iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Justement c'est réaliste que les pneus soient plus froids au départ. Le problème vient des boulets qui veulent gagner au premier virage...

    Perso si je pars en milieu ou fond de grille, les premiers tours je perds volontiers des places, quand je vois tous les fous se jeter au freinage, je m'écarte et leur souhaite une bonne course, je sais que je vais les repasser juste après, une fois qu'ils se seront tous planté :roll:

    Je suis la tortue, lente mais régulière, alors les pneus bien froid au départ ça me va pas trop mal :B

    Par contre Interlagos je n'y arriverai jamais, dans la partie lente je perds un temps monstrueux, cette partie du circuit me gonfle :bad:

  • Pour les pneus, si tu regarde sur rF2, réputé pour le réalisme de son medèle pneumatique, c'est encore plus flagrant. Certaines voitures sont quasi-inconduisible sur les 2 premiers tours.

    Comme dit plus haut, faut aussi laisser passer l'orage des 1ers virages et en profitez pour gagner des places. Bon c'est vrai que quand tu prends un éclat, c'est rageant.

    Pour Interlagos, j'en sors et j'aime vraiment bien ce circuit moi, même si je ne suis pas forcément hyper rapide. D'ailleurs je crois que c'est le 1er que j'ai acheté pour y courir avec la SPEC.

  • Je ne sais pas comment tu fais, pour Interlagos, dans la partie lente j'ai essayé en étant très doux, en attaquant, avec différent setup trouvés sur le forum, rien à faire je suis hyper lent :shy2:.

    La seule fois où ça allait c'était en GT3 avec la McLaren (faut dire qu'elle est cool, j'ai beaucoup roulé avec par le passé :love3:).

  • Justement c'est réaliste que les pneus soient plus froids au départ. Le problème vient des boulets qui veulent gagner au premier virage...

    Perso si je pars en milieu ou fond de grille, les premiers tours je perds volontiers des places, quand je vois tous les fous se jeter au freinage, je m'écarte et leur souhaite une bonne course, je sais que je vais les repasser juste après, une fois qu'ils se seront tous planté :roll:

    Je suis la tortue, lente mais régulière, alors les pneus bien froid au départ ça me va pas trop mal :B

    Par contre Interlagos je n'y arriverai jamais, dans la partie lente je perds un temps monstrueux, cette partie du circuit me gonfle :bad:

    aides toi avec la traj idéale (aide) et essaies de l optimiser ... ca a marché pour moi ... pour le S de Senna et le secteur 2

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bon, Interlagos je l'aime bien mais lui il ne m'aime pas. J'ai du faire 50 tours sans trop de souci et 3eme tour de course je pars en vrille au freinage de T1. J'ai toujours pas compris pourquoi :euh2::etoiles:

    Bon, plus que 12 minutes de réparation et j'y repars.

  • Bonne chance. :kaloo:

    Moi toujours pas roulé sur Interlagos, peut-être demain. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 août 2019 à 22:37).

  • J'etais dans la course de 21h45 Je fini P13 juste derriere toi Darky ; ) une super course je me suis regalé gros carton au Tour 17 j'ai vu que le gars t'avais touché Aurelien

    Sof à 4060 il y avait du beau monde

  • y a rien a faire, j aime pas le feeling de cette porsche, la direction assistée detruit le feeling, du coup des fois elle part d'un coup du cul car je sens pas quand l'arrierre décroche sur les freinages fort.

    C'est la SEULE voiture sur lequel j'ai se ressentit , ca doit venir de comment la direction assistée est simulée dans le jeu, meme en augmentant le FFB ca change pas grand chose.. Pourtant je roule avec pleins d'autres voiture sans ABS ( GTE, Radical, HPD, C7 ).

    Bref, je fais les courses porsche que lorsque mon SR > 3 :D et apres la course porsche mon SR est < a 2 :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est étonnant ça, car de mon coté je ressens tout. :jecpa:

    Je suis capable de te dire quand le cul de la voiture commence à louvoyer sur les gros freinage pour légèrement relâcher la pression afin de maîtriser ce début de glisse.

    C'est bizarre parce que niveau direction assisté, il y en a surement autant voir même plus sur les GTE.

    Je dirai que cela viens plutôt de la Porsche qui a tellement peu de grip sur le train avant que les infos qui remontent dans le volant sont beaucoup plus subtiles qu'une voiture avec beaucoup d'appui comme les autres que tu cites.


    J'etais dans la course de 21h45 Je fini P13 juste derriere toi Darky ; ) une super course je me suis regalé gros carton au Tour 17 j'ai vu que le gars t'avais touché Aurelien

    Sof à 4060 il y avait du beau monde

    Pour le coup moi je n'aurai pas du la faire, trop fatigué hier soir je ne la sentais pas vraiment cette course :P

    Déjà que je n'aime pas le circuit mais là en plus j'étais à la ramasse sur les chronos :(

    Au premier virage du départ j'ai eu le droit de me faire shooter par un mec derrière qui freine 10x trop tard et je repars dernier...

    Et dans le dernier tour, le mec était arrêté en travers du T1 quand j'arrive dessus.

    J'arrive tout doucement et passe dans l'espace libre devant lui et bien sur ce génie décide d'avancé à ce moment là. Heureusement pas trop de dégâts donc je peu finir la course...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (23 août 2019 à 07:24).

  • Du coup. faut peut etre que je mette encore plus de FFB :D Facon j'abandonne pas, j 'essaye de faire des courses en porsche, generalement , dans mon split je me qualifie top5, mais je finis souvent dans un mur apres avoir perdu le cul au freinage :D

    Au niveau accel, j'ai pas de soucis, c' est vraiment le freinage, et pourant par rapport au setup de Craig je repasse la balance de 44% a 45%...peut etre qu'il faut que je mette encore + de frein sur l' avant le temps de m' habituer a la bete :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non justement il faut mettre le moins de frein possible à l'avant car justement le grip étant limité tu va tout le temps bloquer ton train avant au freinage ou ne pas freiner assez fort et ça sera catastrophique ^^

    Perso je tourne entre 43.5 et 44 en fonction des circuits. En débutant avec la voiture je pense que 45 est acceptable.

  • Bah perso je prefere bloquer l'avant que l'arriere, c'est moins catastrophique et ca se rattrape en relachant les freins.

    Si tu bloques l'arriere, et que tu pars du cul, si tu relaches les freins ca met de la charge sur l'avant et donc des fois ca empire.

    Donc ouais, je prefere mettre plus de freins sur l'avant pour apprendre la voiture.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 août 2019 à 07:39).

  • Pareil, je trouve que je ressens plein de choses. La différence c'est que moi je ne les maîtrise pas :B

    Par contre, mettre du frein sur l'arrière et de l'aileron est indispensable sur cette voiture, je trouve..

  • Ouai Darky j'ai vu sur le replay ta pas eu de chance...

    Moi c'est ma voiture préféré je ressent tout dans le volant un vrai regal

    je roule avec le brake bias à 44 c'est parfait faut vraiment rouler et rouler avec car elle se pilote pas du tout comme une gt3 ou une gte

    prochaine saison je fais le championnat j'ai repris ya 3 jours et c'est un pur plaisir ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir en simracing

  • Pareil je ressens tout, pour moi c'est un modèle du genre ! Un peu comme les V8 supercars mais en mieux (vu que ces dernières sont bien âgées maintenant). Le moindre mouvement du train arrière on le sent c'est génial.

    Ce sont plutôt les GTE qui me posent problème, j'aime bien mais on ressent rien, j'ai besoin de beaucoup de tours pour avoir un début de feeling. Après évidemment elles n'ont rien à voir avec la Porsche Cup niveau comportement.

    En tout cas j'ai tenté deux fois Interlagos, deux cartons, la troisième je pars des stands, tant pis, ils sont pas foutus de freiner au premier virage, c'était hallucinant, que des débiles pour le coup. J'ai rarement eu des problèmes de ce genre sur Iracing même dans les bas classement et même en GT3 mais là c'était vraiment need for speed. J'étais vert putain.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (23 août 2019 à 16:09).

  • Heu....moi aussi j'ai raté mon freinage au 1er virage.........:shy3:

    La saison prochaine, je me concentrerai soit sur le VRS Sprint, j'ai déjà testé plusieurs fois et c'est clean. J'ai envie de faire une saison avec la Z4. Ou alors carrément en Formule Renault 2.0. Je ne suis pas trop monoplace mais celle ci me semble bien pour apprendre. Je n'ai fait qu'une course avec et c'était très sympa. Cette série a bonne réputation également.

    Par contre j'ai retesté de l'IMSA en practice, c'est vraiment hallucinant le nombre de barbares.