AC - McLaren F1 Challenge - Manche 6 (Lundi 27 Novembre 2023, 20:00-22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 6

Lundi 27 Novembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 27 novembre 2023 à 20:30
  • Encore en rade ce satané serveur !!?

    Je ne sais rien y faire actuellement sans gêner éventuellement les amis RaceRoom.

    Bizarre cet arrêt à répétition

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et relancé maintenant !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi c'est tout l'inverse de toi StefB , j'adore cette piste, je la trouve hyper rythmée :+: Bon pas pour ça que je ferai un bon résultat, j'adorais aussi Mosport :B Et après c'est les goûts et les couleurs, perso j'aime pas du tout Monza par exemple alors qu'il a énormément de fans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est déprimant :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et Jempy peut donner sa conso !

    Sur RFR, tout le monde veut bien aider et ça c'est beau :P

    Je ne saurais même pas dire combien de grains de sable on va rencontrer sur la piste ... alors l'essence !!?? ... :hihihi:

    On s'en tape un peu et on fera avec puisque, de toute façon, on doit s'arrêter et que l'essence on peut en faire le plein complet si nécessaire alors qu'on est toujours en train de finir de changer les pneus !

    Le sable par contre, on y perdra autant de temps si on s'y vire ...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Eh bien finalement une bonne soirée en terme de résultat et 2 objectifs atteints:

    1. même si c'est parfois passé près, je n'ai jamais abîmé le paysage :yes: (pas besoin de ratisser le sable)
    2. je n'ai pas pris un tour par les aliens :yep: (ça devrait calmer Oli car je suis loin de valoir Maxz318is ;) )
    • en bonus P7 finale (alors qu'il y avait plus de 7 partants :B )

    Si j'étais optimiste je me dirais que je commence à maîtriser la voiture (vaudrait mieux, il ne reste qu'une course :hihihi: )

    En réalité tout ça s'explique principalement par une course qui tenait plutôt du hot lapping (à ma vitesse): après une dizaine de tours avec vmax330 aux trousses je n'ai vu personne de près (et c'est en cas de "combat rapproché" que je deviens encore plus mauvais :-: )

    Merci à tous pour une bonne soirée et en particulier au duo organisateur Thomas Crabos & Jempy :+++:

  • Après deux courses (un peu) meilleures, j'ai retrouvé mes mauvaises habitudes sur cette manche... honnêtement je crois que je vais être fâché quand ce championnat sera terminé et qu'on en aura fini avec cette caisse :B

    En qualifs ça partait quand même pas si mal, vu mon rythme en hotlap, mon seul but était de passer sous les 1'39'... objectif réussi à la première tentative et pulvérisé à la deuxième :++: Bon je vais pas parvenir à récidiver, encore moins à faire mieux, mais ça me place entre Patrice Virlin et ludo60360 ce qui me convient :+:

    Départ pas trop mal, je me fais vite redoubler par Thomas Crabos et me prépare à un nouveau duel avec ludo60360 comme à la manche précédente :sleurp: Mais après quelques tours, je pars dans le sable dans l'espèce de long escargot (mot choisi à propos) avant la ligne droite :etoiles:  S.Cargo en profite pour passer mais je suis longtemps plus ou moins à son contact... avant de ressortir au même virage, mais plus fort, quand mes pneus sont usés :etoiles:

    Après l'arrêt au stand je reviens un peu avec des pneus plus frais, mais pas suffisant pour inverser la tendance et comme d'hab' avec cette auto, je reperd du terrain dès que les pneus fatiguent :euh: D'ailleurs en fin de course, je manque de me faire rattraper par Patrice Virlin , surtout que coco-9-9 me perturbe en passant son temps dans le sable :B Après avoir vu Patrice revenir dans mon rétro, je craignais de me faire bouffer dans la ligne droite où je manquais de vitesse de pointe... mais je le vois disparaître et j'apprendrai qu'il sait mieux compter les sous que les litres d'essence :B

    En parallèle de ça vers la mi-course je commence à sentir le plus jeune de mes deux chiens mordiller mon câble du casque VR, je l'engueule et j'entend des craquements, comme s'il déchiquetais quelque chose... J'essaie de réveiller ma compagne qui est au lit depuis peu mais rien à faire, elle a le sommeil trop lourd. Ca aurait rien changé au résultat même si ça m'a perturbé un peu mais je découvrirais après coup qu'il m'a bouffé plusieurs stylos :bad: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même objectif que lors de la dernière course... pole + victoire + meilleur tour pour rattraper coco-9-9 au championnat ;)

    Pole : Raté pour deux dixièmes.

    Meilleur tour : Raté pour un dixième.

    :bad4:

    Départ deuxième donc et je vais le rester au départ. Et puis je vais mettre un maximum de pression sur Coco. Impossible de dépasser sans prendre de gros risque sur ce circuit, je vais essayer plusieurs fois mais sans succès. Pour finir, à 10 minutes de la fin, Coco vire large sur le freinage du fond et je peux passer à l'intérieur. J'attaque au maximum pour le garder à distance. Ca va fonctionner et il va faire une deuxième erreur un peu plus tard. C'est bon pour la victoire :1er:

    Bravo à Coco pour sa course sans presque faire de fautes (il y en a une de trop :P ) ;)

    Bravo à Thomas Crabos pour sa troisième place en battant les deux Pink Boys :+++:

    Merci à Jempy et Thomas pour l'orga au top :++:

    192.png

  • Découverte tardive du combo :hihihi:

    Je réussi de justesse une qualif P3 pour ne pas changer :sleurp:

    Départ correct mais le manque de pratique de la piste se fait vite sentir sur une première erreur qui fera des dégâts légers sur la direction et l'aéro. Un mal pour un bien puisque ça donnera l'occasion d'une belle bagarre avec Liobob et Thomas Crabos :love2: Malheureusement, le premier part vite à la faute et le second prend une pénalité dans les stands alors qu'on se tirait bien la bourre. Je roule tranquille mais j'arrive tout de même à rater mon freinage au même endroit que la première fois et là, la caisse va mal, elle est toute cassée :B Thomas Crabos qui a le feu au cul en profitera pour reprendre une troisième place largement méritée :+:

    Félicitations aux deux aliens :pardon: et à leur dauphin :bounce2:

    Merci Jempy et Thomas Crabos pour l'orga

    Note pour Oli il ne te reste plus qu'une seule chance pour tenter de me prendre un tour :inlove:

  • Comme les participants qui étaient à peu près dans le même rythme que moi ont dû quitter depuis Mosport et Atlanta, pas trop de surprise de mon coté: Je fais du hot lapping hardcore! :hihihi:

    Donc programme de concentration sur ma régularité :oui: , mes trajectoires :oui: , et amélioration (si possible) de mes temps. :oui:

    Ce qui rend l'exercice un peu moins sec c'est que les circuits sont chouettes, et Riverside est un de me favoris. :+:

    Aussi, cette MacLaren restant assez brute de fonderie, elle est toujours intéressante à conduire. :+:

    Bravo à tous et à Thomas Crabos & Jempy pour l'organisation. :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg