iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • Si tu fais plusieurs courses, (et que tu suis ton classement au championnat) ... sache que c'est ton meilleur résultat (point champ) sur tes 4 premières courses qui sera retenu, su tu fais 5,6,7 ou 8 courses, ce sera la moyenne de tes 2 meilleurs résultats, et ainsi de suite.

    ps. plus le sof est élevé, plus il y a de points à se faire, tu marqueras par exemple plus de points en finissant 5éme dans une course avec 10 gars à 3000 d'iRating, qu'en finissant 4 ou 3 éme dans une course avec 10 gars à 800 d'irating.

  • Une question pour les non Rookie, es-ce que vos courses sont de manière général propre ?

    Parce que là mes courses c'est du n'importe quoi, presque pire que sur les serveurs live de AC, en les coup de portière volontaire en ligne droite, les coups de frein pour piler juste devant toi, ...

    Sur ma dernière course par exemple (Résultat) on était 5 a ce tirer la bourre, les 2 plus bourrin passe devant mais sont beaucoup moins rapide que nous, il donne des gros coup de frein que forcement tu ne peut éviter, au bout d'un moment même en le sachant, l’inévitable arrive, on se fait tous expulser pour conduite dangereuse.

    La solution est de les laisser partir devant ?

    En tout cas c'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de comportement, je pensais que je venais sur iRacing pour faire des courses propres ...

    416.png

    303830.png

  • J'ai fait une saison complète de MX-5 en Rookie et en général elles ont été propres oui. J'ai eu affaire à quelques abrutis mais dans l'ensemble ça se passait bien. Tu es en quelle classe et avec quelle iRating ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui pas facile dans certaines courses maintenant ça va mieux je suis en D quand je vois des fous furieux je les laisse passer et je les revois 1 ou 2 tours plus tard au tas et abandonnés :LOL: et avec ma solution même en étant dans le dernier tiers au début de course je termine très souvent dans les 5-6 premiers :hihihi:

    ps: je suis pas une bête de course donc je m'efforce à conduire très propre et relié la ligne d'arrivée :B

  • Je suis toujours Rookie donc pas encore classée.

    Oui je vais faire comme toi Dams, je vais assurer sans essayer les dépassements et attendre de monter tranquillement

    416.png

    303830.png

  • Oui c'est ce que qu'il y a de mieux. Une fois en D ça va un peu mieux à condition d'avoir un iRacting au dessus de 1400-1500. En dessous, c'est toujours un peu le bordel (c'est mon impression). Et vu qu'en Rookie, la moitié ne finisse pas (ou alors après 5min de réparation), le iR n'est pas si dur à monter ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso je ne suis pas tombé sur des kamikaze mais surtout sur des pilotes en manque d'expérience je pense. Donc du coup j'ai vite compris qu'il ne fallait pas tenter un dépassement au freinage sans être bien devant sinon il ferme la porte comme des ouf et qu'il faut anticipé 2 fois plus.

    Je suis passé D en 3 course 1420 ir et c'est bien plus propre avec déjà de belles bagarres

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Il faut s’entrainer et partir devant ... faire attention qd tu leurs prends un tour et ne pas trop attaqué pour préserver les pneus ..... c’est pas évident ...

  • Salut les z'amis ,

    J'ai finalement craquée pour Iracing, ayant bénéficié de 50% de bonus, je me suis dit que le prix était convenable, vu tout ce que cette simulation apporte de plus par rapport aux autres simu, que j'ai finalement pour l'instant mis en sommeil. Afin de me consacrer totalement sur Iracing. D' ou mon silence et D.JPGabsence de ce formidable forum :-).

    Je suis ravie, car je suis passée en classe D pour le plaisir voici l'image

    Et mes premiers résultats en course, ou je n'ai pas fait de qualif au départ des

    5-6 1ére courses, pour me sentir moin stressée :) puis après j'ai fait les qualif.

    c'est pas terrible, mais il faut bien débuter.... n'est-ce pas, et Iracing me passionne chaque jour de plus en plus.

    res1.JPG

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • :bv: chez iracing un(e) de plus :yes: moi aussi nouveau j'y prend gout :pp même si encore quelques abrutis qui te tape dedans comme la course que je viens de terminé 6 eme ,vexé d'avoir louper son départ 4eme il se retrouve derrière moi c'était un rookie , il voulait passer à tout prit en me tapant au cul ou aux portières :bad: avec ça je me suis retrouver à 7x17

    je l'ai laisser passer 3 virages plus tard il s'est pris le mur :LOL: comme quoi quand il y a des cons laisse les passés et tu sera gagnante :yes:

  • On devrait commencer par se donner rendez vous sur discord ... on est nombreux ... ça peut être fun d’avoir les voitures aux couleur de racingfr