iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Je pense que la Porsche était un peu lourde Darky, tu devrais enlever encore un peu d'essence :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Puisqu'on parlait du personnage, Nicki Tiim a posté une vidéo où il compare la Porsche 911 Cup d'Iracing, d'Assetto Corsa et de Raceroom.

    Je pense que c'est intéressant son point de vue en temps que pilote pro, en gros, je crois avoir compris, mais n'étant pas un as en anglais, si quelqu'un veut bien faire un résumé plus détaillé.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment intéressant.

    Au delà du classement final, ce qu'on peut retenir c'est que les 3 simulations ont leurs plus et leurs moins. Il n'y en aucune de parfaite bien qu'elle se rapproche toutes de la réalité.

    C'est pour ce genre de vidéo que je trouve Nicki intéressant.

    Ces stream sont devenus un peu trop exagérés et à la recherche de follower :( alors qu'avant il pouvait passer des heures à parler plus technique et setup.

  • MrJack peu tu quand même nous dire plus ou moins ce que tu a compris stp, parce que moi il aurai parlé russe ou chinois sa aurai été pareil :Bsi a par peut être bon ffb pour AC et bonne représentation du tracé pour Iracing enfin c'est le peu que j'ai l'impression d'avoir compris

    [EDIT] j'avoue même que je ne comprend rien a l'anglais il est quand même plus agréable a regarder comme sa

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pour compléter, il trouve que AC a le meilleur modèle de pneu, qu'iRacing a le meilleur feeling chassis et le meilleur rendu graphique, sonore / IRL, et il espére qu'iRacing copiera le modèle de pneu d'AC et là il sera au top car pour le moment il trouve que les pneus se comportent comme si il roulait ave des pneus pluie sur le sec...

    Et pour finir il trouve que R3E est bon sur le feeling au freinage

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 2 fois, dernière modification par janotronic (1 mars 2018 à 19:24).

  • En version courte et en espérant que je ne me soit pas trompé:

    1. iRacing: La dynamique du chassis est au dessus des 2 autres mais le modèle de pneu est derrière. En bonus la modélisation des circuit surpasse les autres

    2. Asseto: Il est quasiment ex aequo avec iRacing, le chassis est un peu en dessous mais le modèle de pneu est largement au dessus

    3. Raceroom: Un gros bon point pour la gestion du freinage extremement réaliste par contre un peu en retrait du chassis et dépasse un peu la réalité en ce qui concerne le grip. Il y a à la fois un peu trop de grip mais aussi un peu trop de délestage de l'avant à l'accélération. En gros, il a un peu plus de mal à se sentir dans une Porsche Cup


    Edit: Grillé par Jano :B

  • Merci.

    C'est en gros ce que j'avais capté, mais avec moins de compréhension pour Raceroom.

    Je me suis amusé à tourner sur Zandvoort en Porsche sur Assetto et Iracing , on sent quand même une flagrante différence, le ffb étant différent aussi, c'est pas évident de comparer, sur AC, elle est beaucoup plus réactive, on dirait que la rotation volant était différente entre les deux.

    Je ne sais pas si il s'agit exactement du même modèle, on peut mettre de l'ABS et du TT sur celle d'AC.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (1 mars 2018 à 20:34).

  • Ok. On peut aussi régler l'étagement de la boîte.

    Finalement, en enlevant tout ça sur AC, je suis en gros aux mêmes chronos, même si la météo d'iracing influe beaucoup, on va dire que ça correspond .

    Mais celle d'AC remue beaucoup plus, faudrait que j'essaie un circuit moins bosselé.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Par contre question entre AC et Iracing, sur AC la balance des freins est bien sur l'avant (impossible de descendre sous les 55% de mémoire) alors que sous Iracing on est plus tôt sur l'arrière avec 45% de répartition => Vous confirmez? Du coup comment faire comparer le comportement au freinage :jecpa:

  • Oui au niveau du freinage, je ne pense pas que ce soit comparable surtout avec l'ABS plutôt que la répartition des frein mais ça reste lié à mon avis.

    Le fait qu'on ne puisse pas descendre sous les 55% c'est peut être une question de règlement différent entre les championnat porsche Cup Americain et Européen.


    Sinon première course à Monza cet aprem, c'était top ! Il y avait plus de la moitié du top10 FR, la course a été très propre ça fait plaisir.

    Si la course de ce soir n'est pas mieux ça sera la vidéo de la semaine :)

  • Et une très bonne course encore cet aprem avec une P3 sur un SOF de 3000.

    Si tout va bien ça m'a permis de prendre assez de point pour prendre la 5ème place du classement FR :yes:

    Le résultat final est pour dans 2 jours, on verra si je rentre dans mes objectifs ^^

  • Top 5 joli Aurelien ;) j'ai fais la course avec Julien Gueuret et Bastien Remise une super course ce week end

    Les Francais on a fait de tres bons resultats sur le championnat