rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Feminin c'est Alexandrie ?
    Alenxandra?

    aaaaahhhh

    Les sirèèèèèèèènes du port d'Alexandriiiiiiiiiiiiie
    Chantent encore la même mélodiiiiiiiiiiiiiiie

    ooooh oooohooooh oooohooooh


    oups pardon

    souvenirs


    :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut à tous depuis la Maj du 17 Novembre sur la release candidate j'ai des déconnexions de mon volant lorsque je retourne au stand avec parfois des mouvements brusques. J'ai une base Fanatec CSW V2.5 et à priori quelqu'un à eu le même soucis sur un CSL DD. J'ai acheté le jeu il y a 2 jours j'ai déjà créé un ticket.

    Vous avez eu ce soucis ou en avez entendu parler ?

    https://support.studio-397.com/hc/en-us/requests/10289

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (17 novembre 2023 à 11:57).

  • Pareil le volant c'est emballé il est parti super vite en butée à gauche. C'est même dangereux si on a la main dans le volant car ça me l'a fait voiture arrêtée.

    Sur Fanatec property j'avais ensuite une valeure bloqué à -1080° alors que le moteur de ma base ne va que jusqu'à 900°

    Dès que je ferme RFactor 2 tout revient à la normal sur le logiciel fanatec.

    Quand je naviguais dans les menus hier la liaison au volant et pédales revenait puis je n'avais plus rien une fois dans les stands.


    ps : j'avais une ancienne version de driver sur ma baseFanatec le 447 je suis passé au dernier driver en bêta le 452 + Firmware 693.

    Je vous ferai un retour si cela a corrigé le problème

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    [/media

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 6 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (17 novembre 2023 à 13:59).

  • Bonjour à tous, même souci sur Botniaring (1 fois) et Toban (2 fois), en essai et pas en course l'image se fige et le volant part dans tous les sens, après avoir relancé le PC et le jeu tout rentre dans l'ordre, avec la version 452.

  • Alors petit retour des éssais sur ma base Fanatec CSW V2.5 :

    Essais réalisés sur le Online Rookie en BMW M2 CS

    Driver 452 + Firmware 693

    Le volant fonctionne mais après un retour au stand celui ci n'est plus detecté

    Driver 451 + Firmware 692

    Le volant fonctionne et après plusieurs retours au stand le volant est toujours detécté.

    Dès que je fais un Alt+Tab pour accéder a mon bureau, je perd la liaison au volant et il se met à tourner à fond jusqu'à la butée.

    Je joue en paramètre vidéo FullScreen, je n'ai pas essayé en Borderless et Windowed pour voir si la liaison avec le volant reste après un Alt+Tab

    Je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour faire un retour aux développeurs. J'ai vu qu'il y'a un canal Support sur le Discord RF2.

    D'après vos retours il y avait déjà des problèmes de déco du volant avant la build du 17/11.

    Si c'est possible d'établir une liste des volants qui se déco et font Nawak sur la version actuelle Release Candidate.

    Je pourrai les lister si je refais un ticket au support.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (18 novembre 2023 à 01:22).

  • Dernier changelog de la RC :


    Corrections générales :

    • - Amélioration de la gestion des heures dans l'interface utilisateur afin d'être plus précis sur le format : les résultats sont lus en UTC et tous les résultats sont en heure locale.
    • Note : Le fuseau horaire du Brésil peut continuer à rencontrer des problèmes.


    La page des événements :

    • - Ajout d'une liste déroulante des serveurs d'entraînement disponibles, vous permettant de choisir le serveur que vous souhaitez rejoindre.
    • - En sélectionnant auto, vous suivez la méthodologie existante du système qui choisit un serveur pour vous.
    • - S'il n'y a pas de serveurs d'entraînement, le bouton Rejoindre un entraînement sera désactivé.
    • - Si l'événement que vous regardez a commencé et que vous ne vous êtes pas inscrit à l'événement, vous serez renvoyé aux pages de la liste des événements quotidiens ou spéciaux.


    Programme :

    • - Ajout du tracé de la piste au planning
    • - Amélioration de l'affichage des plages horaires pour les fuseaux horaires non UTC


    Résultats des événements :

    • - Correction d'un bug où les flèches haut/bas étaient parfois incorrectes lorsque vous parcouriez l'historique de votre course.
    • - Ajout de la position d'arrivée prévisionnelle de chaque pilote après son nom
    • i.e. Bob Jones (#1) indique que Bob Jones est censé terminer premier de sa course.
    • - Ajout d'un Split 1 à X en haut de la page pour que vous puissiez voir combien de splits étaient en cours.
    • - Ajout d'un message de succès lors de la soumission d'un signalement contre un autre joueur, pour confirmer qu'il a été enregistré.
    • - Ajout d'un % d'augmentation à la fin de la barre de progression SR & DR sur l'écran d'après-course pour vous donner une indication des progrès que vous avez faits (ou perdus). Ceci ne s'applique qu'aux nouvelles courses.
    • - Ajout de flèches vers le haut/bas pour les pilotes qui ont gagné ou perdu le plus de DR et SR (si quelqu'un a perdu des SR)* ceci ne s'appliquera qu'aux nouvelles courses.


    Menu en ligne :

    • - Mise à jour du code qui recherche le prochain événement spécial pour filtrer les événements en fonction de ceux auxquels vous avez accès.
    • - Si vous n'avez accès à aucun événement spécial à venir, cette option sera grisée et un message d'erreur s'affichera lorsque vous cliquerez dessus.


    Serveurs Loués :

    • - Les mots de passe des sessions hébergées fonctionnent désormais
    • - Vous pouvez activer et désactiver chaque type de session, ce qui vous permet de n'exécuter qu'une session d'entraînement ou de désactiver le warm-up
    • - Ajout de quelques messages pour les erreurs de configuration lors de la mise en place d'un serveur
    • - Ajout d'une note (que personne ne lira) en bas de l'écran pour informer les joueurs que les serveurs peuvent mettre 6 minutes ou plus à démarrer...
    • - Ajout d'une notification de succès lorsque votre serveur a été demandé.
    • - Ajout d'une protection autour du double clic sur le bouton Demander un serveur afin d'éviter de lancer accidentellement 2 serveurs.


    Liste des modifications hors mode Online :

    • - Correction des limites de piste qui ne sont pas comptabilisées lors du retour en piste après un cut et amélioration de la robustesse de la surveillance des cuts.
    • - Ajout d'une demi-seconde de grâce lorsqu'une pénalité devient valide alors que nous sommes sur le point de marquer une violation.
    • - Correction des problèmes de limites de piste lorsqu'une place sur la grille de départ se trouve à l'intérieur de la ligne voie des stands.
    • - Modification des paramètres par défaut, afin d'être plus sévère sur la distance et le temps passé hors piste.
    • - Nouvelles tentatives et meilleure journalisation en cas d'échec de la connexion à un serveur.
  • Hier soir j'ai roulé la série intermédiaire BTCC /Donington (celle de 21h30).

    J'étais pas mal, 5eme à mi-course (30 mins) dans ma Cupra....j'ai eu un lag de dingue. Écran figé durant 3 secondes au moment d'un freinage....quand le jeu est revenu , j'étais dans les pneus ! Première fois que j'ai ça.

    587.png

  • Salut je vous avez fait part de mes soucis de déconnexion de volant lors du retour au stand.

    Après 4/5 heures de tests croisés et de tourmente,

    J'ai constaté que je récupérais la connexion à mon volant en fermant le Logiciel OBS.

    Avec le streaming via Nvidia Alt+Z : "Diffusion en Direct" idem.

    J'ai ce soucis de déconnexion du volant et des pédales sur la version normale et la Release Candidate.

    Ça a été très long de trouver car j'utilise tous ces programmes durant mes Stream:

    -SimHub

    -Touch Portal

    -SAMMI (Lioran Board)

    -Fanalab

    -MSI Afterburner

    -OBS Studio

    C'est assez surprenant que la capture vidéo du jeu me fasse perdre la connexion au volant alors que mes boîtes à boutons (via Arduino) continuent de fonctionner.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (21 novembre 2023 à 02:53).

  • Salut, je pense que tu devrais poster dans ce sujet : RE: rF2 - Problèmes divers ou bien créer un sujet dédié dans la partie "Support technique" de la section dédiée à rF2 : rF2 - Support Technique

    Sinon, petit conseil de joueur rFactor depuis presque 15 ans : réduit le nombre d'applis qui tournent en même temps que ton jeu. Tu réduiras d'autant les problèmes !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La RC est passé en normale ce midi !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • bizarre...Je vois pas de comm sur le discord s397

    perso, j'étais sur antea pour tester le fix des "track limit violations not resolving"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon je viens de faire la mise a jour et creer mon compte

    j'ai du oublié de cocher une case et du coup il me dit qu'il faut que j'accepte les règles pour accéder au online ...

    bah je vois pas ou trouver ca !!!


    edit trouvé !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC