iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Ma dernière course à Suzuka a été un désastre. Je me suis fait sortir 2 fois par le même mec (luxembourgeois), et qui ne s'excuse même pas en fin de course. Je lui envoie un message privé et il dit qu'il était à l'intérieur et que j'avais qu'à freiner plus tôt.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au virage d'avant il s'était raté donc j'avais beaucoup plus de vitesse. J'ai rien pu faire à l'arrivée dans le virage.

    Vous en pensez quoi ? J'envoie un report ? L'attitude du mec m'énerve.

    Pour être cinsere ,si il te touche pas de toute façon je pense que ça n aurait pas passer à deux,car si tu prend pas la corde ,tu te retrouve trop à l extérieur et vu le gros vibreur ça passe pas et sachant que tu n’a pas l avantage ,tenter es un peu suicidaire.

  • Grosse malchance pour moi ce soir:-(

    Je fait la couse de 22h45

    SOF de 2400+

    Je prend un bon départ , je mène durant 17 tours et perte de connexion à 4 tours de l arrivé alors que j avais 5 secondes d avances sur le second et que la victoire était presque assurée et surtout 161 points au premier qui m'aurait permit d'être quasi certain de gagner le championnat.

    Bien dégoutté la :/

    C est pas cool pour le championnat 😢

  • Pour être cinsere ,si il te touche pas de toute façon je pense que ça n aurait pas passer à deux,car si tu prend pas la corde ,tu te retrouve trop à l extérieur et vu le gros vibreur ça passe pas et sachant que tu n’a pas l avantage ,tenter es un peu suicidaire.

    C’est fort possible oui, mais le mouvement qui consiste à forcer le passage alors qu’il avait merdé avant, c’est débile.

  • Ce qu il faut savoir ,es ce que tu était sur à 100% que tu serais passer ? Si oui tant mieux mais j en doute,tu as du te dire ça va être tendu ici non ?

    Dans ce cas je ne prend pas de risque.

    Suis en train de dl la fin de mon dernier tours en bagarre ,ou je sens que ça va pas aller (dernière chicane )du coup je relâche je laisse passer et c est presque qu à mon avantage.je ne donne pas de leçon mais juste ma philosophie de course ,juste pour te dire que a ta place j aurais laisser couler car c est tendu comme situation 😉😉

  • Ma dernière course à Suzuka a été un désastre. Je me suis fait sortir 2 fois par le même mec (luxembourgeois), et qui ne s'excuse même pas en fin de course. Je lui envoie un message privé et il dit qu'il était à l'intérieur et que j'avais qu'à freiner plus tôt.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au virage d'avant il s'était raté donc j'avais beaucoup plus de vitesse. J'ai rien pu faire à l'arrivée dans le virage.

    Vous en pensez quoi ? J'envoie un report ? L'attitude du mec m'énerve.

    Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait que le gars ralenti pour se rabattre derrière toi mais il le fait trop vite et te touche....

  • Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait que le gars ralenti pour se rabattre derrière toi mais il le fait trop vite et te touche....

    Il freine/relâche plus tôt et essai de reprendre la ligne ouai. Par contre je sais pas si c'est la vidéo mais on dirait qu'il y a un netcode.

    Complètement bourré le mec par contre à faire ces grands zigzags!

    415501.png

  • finir une course est devenu compliqué depuis 2-3 semaines?

    J'arrête pas de me faire accrocher, mon IR est descendu en flèche

    C'est vrai qu'on rencontre quelques gars qui font n'importe quoi, surtout dans les sof bas.

    Cette semaine sur Laguna Seca, j'ai commencé la semaine en étant pas du tout à l'aise sur ce circuit. J'ai décidé de ne pas trop attaquer mais plutôt de rouler à ma main.

    C'est peut-être la bonne solution. Sur 8 courses, 5 top 5 dont 2 victoires et un nombre de incs assez bas.

    A mon niveau (split 2 et 3) il est rare de se bagarrer sur toute la course. Soit tu mets 1 seconde au tour à l'un soit c'est l'inverse. La difficulté est de finir le 1er tour,

    Laguna seca est un circuit à part dans la saison quand même. Beaucoup partent à la faute.

  • Perso j ai refais 2 courses cette semaine en FR2.0 car j ai un pote qui commence et comme ca on pouvait faire les practice ensemble. Et bien j ai eu le plaisir de faire des courses propres et meme livrer une belle bagarre lors de la course de 18h45 hier avec un francais Ludovic Rancon. Ce fut agreable et j ai meme trouvé la voiture plus agreable a conduire que la derniere fois, la saison derniere sur Spa il me semble. Elle etait bien moins piegeuse.

    Niveau rythme, j etais bien sur la premiere course car le niveau n etait pas ouf, mais sur la seconde il y a avait des extra terrestres, evidemment GregDaven et un Benoit Garcia qui etaient juste au dela de notre galaxie sur les chronos!!

    429051.png

  • 2020 Saison 3 Week 13 : Imola




    ImolaConfig2.png


    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1.42.693 (air temp 25.55° / track temp 42.78°).

    Temps de référence (coach Pure) 1.42.286 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Parfois, prendre un bon départ...... c'est pas bon

    Heureusement ça s'est bien terminé

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et ben, ça fait peur à voir...

    Le mec ne regarde pas à droite, n'écoute pas son spotter qui lui spam "on your right" , ne se sert pas du relatif qui indique qu'une autre monoplace est a 0.00 et fait abstraction des contacts que son volant lui indique avec le FFB...

    Plus rien à faire pour le type la...

    Bravo pour ta victoire aujourd'hui après cette course la en passant :+:

  • Qu’il est dur ce circuit. Je me sens mauvais cette semaine.

    Chaque saison je me dis que je vais profiter des progrès faits, mais en fait non.

  • Les 2 parties en descentes sont super compliquées a être rapide et régulier. Va falloir en faire des tours... Pour le moment je m'entraîne en GT3 sur le même circuit pour faire quelques courses ce WE en fr2.0.

    429051.png

  • C'est surtout la deuxième où j'ai du mal à être régulier (le double gauche de fin), surtout que j'ai l'impression qu'il faut s'adapter à l'usure des pneus qui se ressent vraiment dans le premier gauche.

    C'est marrant je suis aussi allé m'amuser en GT3 (avec la Z4). C'est moins piégeux, mais je reste encore assez loin des alien (mon best en 1:43.1 après 5 ou 6 tours). Je pense que je vais refaire de la GT à la prochaine saison pour faire une pause de FR2.0, ça me manque un peu et j'ai envie d'y progresser.

  • GregDaven c'est pas un scandale le comportement de Bradley hier soir? J'espère ça a été report. Maintenant est ce qu'iracing va lui retirer les points de la course c'est plus qu'improbable. C'est laid de gagner le championnat comme ça

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Bah pas grave que veux tu, trop de "missed apex" dans la série.

    Danny henney m'a couté des pojnts qui m'auraient fait gagner le champ sur villeuneuve en me détruisant sur un freinage

    et la il s'intercale entre Bradley et moi m'empêchant de jouer le titre à la régulière avec son coéquipier.

    Du coup j'ai passé toute la course derrière eux malgré un temps de qualif de 8 dixième de mieux qu'eux.

    J'étais clairement plus rapide mais si Danny me sortait ça offrait la victoire à Bradley sur un plateau.

    Bon de plus Bradley l'avait annoncé, c'était "win or crash" pour lui.

    C'était assez compliqué comme situation.

    Saison prochaine je pars sur tout autre chose,

    je vais un peu m'amuser , tester quelques série différentes mais avant ça je pense faire baisser mon IR drastiquement pendant le week 14 , une sorte de nouveau départ :)

    Surement GT3, 911cup, un peu tester cette F3 etc etc, mais en tout les cas, pas de championnat et surtout osef de l'IR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (3 septembre 2020 à 21:49).

  • Ouais win or crash je veux bien si tu prends tous les risques pour gagner, au risque de te sortir. mais sortir volontairement henney comme il l'a fait, c'est abusé. Il savait qu'avec un sof a 3k2 la victoire lui donnerait le championnat, il a fait ça à la rigolade, pour lui d'un côté c'est pas très important, mais d'un autre il agit salement pour la win. S'il prend le championnat au sérieux, qu'il agisse "en pro" jusqu'au bout. Après la 1ere place en championnat c'est pour la gloire, mais finir une saison comme ça c'est bête. As tu vu son live sur la course d'hier? Je n'ai pas écouté vos explications en fin de course.

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Pas cool GregDaven ... plus pour le fait de perdre la P1 de cette façon que le résultat lui-même. Mais au final j'admire ta P2 :merci:

    Et puis c'est notre petite fierté du forum ;)

    J'aime bien ta conclusion, repartir de zéro. C'est tellement ça le plaisir de ce jeu, faire des courses et pas se soucier des points.

    Je ne me sortirai jamais de mon état d'esprit qui consiste à me fixer comme objectif de faire un gain d'IR quel qu'il soit (même +1, c'est objectif atteint). C'est un peu comme être dans les points en F1, c'est cool.

    Sinon je sors d'une course. Je rappelle, je suis pas bon sur ce circuit ... SOF 2.1k, dossard #9, je me qualifie P18 :euh:

    Pas grave, le but va donc être de pas casser la voiture et de remonter des places ... je finis P6 et 0x, super content de moi. Niveau perf c'était pas ça (j'arrive pas encore à être dans les 1:44) mais je profite du progrès que j'ai fait cette saison sur la maîtrise de la meute. Un premier tour en meute bien viril ... mais je m'en sors sans bobo et en gérant comme il faut l'espace.

    Et aussi je me suis décidé à utiliser l'embrayage au démarrage. Moins compliqué que je le pensais et sur cette course j'ai bondi de 3 places au décollage..