iRacing - Porsche iRacing Cup

  • oui mais c'est quand même bizarre ça:euh2: ne plus avoir de freins au bout du 7eme tours :?:mur:

    Je n'ai pas vu ta course, mais sur road am. l'aspi aidant à garder le contact, au cas ou tu aurais passé les 7 tours dans l'aspi de la voiture de devant, les températures freins/pneus en plus de la température de piste élevée pourraient apporter un début de réponse.

  • Pas certain que le jeux gère ce paramètre non ?

    Sur Snetterton , je trouve le comportement de la Porsche plus différent que d'habitude selon si on roule avec 38 litres d'essence ou juste ce qu'il faut pour les qualifs, pas évident.

    Pas encore fait de course, je teste demain , mais qu'est ce que c'est technique Oo

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pas certain que le jeux gère ce paramètre non ?

    Alors je sais que pour ce qui est des températures moteur, huile, c'est pris en compte, j'imagine que sur les pneus et les perf' de freinage c'est la même chose .. enfin je pense, j'ai toujours pensé ça d'ailleurs, maintenant tu me fais douter :B

    ... peut être Darky le sait !? ... je fouillerai un peu le forum officiel pour voir

  • Je ne suis pas persuadé que ça soit pris en compte.

    En tout cas je il me semble avoir lu que l'impact de la température des freins sur la température / pression du pneu ne soit pas prise en compte.

    Je n'ai jamais vu de perte de performance des freins en eux même sur iRacing.

    Par contre une surchauffe du pneu à cause de blocage de roue / température piste / grosse attaque là oui ça peu diminuer les performances du freinage.

    Sans compter la possibilité de se faire déventer lorsqu'on est à l'aspi qui pourrait dégrader la qualité du freinage.

    Il faudrait les fichiers de télémétrie pour analyser exactement ce qu'il c'est passé pour Dams

  • Ok ;)

    Première course cette après midi, d'ailleurs, y a pas grand monde en semaine l'après midi, les sofs sont pas trop élevés, sur un seul Split, d'un côté, tout le monde bosse, sauf moi qui suis en congés :)

    Petit sof de 1800, avec un peu de tous les niveaux, de 3500 à 480 .. Oo

    Départ 4eme, surpris par le départ, je perd une place et là .. bloqué derrière une voiture toute la course, le gars freinait super tôt, je me suis fait surprendre au début , impossible à dépasser sur ce circuit, il allait juste à la vitesse à laquelle il me bloquait et en même temps pas depassable.

    J'en avais un peu marre et j'ai forcé le passage sur un freinage , lui trop tôt et moi un peu trot tard, c'était moche et je lui ai rendue sa place.

    Bref, donc prendre en compte que les dépassements sont vraiment difficile sur ce circuit ! Pas glorieux comme course, mais j'ai au moins appris ça !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Classe de ta part :+:

    Et encore, heureusement que c'est la version 300 et pas la version 200 parce que sur cette dernière il y a qu'une épingle (virage 2) où on peut doubler. Là, sur la version 300, tu peux tenter quelque chose dans le virage 4 mais c'est vrai que c'est difficile, surtout avec la Porsche qui pardonne pas trop les freinages approximatif ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ben c'était tellement moche, je pouvais pas faire autrement que le lui rendre .. :timide:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'en avais un peu marre et j'ai forcé le passage sur un freinage , lui trop tôt et moi un peu trot tard, c'était moche et je lui ai rendue sa place.

    Alors là :respect:

    Honnêtement pas grand monde aurait fait pareil , très classe :+:

  • En fait, j'ai revue le replay , j'avais zappé , ou plutot, je m'étais fait une idée de comment ça c'était passé .

    Il a en fait freiné très tot et pour l'éviter en frein de freinage, j'ai donné un coup de volant et je suis passé à sa gauche , j'ai carrement coupé le virage dans l'herbe , je me suis retrouvé devant du coup , à l'exterieur ..

    D'ailleurs, c'est assez marrant l'idée qu'on se fait d'une course à chaud, quand on voit les replay, le point de vue peut changer .

    Sinon deuxieme course tout à l'heure . J'ai l'impression que ce circuit n'a pas attiré les foules . La semaine derniere dans ces heures là, y avait 3 splits et là, qu'un seul .. peut etre le weekend de paques .. ?

    Là encore , petit sof de 1700 , 24 pilotes et ça va de 3700 à 900 , encore une fois pas très homogène .

    Je me qualifie 3eme et finirais 3eme , à 2 secondes du 2eme et à 15 secondes du 1er .. (Oo)

    Il ne s'est pas passé grand chose, je remarque que j'ai un set qui est pas terrible en course, voiture peu stable , surtout à certains endroits .

    Peut etre encore une course sur ce circuit, me reste 96 points d'IR à gagner pour atteindre mon objectif de cette saison 2 , les 2500 :+++:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Au contraire, s'il n'y a qu'un split, c'est souvent pas très élevé , mais pas homogène par contre ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • bon il y avait qu'un seul split :rip: mais celui-la été élevé SOF 2101 j'étais dernier IR :nerf: ça tournez autour des 4500 à 2500 pour la grande majorité et tournez en 1.47 -1.48 donc c'était un split assez homogène hélas pour moi :jecpa: j'étais surclasser sur ce coup la avec mes 1.52 :timide: .

    je part 15/18 par contre je me suis entraîner sur une piste à 30 ° et la c'était 21 ° la voiture ne réagissait pas du tout de la même façon au freinage et en courbe Oo me suis louper 3 fois au même virage en sortant large alors que dans mes simu de course je ne sortais pas :jecpa: . pas du tout à l'aise lors des freinages :-: l'histoire des freins à recommencer mais en moins flagrant dans les 5 derniers tours . trop attaquer sur les pneus ? :jecpa: bon bref termine 15/18 je suis à ma place .

    comme tu le dit le circuit ne doit pas plaire :nerf: . je verrai demain si pas plus de split je n'en referai pas une autre . j'ai pas perdu des masses -0.13 IR et -0.03 SR

    les 4 premiers des Allemand était de la même team ils avaient le même skin et même le 6eme

  • Un samedi en fin d'aprem c'est souvent là que sont les très gros split donc c'était prévisible mais dommage que ça n'a splité ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go