iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • J'avais le même "problème" que toi Noard, je me retrouvais souvent dans le split 1 mais j'étais un des moins rapide.

    Je sais pas tu es en quelle classe mais j'ai remarqué que dans le split 1, on est souvent avec des classe A ou B et ils n'ont pas forcement besoin de monter leur SR (puisqu'ils ont déjà accès aux series qu'ils veulent). Du coup ils se permettent d'être un peu plus agressif mais j'ai jamais trouvé ça trop agressif. Perso, je préfère être dans un split 1, quitte à finir 10 ou 11, que dans un split 3 et finir 1er en serrant les fesses en espérant qu'on me rentre pas dedans ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hé bien moi les z'amis, j'ai merdé ........ j'ai fait l'erreur de gagner mes points pour le niveau D principalement en time trial TT.

    Et depuis 15 jours que j'aborde les 'race c'est la cata pour moi !

    Je suis passée en D 2.66 en perdant une grande partie de mes points IR de 1400 je suis à 525 : CAR en PLUS, j'ai fait l'erreur de m'inscrire à des courses, sans y participer, car je voulais observer les meilleurs, et donc je regardais la course au l ieu d'y rouler et j'ai perdu aussi des points IR envrion (200), plus les pertes consécutives à mes mauvais score dans la course...

    Bref çà me démoralise un peu tout de même.

    Mon problème, c'est que j'ai eu trop d'incidents, alors que je fais tout pour éviter la castagne ! je ne fait pas les qualifs pour partir dans les derniers. Mais si je faisais les qualifs çà me rapporterait peut-être qq points ?

    puis mon pédalier au niveau des freins était trop mauvais... pas assez de puissance de freinage, du coup j'ai acheté un fanatec V3, que j'ai depuis hier, et là je vois vraiment la différence dans la qualité du freinage, l'auto ne se déporte plus !

    grâce à celà j'espère rapidement regagner des points IR dans les jours à venir.

    Mais pour moi, qui n'est JAMAIS fait aucune simulation de ccourse auto, c'est dur dur ... mais en même temps c'est un véritable défi, que de chercher à progresser, mais j'en bave !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (6 janvier 2018 à 00:48).

  • Tu as pas choisi la facilité en commençant le SimRacing par iRacing ...

    Y'a pas mal de subtilité à comprendre dans iRacing, pour ça je te conseil ce site et de regarder pas mal de vidéo de course sur YouTube (de Partaille, de Depielo Gaming et d'autres ...). iRacing est le jeu où le niveau est considéré comme le plus élevé.

    Tu devrais essayer de faire du Test Drive dans iRacing pour te familiariser avec la voiture, les commandes et les subtilités du jeu et faire des courses en ligne sur d'autre jeu pour te familiariser avec le pilotage à côté d'autres "humains", avec des opens RFRO par exemple ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout content de ma promo en C hier (suite a une course de 40mn sur le nordschleife en cadillac bien intense)

    Pour fêté ça petite course en Mazda split 3 avant dernier en qualif je fait un bon départ et me retrouve vite 4eme en bagarre très propre avec le 3ème reste 3 tours on rattrape a vitesse grand V le second le mec devant le passe sans problème dans ligne droite et là, scène magnifique le gars Miguel de la puta encore un espagnol pas content de ce faire passer donne juste le petit coup de nez qu'il faut pour envoyer l'autre dans les roses qui bien sur au passage m'emmène dans ça chute direction cassé course HS, et le pire l'autre s'en va tout tranquille finir 2ème pour le coup c'est pas de l'inexpérience, du stresse, ou de la fougue, non c'est vraiment une action délibéré c'est triste!!

    Christy :+1: avec FloSimRace débuté au sein d'une ligue est bien plus instructif et agréable car le fair-play et le respect de l'autre est toujours respecté

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Noard réclamation !! (même si je ne sais pas comment on fait).


    De toute façon, il n'y a pas de miracle, quelque soit le lieu, virtuel ou réel, quand on est pourri, on est pourri. Il n'y a pas de miracle.

    Par contre, il y a quelque jour, je m'accroche avec un type : je râle bien comme il faut, ayant un micro, je lui fais bien comprendre... Fin de la course, j'ai regardé le replay, et là, je me rends compte que j'avais bien plus le cul croteux que le fameux type... ça m'a servi de leçon, je mets un peu d'eau dans mon vin à présent :B

    Une autre histoire aussi qui m'est arrivée avec un co(n)patriote, très malin : Il est P1, moi P2. Je suis très proche de lui, mais j'attends mon heure me rendant compte qu'il sur-conduit avec la pression. Et là, comme ça arrive à tous, il coupe un virage. J'imagine qu'il reçoit une obligation de ralentir car, au virage d'après, il se met à freiner brusquement, à se mettre presque à l'arrêt, mais en plein sur ma ligne de conduite.... étant proche de lui, je lui rentre dedans, ce qui le propulse et le relance, ce qui me ralenti... bref, j'me suis fait clairement niqué en beauté... pas idiot, mais franchement anti-sportif.

    Cependant, je passe plus de temps à prendre un fantastique pied à ce jeu grâce à un grand nombre de joueurs avec un super état d'esprit. C'est le seul jeu en ligne où on joue avec des "inconnus" (et pas les inconnus) où on est quasi sûr qu'il y a plus de types qui font en sorte qu'on finisse la course que l'inverse. Je me suis amusé à refaire une course sur AC en ligne, et ça a été une boucherie. Remarque, RF2 aussi c'est plutôt bon état d'esprit !

    300488.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par AustinPower (6 janvier 2018 à 14:04).

  • À austinPower ... très bien de regarder ses accrochages ... mais qd tu vois que c est pathétique il faut faire rétrograder le gars ... après un extrait vidéo ... l identifiant des pilotes ... le code non respecté ... envoie aux grandes instance et un petit copier coller au pilote ... ça calme et c’est utile !

  • Champagne ! j'ai enfin gagné ma première course sur le Lime Rock, yo, yo ! faut dire que ça a cartonné entre les trois premiers alors j'ai pu en profiter ;)

    bon, c'est pas tout ça, mais ça crève mine de rien, vraiment prenant les courses dans ce jeu

  • après un gros passage à vide : trois courses avec une pelleté d'accident, je retrouve enfin les 5 premières places !

    4eme sur le Lime Rock avec un départ en 8, p... il était temps que ça revienne, ça fait du bien :)

  • Bonjour à tous,

    Je débute sur iRacing et je suis passé en licence D.

    Est-ce que l'usure des pneus est effective?

    Est-ce que l'on peu touché au setup de la voiture ou c'est pour tous le monde pareil?

    Si oui savez-vous ou l'on peu récupérer des setups par voiture et circuits? C'est pas mon fort et j'ai l'impression que mes concurents ont les bagnoles réglées car en ligne droite, c'est des fusées par rapport à moi!:S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Lucas Hood (25 janvier 2019 à 00:43).

  • Tout cela dépend dans quelle catégorie tu cours ;)

    Les pneus s'usent dans toutes.

    Clique iracing.com la bannière tout en haut de l'écran, tu arriveras sur la page "calendrier/séries" .. de là tu sélectionnes tes recherches (les petites cases à cocher) et tu vois ce que cela te donne, par exemple en cochant "fixed", tu verras uniquement les séries où les setup sont fixes et donc pareil pour tout le monde (ou quand tu es dans un practice, tu vas dans le garage et tu verras si tu peux ou non modifier le setup ;)

    Pour les sets, dans le forum officiel (tout en bas, tu as toutes les séries) il y a souvent des partages .. et plein de choses, de discussions différentes tournant autour de la série concernée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (25 janvier 2019 à 03:01).