• Un truc qui bouge ... Manière de decouvir le jeu en vr sans cable ! thrill of the fight , c'est pas spectaculaire ... mais qu'est ce que ca defoule !

    En demo gratuit "super hot" ! La aussi on apprecie la liberté de mouvements

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • alors sinon premiere impression, attention je parle hors jeu...

    impressionné par le mélange réel (voir ou on est grâce au camera) et les menus qu'on a en virtuel.

    bien aimé aussi la reconnaissance des mains...pouvoir sélectionner les menus etc avec ses doigts

    Très appréciable de pouvoir déplacer les yeux sans avoir de flou (pas de sweet spot)

    pas bluffé par le fov j'ai pas l'impression de plus qu'avec mon HP G2, étrange non ? avoir quand je serai sur rf2 ou j'ai plus de repères et habitudes

    le casque est léger mais la sangle tellement pas terrible par rapport au HP G2. donc on verra avec une autre sangle que je viens de commander pour 28 euros.

    je comparerai vraiment avec mon HP G2 une fois tout modifié et après quelques test sur RF2...


    edit : les controleurs s'allument automatiquement avec le casque ? ou on peut aussi jouer sans (pour rf2 pas besoin de controleur)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • R1jerome, j'ai pas complètement suivi mais tu parlais de faire un groupe pour se retrouver et jouer, ca été fait ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai la version BOBOVR de la sangle avec un Quest 2 depuis 2.5 ans et je la trouve super confortable. Manque peut juste un peu de maintien pour les jeux type BeatSaber mais bon j'y joue 2 fois par an. Par contre parfaite pour la simu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (15 janvier 2024 à 14:44).

  • R1jerome, j'ai pas complètement suivi mais tu parlais de faire un groupe pour se retrouver et jouer, ca été fait ?

    ZyhonGT
    6 janvier 2024 à 12:25

    587.png

  • j'ai essayé la demo "super hot", bon bien après 30 min dessus je suis content de poser le casque...ca sert la tête c'est pas confortable d'origine je trouve.

    bon j'arrete pour le moment, jattends le cable qui va bien et la sangle pour passer sur PC...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En autonome est ce qu'il y a un gap graphique conséquent entre le quest 2 et le 3 ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • ... dommage que la lumiere passe au niveau du nez...mais ca se corrige avec un cache nez...

    casque : 550 €

    cable : 16 €

    masque avec cache nez : 16 €

    Vous avez un lien monsieur, svp ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 janvier 2024 à 18:17).

  • SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci Ipod

    En fait, la "plaquette nasale anti-fuite" vient avec la housse de protection. :rolleyes:

    Ça ne se vend pas tout seul je suppose.

    Edit : j'ai trouvé ! :yes:

    https://www.amazon.fr/Plaquette-anti-transpiration-anti-fuite-rempla%C3%A7able-accessoires/dp/B0CM9N4NWC

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 janvier 2024 à 18:24).

  • Perso je l utilise avec le pro et ca marche super :)

    Tout à fais 😍😍👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • je viens d'allumer le merdier...je configure lol

    Salut 👍🏻👍🏻

    Je lisais tes débuts avec un quest 3 :

    Pour avoir une plus belle image ,plus belle que nos g2 ,même avec du ss dans un g2 pour comparer :

    G2 lentille Fresnel /dalle LCD sweetspot rikiki

    Q3 lentille pancake /dalle LCD et sweetspot géant

    Ensuite:

    Pour augmentez le ss du Quest 3 (comme dan sons g2 ou tout autre casque vr ) sans être accoupler à un pc grâce à un soft français dans le store de Meta :

    -

    Achète :

    QGO

    Quest game optimizer

    Avec ce soft tu augmente le ss en pur autonomie et tu verras que ton q3 se transforme de façon MAGNIFIQUE en qualité d’image grâce au SS .

    Ensuite bon courage pour tes 1er tests en sans seul relier à ton pc en sans fil .

    Achète toi un routeur Wifi 6E .

    Pour le câble j’ai vu que a déjà acheté le

    Bon câble pour relier ton quest 3 à ton pc en direct .

    Bon courage 😇👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Au risque de redoubler ; je stream un jeu uniquement de l'appli Oculus (pc) en airlink vers le casque,

    est-ce que c'est possible de passer par Virtual Desktop ? Je ne vois pas comment...

    Je trouve le Airlink un peu limité.

    Ps, que me conseillez-vous comme bon jeux d'aviation ? Pas d'usine à gaz please

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne (16 janvier 2024 à 01:57).

  • Warplanes Battles over Pacific

    Warplanes: Battles over Pacific on Steam
    Warplanes: Battles over Pacific opens the next chapter in aviation history. Become a World War II pilot and take part in the campaign against the Empire of…
    store.steampowered.com

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Au risque de redoubler ; je stream un jeu uniquement de l'appli Oculus (pc) en airlink vers le casque,

    est-ce que c'est possible de passer par Virtual Desktop ? Je ne vois pas comment...

    Oui c'est possible, c'est à cela que sert Virtual Desktop et c'est beaucoup plus performant que AirLink .

    Il faut acheter l'application sur le store oculus (20€) et surtout pas celle qui porte le même nom sur Steam.

    C'est très simple à utiliser, tout est pré réglé mais tu peux tout optimiser ensuite quand tu as compris le fonctionnement.

    Avec Virtual Desktop, tu pourras jouer à tous tes jeux VR installés sur ton PC via le WiFi de ta maison (a condition d'avoir du WiFi 6 sinon ce sera un peu juste en débit).

    I

    587.png

  • Il faut acheter l'application sur le store oculus (20€) et surtout pas celle qui porte le même nom sur Steam.

    ce ne sont pas les mêmes ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le client windows est gratuit : Home | Virtual Desktop (vrdesktop.net)

    Et il faut l'application sur le casque Virtual Desktop sur Meta Quest | Jeux Quest VR | Meta Store

    Mais bon rien n'empeche de tester d'abord par airlink , de toute facon l'un ou l'autre pour le pcvr le pré-requis c'est le wifi6.

    Dans les trucs a avoir , avec un smartphone ou tablette qui a une bonne connection wifi, l'application occulus. On peut streamer le casque dessus (selon le wifi de l'appareil en direct ou avec un leger decalage) , mais c'est tres commode pour guider par exemple quelqu'un a qui ont fait essayer.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon pour le moment entre ce soir la dernière manche Porsche et samedi les 1000 kms, vais pas trop avoir le temps de m'occuper de ca...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon réception de la sangle à 29 € :

    https://www.amazon.fr/accessoires-r%C3%A9glable-confortable-rechange-virtuelle/dp/B0CKZ825JY/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=11VKSQ6ZDYE78&keywords=sangle+quest+3&qid=1705319612&sprefix=sangle+quest+,aps,351&sr=8-4-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

    c'est déjà beaucoup mieux (je préfère toujours le masque du G2 pour l'instant qui convient mieux à mon visage), a voir en situation de course....

    bon j'ai le câble aussi mais pas le temps de m'en occuper aujourd'hui...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC