INFO -[Vente annulée] - volant direct drive thomconcept NEUF

  • Merci à tous

    Oui je suis du Loiret. Semoy.

    J'ai trouvé une boîte de dérivation dans mon grenier à côté de mon bureau. Je vais me brancher dessus pour voir ce que ça donne

    Je vais essayer de tout mettre sur la terre

    Le pc

    Le mige

    Le pedalier HE

    articho pour les ferrites, oui on verra à l'occasion. Je me déplace. Ça me fait une occasion de balade à moto ?

    Je vous tiens au jus sur la suite mais ça va me demander un peu de dispo et de temps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • recap de mes opérations effectuées ce soir:construction:

    J'ai pu récupérer la terre dans un boitier de dérivation proche de mon bureau

    - Mise à la terre du pc

    - Mise à la terre du mige

    - Mise à la terre du pédalier

    - Mise à la terre de mon cockpit prosimu t1000

    Test du pédalier HE avec diview et je m'aperçois avec horreur que j'ai encore des parasites :bad:

    À force de tester tous les câbles, je m'aperçois que le câble reliant le pédalier HE, via la carte leobodnard, au pc présente des signes de faiblesse car le pédalier se déconnecte et se reconnecte sans cesse:bad4:

    Je change donc ce câble et là oh miracle, plus de parasite avec diview:+:

    Je remets toute ma configuration à l'état original hors prise terre et pas de problème non plus de parasite:+:

    Mon problème semblait donc bien provenir de ce satané câble associé au mige qui devait le perturber alors qu'avec le t300 rien de la sort ne se produisait. :carbo:

    Merci en tout cas, vos retours m'ont encouragé à reprendre tous les tests :B

    Reste plus qu'à confirmer tout ça sur quelques heures de jeu:+:

    Bizarre tout ça. Pas besoin de branchement à la terre chez moi pour ce genre d'install alors que j'avais compris que c'était quasi une obligation pour ne pas avoir d'ennuis.Oo

    Du coup je n'ai plus rien à vendre. Je vais modifier le titre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Yep content pour toi Hervé , tout rentre dans l’ordre .

    J’espère que tu vas pouvoir profiter pleinement de ton matos maintenant .

    Je suis dans le même cas que toi , j’ai reçu mon DD récemment et j’ai aussi eu des soucis d’emi avec mon pédalier HE , même en mettant le câble de masse fourni avec ca n’à rien changé .

    En faite le soucis c’était que j’avais placé ma partie électrique trop près du pédalier , et le simple fait de la déplacer de quelques centimètres a stoppé le problème .

    Du coup je suis bon pour tous recabler proprement mais je suis soulagé d’avoir solutionné le problème .

  • je te comprend pour le soulagement :+1:

    C'est quand même sensibles ces petites bestioles:/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cool !

    J'avais le même soucis au début avec mon pédalier home made, le mige allumé, il y a des parasites sur le load cell de la pédale de frein, mais grâce à un câble qui relie la carcasse du pédalier, et donc par la même occasion le châssis du cockpit où il est fixé , à la masse de la carte du contrôleur du pédalier, aucun soucis .

    C'est conseillé, je l'ai souvent lu .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Malheureusement le phénomène est assez aléatoire et il n'y a pas de vérité definitve, tant sur les conditions que sur les solutions. Ce qui va fonctionner pour l'un ne fonctionne pas forcément pour lautre. Certains n'ont aucun soucis avec des installations électriques "pourries" et d'autres vont être embêtés avec des installations modernes. C'est un peu la bête noire du DD mais avec un peu de patience et de persévérance on fini par régler le problème. À l'époque Beano il avait foutu du câble et des ferrites partout sur son installation ça ressemblait plus à rien...

    164969.png

  • Bonne nouvelle !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.