• Ben moi je l'ai ailleurs..apparemment ce serait l'effet Mura R1jerome Je l'ai remarqué pour la première fois dans le garage et en faisant attention ailleurs je le vois mais moins..

    From the OculusQuest community on Reddit
    Explore this post and more from the OculusQuest community
    www.reddit.com

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (12 octobre 2023 à 21:01).

  • Je papotais sur le Discord d’ETR cet après-midi avec l’excellent Youtubeur @Rames .

    Il a testé son Quest 3 depuis 2 jours avec des jeux roomscale :

    -image plus belle ,sweespot complet sur la dalle ,netteté ,pas de Laura ect ect

    L’image est un gros step par rapport à son Quest 2.

    ...

    Qui est Laura ? Elle a été remplacé par qui ? :jecpa: :voispas:

    Salutation à Rames de ma part

    Sinon, merci encore pour toutes tes infos et la fameuse charte des PPD

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Un petit retour rapide car je n 'ai pas eu beaucoup de le temps de tester le Quest 3 (avec 4070ti)

    J'ai rechaussé le G2 pour comparer

    Qualité visuelle: equivallente. Avec bon bitrate en filaire. Je n'ai pas testé sans fil.

    La Grosse difference est l'effet cul de bouteille du G2 qui devient pour le coup totalement redhibitoire.

    FOV legerement superieur

    L'IPD pour les grosse tete du Q3 est un plus dans mon cas

    Un peu galere pour connecter avec steam, je ne suis pas encore au point

    Confort: bon avec le strap de base

    Gros plus, le Q3 est tres bien adapté aux lunettes

    Tracking: super

    Son: tres bien

    Mode autonome: gadget pour moi mais pouvoir regarder un film format imax dans un avion est un cas d'usage appreciable pour moi (je me tape regulierement des Sydney -Paris)

    Pas du tout d'effet whaou, mais satisfait du package global

    Un quest 3 avec cable video , c'est ce qu'il me faudrait , c'est pourtant pas compliqué...

    La question d'upgrader vers un Q3 est un no brainer depuis un Q2, moins evident depuis un G2

    Voila, c'est tout, pour le moment

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Banfy211 (13 octobre 2023 à 07:28).

  • Je plussoie pour le confort, meilleur que le Q2. Le Q3 repose moins sur le nez. Les 2 ont la sangle d'origine, et autant le q2 je sentais le poids vers l'avant autant le q3 est très équilibré et je n'envisage pas la sangle rigide. Si j'y viens ce sera pour la batterie.

  • Qui est Laura ? Elle a été remplacé par qui ? :jecpa: :voispas:

    Salutation à Rames de ma part

    Sinon, merci encore pour toutes tes infos et la fameuse charte des PPD

    HI HI HI ,Laura ,vive les ipad a message avec des mots automatiques 😂😂😂😂

    C’est pas Laura mais du Mura 😂😂😂

    Sorry

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Merci pour ton excellent feed-back 😇👍🏻👍🏻

    C’est vrai que la résolution du g2 et Quest 3 sont presque identique mais le gros plus du Quest 3 est son Fov à 110 horizontal alors que le g2 est à 88/Fov Horizontal aussi .

    L’effet du Fov cul de bouteille du g2 disparaîtra définitivement avec ses nouveaux casques presque 3.0 comme le Quest 3.

    Dommage que le Quest 3 ai pas une dalle mini-led comme le Quest pro .

    Sûrement pour le Quest 4 ,on espère.

    Et quand Meta vas remettre un câble DisplayPort dans leur casque .

    Pico annonce un pico 5proMax avec un câble DisplayPort.


    Aplushhss et merci 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (13 octobre 2023 à 00:14).

  • Je viens de recevoir le Q3 , pour moi c'est le meilleur qualité/prix

    J'ai commencer avec Rift s et le q2 et testé le reverb g2 et le pico 4 que j'ai renvoyé direct.

    Le Q3 est au-dessus à tout les niveaux , aussi en PSVR que je viens de tester seulement 70Hz 1.0 sur iracing en F3!

    Tout est net ,suis content de mon achat !

    la réalité mixte '' je n'était pas chaud avant de l'acheter" C'est très prometteur...

    Par contre je me demande comment certain joue en wifi pour le sim/r ,c'est tellement mieux en câblé !

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Je suis impatient de tester avec le câble effectivement...

    Étant contraint de jouer en wifi pour ne pas avoir anticipé qu'il n'y aurait pas de câble digne de ce nom dans le packaging... naïf que je suis.

    En tout cas câble commandé hier en livraison express, j'espère le recevoir demain car pour l'instant le plaisir est là en terme d'immersion, c'est fluide (sur iracing) mais je reste encore sur ma faim question netteté à moyenne distance...sans compter les réglages que je ne maîtrise pas encore. J'ai, par exemple, à la lecture des messages ici et de vidéos, augmenté le vitrage mais je me retrouve avec des "dentelles" noir sur le contour de l'image une fois connecté au pc et dans l'impossibilité d'utiliser correctement les manettes...ce prb apparaît avec un bitrate à 100 dans debug tools. N'y connaissant rien je suppose que cela est lié au wifi. A voir en câblé !

  • Willproject pour le wifi tu dois laisser le encode britrate à 0 dans debug tool et ajuster dans oculus app le débit, tiens tout est expliqué ici. Moi ça marchait impec avec le quest 2.

    TUTO Oculus Air Link pour les nuls : le guide ultime pour jouer sans fil et améliorer la qualité des jeux PC VR
    Cet article a pour but de vous guider dans l’optimisation de votre expérience VR sur PC avec les Oculus Quest et Oculus Quest 2.
    gamergen.com
  • je vais essayé ça ,merci.

    J'ajoute que pour le Q3 je pense et pour tout les casques vr c'est la chaleur le point négatif !

    La vue de loin reste pas ouf mais bon en réel avec leur saleté sur le pare-brise + les vibrations ils n'ont pas une meilleur vue...

    Et pour la chaleur en réel ils n'ont pas froid non plus :hihihi:

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • 1h30 d'autonomie, vraiment trop peu pour le simracing.

    A savoir si branché pour jouer il se décharge vite ou pas.

    Ou attendre une sangle avec batterie à l'arrière.

    Déjà une de disponible qui ajoute 2h d'autonomie à priori.

    522.png

  • Quest 2 quest pro ou quest 3 , si vous voulez joueur en wifi pour de la simu, n'importe quelle power bank dans la poche , ou chargeur usb avec un cable usb-c suffit a passer une soirée complete sans problèmes.

    Meme pour d'autres jeu en mode autonome, un petit cable qu'on fait passer sous les vetements ou qu'on attache et une power bank dans la poche, ca fait pareil et ca evite du poids sur la tete

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • 1h30 d'autonomie, vraiment trop peu pour le simracing.

    A savoir si branché pour jouer il se décharge vite ou pas.

    Ou attendre une sangle avec batterie à l'arrière.

    Déjà une de disponible qui ajoute 2h d'autonomie à priori.

    de toute façon, tu ne fais pas de simrace en autonome, tu le fais câblé au PC (l'image sera bien meilleure). Le câble ne rechargera pas la batterie mais ralentira sa décharge : sur un quest pro, câblé au pc en partant d'une batterie chargée à 100%, tu as entre 5 et 6h d'autonomie. Ce devrait être similaire sur un Quest 3 ;)

    587.png

  • Je suis impatient de tester avec le câble effectivement...

    Étant contraint de jouer en wifi pour ne pas avoir anticipé qu'il n'y aurait pas de câble digne de ce nom dans le packaging... naïf que je suis.

    En tout cas câble commandé hier en livraison express, j'espère le recevoir demain car pour l'instant le plaisir est là en terme d'immersion, c'est fluide (sur iracing) mais je reste encore sur ma faim question netteté à moyenne distance...sans compter les réglages que je ne maîtrise pas encore. J'ai, par exemple, à la lecture des messages ici et de vidéos, augmenté le vitrage mais je me retrouve avec des "dentelles" noir sur le contour de l'image une fois connecté au pc et dans l'impossibilité d'utiliser correctement les manettes...ce prb apparaît avec un bitrate à 100 dans debug tools. N'y connaissant rien je suppose que cela est lié au wifi. A voir en câblé !

    Je suis impatient de tester avec le câble effectivement...

    Étant contraint de jouer en wifi pour ne pas avoir anticipé qu'il n'y aurait pas de câble digne de ce nom dans le packaging... naïf que je suis.

    En tout cas câble commandé hier en livraison express, j'espère le recevoir demain car pour l'instant le plaisir est là en terme d'immersion, c'est fluide (sur iracing) mais je reste encore sur ma faim question netteté à moyenne distance...sans compter les réglages que je ne maîtrise pas encore. J'ai, par exemple, à la lecture des messages ici et de vidéos, augmenté le vitrage mais je me retrouve avec des "dentelles" noir sur le contour de l'image une fois connecté au pc et dans l'impossibilité d'utiliser correctement les manettes...ce prb apparaît avec un bitrate à 100 dans debug tools. N'y connaissant rien je suppose que cela est lié au wifi. A voir en câblé !

    Sur quest pro le câble dimininue un peu la latence et améliore la définition

    Le plus gros gain que j ai obtenu devrait être similaire sur quest 3

    Contourner steam vr avec open composite +open xr toolkit,supersampling 1.5

    Et reglage au maxi du foveated eye tracking rendering

    Reglages sur le panneau de configuration nvidia

  • un truc à savoir pour ceux qui ne savent pas lire leur smartphone ou leur PC à travers le casque il vous suffit de baisser la luminosité de l'écran!

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • ;)

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Carbonne (14 octobre 2023 à 18:44).