rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Bon c'est bien bugué encore.

    Il faut que le SR passe Silver pour que le DR passe Silver. Je me demande si il y a Bronze 1, 2, 3 comme pour le DR ou juste Bronze pour le SR.

    Tu pars bronze 3 et je suis déjà bronze 2. Il me faut un ranking à l'envers. :hihihi:

    Je crois qu'il m'a compté la dernière course sur Mores alors que j'ai quitté la session avant le début de la course. :euh2:


    ranking.png

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (7 octobre 2023 à 23:51).

  • C'est en béta oubliez pas non plus, hein :hihihi:

    Mais non c'est pas un bug, c'est voulu, ton DR ne peut pas être supérieur à ton SR. Le but ici n'est pas de jouer le rank comme dans iRacing, mais bien d'être propre avant tout sinon tu ne peux pas accéder aux courses de catégorie supérieurs, qui sont avec des combos généralement plus difficiles c'est voulu ;)

  • Non les bugs c'est pour les sessions avortées, celles ou tu fais les qualif puis tu rentres pas sur le serveur de la course sans comprendre pourquoi. C'est pour les déconnections, c'est pour le bordel qui règne lors des départs.

    La première et seule course faite avec la BM (parce que je me suis fait éjecté plusieurs fois, je me suis même retrouvé une fois sur un serveur de radical après des qualifs sur Lime Rock) on s'est retrouvé sur la grille de départ qui n'est pas marquée à attendre dans le désordre et là un gars est parti et tout le monde a suivi.

    On a fait un tour de circuit. j'ai suivi sans comprendre ce qui se passait et on est revenu sur la grille sauf il n'y a pas de grille au sol et il y avait quelques gars qui attendait au milieu. Impossible de retrouver sa place pour personne sans marquage au sol et fleche qui t'indique ou te mettre. Ca a été le bordel. J'ai rien compris j'avais suivi je pensais qu'on aurait un départ lancé.

    Donc en revenant j'ai compris que c'était le binz et je me laisse glisser avec la voiture devant, il y avait des voitures dans tous les sens personne n'étant capable de reprendre sa place sur la grille.

    Tout d'un coup j'entends les trompettes coin coin coin...

    C'était le départ de la course et j'étais devant tout le monde, quand c'est passé au vert le système m'a disqualifié.

    Voilà un exemple de beau bordel.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (8 octobre 2023 à 00:20).

  • Quand tu cliques sur Drive t'es sur ta position de grille. T'as rien à faire à part attendre les feux (et le coin coin qui va avec). Si tu bouges avant t'es DQ pour avoir volé le départ, ça me parait logique moi :jecpa:

  • S’agissant d’une beta, le plus utile serait de remonter les bugs à Studio397 sur le forum dédié :coucou:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas de soucis pour moi hier, tout a fonctionné normalement, je prends une 10eme place en M2 CS sur 23 participants.

    La seule chose qui m'a surprise ce sont les qualifs solo, le temps que je comprenne ça, il y avait déjà 4 minutes qui avaient filé.. là le problème est dans le baquet :hihihi:

    587.png

  • Quand tu cliques sur Drive t'es sur ta position de grille. T'as rien à faire à part attendre les feux (et le coin coin qui va avec). Si tu bouges avant t'es DQ pour avoir volé le départ, ça me parait logique moi :jecpa:

    Je sais mais quand tu vois toute la grille qui se barre et que c'est la première course que tu fais, tu suis le train en imaginant qu'il y a une procédure différente.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Tu crées un compte donc je pense que tu conserves tes résultats.

    Si tu désinstalles et réinstalles la release tu retrouves ton classement.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (8 octobre 2023 à 10:25).

  • Je sais mais quand tu vois toute la grille qui se barre et que c'est la première course que tu fais, tu suis le train en imaginant qu'il y a une procédure différente.

    Oui dans ce cas précis forcément :hihihi: Maintenant au moins je t'es donné la procédure :B Si c'est une course avec un tour de formation c'est indiqué dans le chat le décompte avant tour de formation puis directement en haut au centre de l'écran à l'extinction des feux ;) Si tu as rien de précisé c'est un Standing Start (départ arrêté :+: )

    Est-ce que la progression faite sur le ranking dans la version bêta sera conservée dans la version finale?

    Je pense que oui, la progression de l'Alpha a été reset (normal), mais là maintenant sauf si changement majeur de back end, ça doit pas se reset. ;)

    Ils y a effectivement quelques bugs qui apparaissent dans cette bêta, et tant mieux elle est faite pour ça avant que sa passe sur la branche principale. Ce qui est bien avec la manière dont c'est intégré c'est qu'ils peuvent corriger quasi en live certains trucs (d'autres ont besoin d'être poussés dans une mise à jour).

    Donc n'hésitez pas à report les bugs que vous rencontrez sur le Discord S39, les channels pour ce faire sont à disposition.

    Tâchez de fournir vos traces logs, sauf si le bug est facilement reproductible. Sinon impossible de localiser l'origine d'un bug (surtout s'il est que chez vous et très dur à reproduire) :

  • Non, mais il suffit de switcher vers la version "normale" et vice-versa.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les serveurs online sont en surcharge chez s397, c'est bon signe :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui je confirme , impossible de rentrer sur le serveur pour la course radicale de 17h, il y avait 239 inscrits

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Limite de serveurs crées simultanément atteinte chez Amazon :LOL: 264 personnes sur une seule course... :hihihi: Ils vont améliorer ça mais c'est une limitation du fournisseur en l’occurrence Amazon :siffle: En attendant vous pouvez rouler en Intermédiation si vous avez le SR ;)

  • Avant, les serveurs étaient toujours vide !

    En soi, c'est une bonne nouvelle.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est l'effet nouveauté surtout.... j'attends de voir à plus longue échéance..ça avait été pareil quand ils avaient lancés les serveurs compétition....et ça n'a pas vraiment pris.

    587.png

  • Limite de serveurs crées simultanément atteinte chez Amazon :LOL: 264 personnes sur une seule course... :hihihi: Ils vont améliorer ça mais c'est une limitation du fournisseur en l’occurrence Amazon :siffle: En attendant vous pouvez rouler en Intermédiation si vous avez le SR ;)

    C’est une limitation du compte de rfactor 2 sur AWS pas de Amazon ,nuance : les serveurs d’Iracing sont hébergé sur AWS également sans limitation. Ils ne s’attendaient sûrement pas à atteindre cette limite et n’ont donc pas payé pour plus (pure supposition) et c’est bon signe.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (8 octobre 2023 à 19:21).