[rF2 RFRO Team] - [V.E.C] - Virtual Endurance Championship S16

  • Le départ du WEC en réel était bien chaotique aussi ceci dit :B Mais là c'est encore bien pire :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Encore une belle course pour la #230.

    On a tout maîtrisé de bout en bout, pas autant d émotions qu a Road Atlanta mais une course bien plus aboutie.

    C est top, on a déroulé le plan parfait ça fait du bien de voir que ça arrive aussi.

    La "vraie" première pour pascal45 prologue a part. C est cool de partager ça avec lui avec toutes les galères qu on a eu depuis le temps. Il le mérite car c est sûrement le plus besogneux du groupe.

    Il s entraine bien plus que nous, oriente les sets et je peux vous dire que c est pas simple car souvent on change des choses derrière. Bref content pour lui, j étais sur le trajet et j ai crié un bon gros Yess dans la voiture :hihihi:

    Un plan sans accroc, tout le contraire de nos copains de la #239 qui ont passé énormément de temps a préparer pour que tout se termine avant le premier passage de départ/arrivée. Bien dégoûté pour eux... :non:

    553.png

  • L'organisation n'y peut pas grand chose pour le coup. Mais quand un des gars en première ligne est entrain de pioncer avec 48 auto derrière ça ne peut pas bien se passer.

  • Si tu commence a restart ça peut durer longtemps.

    J'en aurai profité pourtant mais à partir de quand est-ce plus juste si au suivant une seule voiture se fait sortir alors qu'au premier start elle s'en était bien sorti.

  • Ptit récap pour la 720s GT3 RKT: une masterclass tout simplement. En partant presque en fond de grille j'arrive à ralentir à temps pour éviter les dégats au départ! Mais de toute manière on a un stop & go de 60s à faire pour un contact à Road Atlanta donc on espère pas grand chose.

    N'ayant jamais subit de péna auparavant, je me retrouve à faire le stop & go + changer les pneus (soit 37s pour rien). On avait prévu 5 relais, 3 pour moi et 2 pour John, alors que 4 étaient faisables. En effet dans notre tableau de strat, j'avais marqué 109s pour 1'59 de moyenne :rofl:

    Malgré avoir corrigé ça juste avant la course, on a tous gardé en tête que je devais faire 3 relais. Et donc juste après être reparti des stands pour la dernière fois je me rends compte qu'on va avoir un gros soucis de temps de partage de la voiture. Je m'arrête donc genre 20 mins après pour ne pas dépasser les 70%. Je laisse le volant à john avec 1h20 restantes, pire strat!!

    On a bien cumulé les conneries sur cette course, maintenant ça va aller tout seul !

  • Ah ouais là c'est comme qui dirait "boulettes sur boulettes" :hihihi:

    Au moins vous devriez être tranquil jusqu'au Mans maintenant ^^

  • Un restart ne coûtait rien.

    Combien de voiture sur le carreau ?

    Comme le dit nicocodu72 c'est clairement indiqué dans le règlement : aucune raison autre qu'un plantage du serveur ne justifiera la relance de la course.

    L'organisation n'est en aucun cas à blâmer, elle respecte à la lettre son propre règlement qui pour le coup est très clair que le sujet.

    Et crois moi, un restart nous aurait bien arrangé aussi...

    371.png

  • Probation à cause de son départ à Monza (2 incidents en 2 courses c'est notifié plus bas).

    Nico lâche tout de suite les gaz, mais comme il freine à aucun moment forcément quand l'autre le tape il est à 193km/h, malheureusement, un filet de freins aurait évité cette péna. 2DT parce que orange zone, donc pénalité 1 DT + doublé par l'orange zone dans le 1er tour = 2DT.

    C'est cher payé mais ça s'explique. Schindler est ban 1 course :hihihi:

  • pourquoi à monza????

    Je mets pas de frein parceque en lâchant les gaz et en mettant le coup de volant, l'arrière part. Si je freine j'ai aucun chance de la rattraper. Là j'y arrive.

    Et l'autre ne tient pas ses freins sinon jamais on se touche, et je passe à côté voir par les stands

    675.png