iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Salut Seb Aby,

    Bien plus de monde en F3?

    Quels sont les + et - de cette catégorie par rapport à la FR2.0, selon toi?

    Je l'avais essayé en course Sprint et elle me réussissait plutôt bien. Je lui trouvais un grip terrible par rapport à la FR2.0.

  • Salut David, j'en ai fait une ce matin en F3, pendant qu'il y avait 7mecs en fr2, il y a eu 2 splits en F3. Ça bataille bcp plus! L'inconvénient c'est que si tu tapes ta course est foutue. Le damage model ne pardonne rien. J'ai streamé la course, j'ai été a la lutte tout le long. C'est bien plus tendu, certainement l'aspi qui joue aussi. Des fois sur fr2 tu roules seul pendant des tours, en dallara c pas le cas. Je ne savais pas que tu étais chez la fixed. Si tu veux jeter un oeil à la course pour te rendre compte du truc, http://www.twitch.tv/sebfuse et tu as la dernière vidéo c'est la course en dallara

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Oki Seb Aby, merci bien.

    Tu dis que la course est foutue si tu tapes donc ça veut dire pas droit au pit?

    Je me tâte vraiment d'autant plus que je viens de prendre connaissance du calendrier de la saison 2 et les circuits me plaisent bien.

    Concernant la Fixed, je m'y suis inscrit dans l'optique de faire une endurance mais pour l'instant, c'est plutôt compromis. Et puis je n'ose pas trop arborer des couleurs de teams (sympas celles de la Fixed) avec mes résultats pas très convaincants. J'avais les couleurs de la RFRO (merci Rick) presque toute la saison mais je les ai enlevées.

    Merci également pour le lien vidéo. ;)

  • Calendrier de la saison prochaine :

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Cette fois j'en connais quelqu'uns et ils me plaisent aussi.

    Vivement la reprise ! :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'espère pouvoir faire le championnat à nouveau, manque juste Phillip Island. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mars 2020 à 01:23).

  • Oki Seb Aby, merci bien.

    Tu dis que la course est foutue si tu tapes donc ça veut dire pas droit au pit?

    tu peux rentrer au pit mais tu vas avoir un temps de réparation important, pas de fast repair où c'est instantané. Et avec le damage model, tu peux avoir un crash devant toi une roue qui se détache que tu te prends sans avoir rien demandé. Donc c'est plus aléatoire aussi.

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • tu peux rentrer au pit mais tu vas avoir un temps de réparation important, pas de fast repair où c'est instantané. Et avec le damage model, tu peux avoir un crash devant toi une roue qui se détache que tu te prends sans avoir rien demandé. Donc c'est plus aléatoire aussi.

    Merci seb. C'est plus réaliste mais ça craint avec les fous furieux. J'en finirai pas beaucoup alors. Vais surement rester encore en FR2.0 moi!:LOL:

  • La release note de la mise à jour est sortie, rien sur la FR2.0 :fache:

    J'aurais aimé le New Damage Model, ça aurait ramené du monde.

    Je crains qu'on soit encore moins nombreux cette saison 2 que la première.

    Sans doute ma dernière saison en FR2.0 avant de basculer en F3.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • On dirait qu’il y a des pilotes qui ne savent pas c’est quoi un drapeau bleu, j’ai vécu la même chose à Monza. :bad4:

    Il devrait y avoir un système de pénalité pour les retardataires qui ne cèdent pas leur place, je comprend pas pourquoi il n’y a pas un tel système. :(

    J'aimerais clarifier une fois pour toute cette histoire de drapeaux bleu...

    En cas de drapeau bleu :

    - On STOP sa course pour laisser passer les tours d'avance ?

    ou

    -On FACILITE le dépassement ?

    435730.png

  • On facilite le dépassement. On prévient avec la Pass Right ou Pass Left (penser à attribuer un bouton) et on se décale sans ralentir brusquement, et éventuellement on soulage un peu. Enfin c'est comme çà que j'essaie de faire.

  • Le plus important c’est de rester prévisible : pas de freinage brusque, pas de changement de trajectoire. On reste sur sa ligne et on lève légèrement le pied.

  • Jamais perso je retarde mes freinages au max si il veut passer a lui de passer.

    Je rigole, pareil que zbth si je me fais prendre un tour j essaye de faciliter le depassement en restant previsible. En regle generale sur un bout de droit je relache, voir en arrivant sur un freinage je coupe avant le point de freinage puis me colle derriere la voiture pour essayer de ne perdre qu un minimum de temps.

    429051.png

  • Ça dépend des virages mais moi par-exemple à l'épingle de Montréal je freine et prend la ligne extérieur comme ça celui qui me prend un tour peut garder la ligne intérieur, si c'est une chicane je lève le pied un peu plus tôt pour que le gars me prenne l'intérieur avant le virage, en ligne droite je garde la ligne de course et lève légèrement le pied. Si c'est à un endroit trop dangereux je garde ma vitesse et la ligne de course, le gars derrière devra attendre un peu. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mars 2020 à 14:45).

  • Enfin le début demain de la nouvelle saison :yep:

    De mon côté je serai encore présent sur cette superbe série cette saison, en espérant faire mieux que la précédente.

    2020 Saison 2 Week 1 : Okayama Full



    2363184.page

    Les stats de la saison dernière sur ce circuit :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=1

    A l'heure où j'écris le post les statistiques 2020S1 ne sont pas encore disponibles, cela devrait arriver.

    Temps de référence (coach VRS) 1.25.410 (piste à 26.11°).

    Bonne reprise à tous ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png