iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • Une fois l'appli installer tu vas dessus et tu telecharge les set qui correspondent à l'auto que tu souhaites

    Ensuite tous ce passe sur Iracing une fois ton combo lancer tu vas dans garage /m'y setup /vsync/ tu double clic et normalement ta la liste des circuits, y a plus qu'à charge le set de ton choix.

    Je ne suis pas devant le PC mais de souvenir c'est comme ça que sa fonctionne.

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • l'avis général dit que les sets "pure" sont légérement plus efficaces au chrono, et les "vrs" plus stables .. après d'un pilote à un autre (sans parler des combos, matos/voiture/circuit etc...)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (26 janvier 2019 à 00:51).

  • Non c'est sur que tu ne gagneras pas 10s mais pour rouler de temps en temps avec les set PURE sur la MX-5, c'est quand même le jour et la nuit par rapport au set de base.

    Après, est-ce que ça vaut le coup de payer des set pour cette voiture alors que tu arrives à trouver des bases de setup pas trop dégueux sur le forum iRacing, là c'est une autre question. ;) ;)

  • Pardon les gars mais je comprends pas tout. C'est quoi les set pure et stable?

    Pure Driving School et Virtual Racing School sont deux plateformes payantes qui te fournissent de setups.

    En comparant les 2, ceux de Pure sont plus agressifs tandis que ceux de VRS te permettent de mieux tenir ta voiture ! Ils sont donc plus stables ;)

    334248.png

  • Ok, merci Tommy. Mais j'ai vu que l'on y a accès aussi gratuitement. Pour la Mazda Cup, on trouve déjà des réglages à télécharger. Là je suis sur l'ordi portable mais je pense que c'est téléchargeable gratuitement.

  • Ok, merci Tommy. Mais j'ai vu que l'on y a accès aussi gratuitement. Pour la Mazda Cup, on trouve déjà des réglages à télécharger. Là je suis sur l'ordi portable mais je pense que c'est téléchargeable gratuitement.

    Effectivement VRS propose quelques trucs gratuitement comme l’analyse de la télémétrie mais pour accéder à une grosse partie du contenu il faut payer

    334248.png

  • Bon les copains, je reviens vers vous car ça va pas du tout!

    J'ai un niveau assez bas encore, ça ok, je le sais! Mais dans les autres simus, après de l'entrainement et avec des voitures qui roulent bien du type GT3 ou DTM, je me débrouille et sur les circuits que j'aime, je me fais plaisir.

    Sur iRacing, j'y arrive pas! Pourtant la petite Mazda n'est pas puisante, pas traitre pour un sous mais ça ne va pas. J'ai beau tourner, tourner, dès que j'arrive en course, je me fais atomiser.

    Je me suis inscrit le 22 janvier et j'ai fait onze courses. Mon iRating tombe à chaque course. Je suis à 1116 en licence D 4.63. En revanche, je sors très peu et je n'ai quasi aucun contact avec les autres.

    Je ne sais pas si ce système me bloque psychologiquement ou si je suis vraiment nul mais c'est décourageant.

    Ou alors dois-je m'orienter vers des voitures que j'aime, un peu plus puissante?

    Je ne sais pas trop quoi faire et vos conseils seraient les bienvenus!

    Merci! ;)

  • Je pense comme VD Stoff.. Passes par la case achat et fais les courses MPR tu arriveras en C et tu auras des séries comme la F3, l'IMSA, la Porsche Cup etc qui sont des séries ou c'est voitures qu'on a plus l'habitude de conduire ;)

    334248.png