iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • Comme quoi il n'y a pas que moi ^^ maintenant je ne fait même plus les qualif, je pars dernier le temps de monter ma license vu qu'il y a au moins la moitié qui fini dans le bac a sable

    416.png

    303830.png

  • il y a de sacrés bourrins. Pour ma part, je fais super attention. Quitte à perdre plusieurs places. Ce qui compte dans le fond, c'est de faire une course propre. Hier, en Spec Racer Ford, je fais des qualifs proche de la nullité, et je pars antépénultième. Je fais une course encore pire, mais en évitant tout les fous, et je finis derniers (de ceux qui ont fini)... je n'ai jamais autant augmenté mon ratio. Je suis passé de D2.75 à D3.45 !!! Je suis donc prêt à passé en "C". Départ 11ème, arrivé 13ème !!

    Du coup, conduit propre. Dès que tu es dans une course avec des gars que tu sens propres alors fonce !

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (2 janvier 2018 à 19:57).

  • Pour ton SR c'est parce que tu es autour de la "limite" de promotion qui est de 3.00.

    Pour éviter de faire le yoyo entre promotion ou non, iRacing "booste" le gain ou la perte de SR lorsque tu es autour de ce 3.00 de SR ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour le coup si vous voulez rouler avec des pilotes plus "expérimenter" et donc théoriquement plus propre, c'est surtout votre IR qu'il faut essayer de monter un petit peu.

    Surtout en Global Mazda où il y a beaucoup de split.

    Parce que même si vous montez en licence pour rouler sur une autre série sans forcément monter votre IR, vous allez encore vous retrouver avec les pilotes les moins expérimentés sur des voitures plus compliquées à conduire et le résultat sera le même: Les pilotes ne maîtrisent pas assez la voiture, roulent au dessus de leurs pompes et finissent par générer des accidents.

  • C'est sur des bourrin il y en a partout je roule sur le global châlenge avec là Cadillac sof de 1800 et je me fais sortir propre par un classeA mais de seulement 1500 d'ir certe c'était pas fait exprès mais il loupe carrément son freinage et détruit ma voiture on était au 2 ème tour

    Par contre la 2ème course sof de 2000 et la ça été le pied pendant 25mn et les ir allait de 8000:dingue:pour le 1er à 700mais classe A (je savais même pas qu on pouvait être classé A avec 700 d'ir)et y a pas fo passé au moins dans les sof au dessus de 1500/1600 pour avoir des comportement correct et réfléchi

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • j'en ai ras le cul de ces cons qui roule comme des bourrins :bad4:

    Qualif 4eme : je pars en faisant gaffe le 3eme merde son départ je me retrouve 3 au 2eme virage un con qui veux faire l'intérieur à la courbe 3 et me sort :marteau: je repart dernier mais je remonte vite sur les derniers devant ça se sort je passe les 2 devant moi et je me retrouve 4 eme au tour final et devinez un con mais un GROS vient me taper le cul au freinage avant le Corskcrew

    pasted-from-clipboard.png

    bilan 8 eme et perte de IR encore de la chance mini de 8

    moi qui était à 3.96 près à passer la barre des 4 :bad: .

    je suis rarement tomber sur une série propre :chaise: commence à me gonfler voudrais me sortir de ce groupe de cons :LOL:

  • écoute, je viens de faire une course sur SPA avec la skip barber. Parti 1er, fini 2ème, sans aucun accroc (on m'a poussé au cul, mais c'était clairement involontaire). C'était un match de boxe, on s'est bastonné, c'était énorme. En Mazda, il y a plus de fous je crois. ça m'arrive plus souvent sur ces courses de me faire écarter à la dur...

    Du coup, mon objectif est d'avoir un irating très haut. Je ne prends aucun risque. Ça me permet d'apprendre aussi. Je laisse l'orgueil de coter. Il reviendra avec l'expérience :)

    PS : je n'arrive toujours pas à mettre la bannière iRacing en signature :mur:

    300488.png

  • C'est toujours le SR juste avant la promotion qui est le plus dur à avoir ^^

    Mais c'est vrai que j'ai l'impression que tu as vraiment pas beaucoup de chance, j'ai fait une saison complète en Global Mazda Cup avec un iR d'environ 1500-1600 (souvent en Split 1 ou 2) y'avait pas souvent de problème ... Tu as combien de iR et tu es dans quel Split le plus souvent ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • PS : je n'arrive toujours pas à mettre la bannière iRacing en signature :mur:


    Tiens dans l'edition de ta signature, tu ajoutes une image et tu colles l'adresse ci-dessous dans "Source":

    Code
     http://iracingbanner.com/banner/style2/ro/rkwsc/300488.png

    :B

    300488.png

  • Effectivement ça descend, et plus tu as un gros SR, moins ça monte vite ...

    Par exemple, en Mazda Cup il y a entre 40 et 100 inscrits par session de course mais chaque serveur ne peut contenir que 12 pilotes donc les sessions sont scindées en split en fonction de l'iRating des pilotes. Le 1er split contient les 12 pilotes ayant le plus gros iRating, le 2ème split du 13éme au 24ème iRating, etc ...

    Pour le connaitre, quand tu es sur ta page de résultat, tu passes ta souris là-dessus :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (5 janvier 2018 à 11:02).

  • Ah oui il n'y a que 12 voitures en Mazda!

    Attendez de faire des courses à 25 voitures ou plus en démarrant au milieu du paquet, ça va pas toujours être joli :hihihi::hihihi:

  • Sans oublié les premiers virage bien casse-gueule style la chicane de Monza ... Si tout le monde comprend qu'il faut garder sa ligne ça passe, mais si il y en a un seul qui fait le con, tu te prends pour Moïse à ouvrir le peloton en deux :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement ça descend, et plus tu as un gros SR, moins ça monte vite ...

    Par exemple, en Mazda Cup il y a entre 40 et 100 inscrits par session de course mais chaque serveur ne peut contenir que 12 pilotes donc les sessions sont scindées en split en fonction de l'iRating des pilotes. Le 1er split contient les 12 pilotes ayant le plus gros iRating, le 2ème split du 13éme au 24ème iRating, etc ...

    Pour le connaitre, quand tu es sur ta page de résultat, tu passes ta souris là-dessus :

    mini_741981SplitiRacing.png

    ok j'étais au 5 eme split sur 10 donc ça reflète mon niveau je suis moyen :LOL: mais propre :yes:

  • Ca marche !!!! Merci Darky et Noard

    Dams si je ne me trompe pas, tu n'es pas pénalisé si on te tape de l'arrière. Pour preuve, tu reste en "contact x 0" quand il y a ce type de contact.

    En gros, à chaque fois que tu es en "contact x 0", c'est que algorithme estime que tu n'es pas en cause.

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (5 janvier 2018 à 11:39).

  • Split 1 c'est bien c'est sur mais ça roule fort 1.40 sur laguna seca du coup avec mon petit 1.42 je me sentait un peu lent :euh::hihihi:

    Sa roule plus propre mais bien agressif quand même et c'est mon gros probleme je perd toujours 1/2 place au départ et après impossible de doublé du moins je suis incapable de doublé, faut quand même aller jouer des coudes et ça j'ai du mal :kaloo2:

    304547.png

    MXS-sign.jpg