rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Les practices sont full et pourtant ils en ont rajouté :hihihi: Bon signe, nan ? J'ai vu passer des Practice à + de 130 joueurs :sleurp:

  • Oui compliqué pour y participer ! C'est une bonne nouvelle, mais une fois le vent de la nouveauté, cela va devenir plus simple de rouler en nombre !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sors d'une petite course, bon comme expliqué je suis pas trop client du truc, j'avais testé iRacing quelques temps et pas été emballé plus que ça, je trouve ça pas assez convivial face aux courses en ligue. Mais j'ai pu faire une course assez propre et sympa malgré tout :++:

    C'était en Tatuus, voiture que j'apprécie pas plus que ça, sur un minuscule circuit italien que je connaissais pas, Mores. Piste pas inoubliable, très lente et très glissante, mais troisième place inattendue aux qualifs :++: Départ correct, je suis troisième quelques tours au cul du deuxième mais je finis par me louper et retomber cinquième. Place que je vais garder pas mal de temps avant de sortir un tour que me place à trois dixièmes du meilleur tour et me permet de passer quatrième :sleurp: Fin de de course je manque de repasser cinquième en attaquant trop pour tenter le meilleur tour sans succès, mais je reste quatrième :++:

    Pas d'accrochage, de la baston, c'était quand même bien plaisant. Mais à la fin y en juste deux qui ont écrit dans le chat et on s'est retrouvé éjecté rapidement, donc c'est encore moins convivial qu'iRacing où ça échangeait davantage dans le chat de mémoire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai fait une course en Tatuus où je me fais DQ j'ai pas compris pourquoi

    et

    une course en BM sur Lime Rock ou il y avait 206 participants donc au moins 6 splits

    grace à ma DQ dans la course Tatuus j'étais dans le dernier split donc + facile : qualif 2ème ( le 2ème est à la corde au premier virage ) donc je ressors premier du double droit,

    première place que je conserverai jusqu'à la fin.

    petite astuce : je me suis senti un peu plus à l'aise en lui mettant le TC sur 1 (sec )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je sors d'une petite course, bon comme expliqué je suis pas trop client du truc, j'avais testé iRacing quelques temps et pas été emballé plus que ça, je trouve ça pas assez convivial face aux courses en ligue. Mais j'ai pu faire une course assez propre et sympa malgré tout :++:

    C'était en Tatuus, voiture que j'apprécie pas plus que ça, sur un minuscule circuit italien que je connaissais pas, Mores. Piste pas inoubliable, très lente et très glissante, mais troisième place inattendue aux qualifs :++: Départ correct, je suis troisième quelques tours au cul du deuxième mais je finis par me louper et retomber cinquième. Place que je vais garder pas mal de temps avant de sortir un tour que me place à trois dixièmes du meilleur tour et me permet de passer quatrième :sleurp: Fin de de course je manque de repasser cinquième en attaquant trop pour tenter le meilleur tour sans succès, mais je reste quatrième :++:

    Pas d'accrochage, de la baston, c'était quand même bien plaisant. Mais à la fin y en juste deux qui ont écrit dans le chat et on s'est retrouvé éjecté rapidement, donc c'est encore moins convivial qu'iRacing où ça échangeait davantage dans le chat de mémoire ;)

    Du même avis pour Mores, je n'aime pas, mais apparemment chez s397 y'en a un qui adore parce qu'à chaque event il nous le fourgue...

    Et exact a la fin de la course il faudrait pouvoir avoir le temps de discuter et pouvoir regarder les ralentis comme on veut !

    Pour les départs, je ne sais pas s'il y a une option pour avoir les feux devant soi, mais ça serait bien de faire quelque chose à ce niveau !

  • dans steam

    choisir bêta et release candidate

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bizarre car j'ai fait comme ça, pourtant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai réussi à faire deux courses en M2 CS, c'est quand même facilement le carnage je trouve :D Dans les deux courses je gagnais 5/6 places après le premier ou deuxième virage, juste en évitant les autres...

    Ça serait bien je pense d'avoir en direct l'impact sur le SR quand il arrive quelque chose, peut être que certains conduiraient moins agressivement... Même si je préfère la présentation SR/DR de manière similaire à GT plutôt qu'à iRacing (on se focalise trop sur les nombres sinon).

    Dommage qu'il n'y ai pas de course le matin (pour le moment en tout cas), c'est surtout là que j'ai le temps de jouer.

    Pour l'instant ça a l'air très correctement peuplé, j'espère que ça restera comme ça, qu'il y ai des splits assez nombreux histoire d'avoir toujours de la bagarre, même pour les gens lents comme moi :D

    Sinon pour la M2, vous roulez avec TC ou pas ? J'ai le pied droit un peu lourd, en TC1 je dérape encore pas mal en sortie de virage.

  • Cette M2 est un vrai plaisir à dominé sans aucune aide justement...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.