur. Je parviendrai finalement à garder ma place mais je suis triste, j'ai cru l'espace d'un moment que j'allais pouvoir ajouter une nouvelle ligne à ma signature pour faire plaisir à coco-9-9 :love:

    Féliciation Oli qui nous a encore prouvé qu'il est ultra rapide et surtout régulier :pardon:

    Merci Jempy pour l'orga au top et merci à tous les pilotes pour la bonne ambiance habituelle :+:

  • Une course avec trop d erreurs.
    Je fais P5 aux qualifs.
    1ere partie de course très mauvaise, je n ai pas un bon rythme avec le réservoir rempli, je fais beaucoup de fautes. Je me retrouve P9. Malgré tout, je remonte tant bien que mal. Je pit assez tard et j enfile des softs. A la sortie des pits je suis surpris de me retrouver devant Zak et vmax330 ...... je reprends la 5eme place.
    Evidemment avec les softs ca va bcp mieux. Je cravache car je remonte sur Liobob. Y a ptet une place à gratter ....
    Malheureusement, je pars en toupie au freinage du petit droit qui donne sur la ligne droite opposée. J avais les roues sur le vibreur de gauche :bad3:     
    Il reste 6/7 tours, plus qu à finir tranquille.
    Je tiens à remercier les retardataires qui s effaçaient de suite même dans des zones délicates.
    Bravo Oli
    et à tous car c est du sport cette caisse sur ce tracè.
    Merci l'orga.
    A+++

  • Désolé de vous avoir lâché un peu précipitamment hier mais mon boulot l'avait confié un C15 à essayer :siffle: J'ai essayé de caser un clin d'oeil à la RFRO dans l'article Patrice Virlin , j'espère qu'il survivra à la relecture :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D