• Curieux d'avoir ton retour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Re bonjour à tous suite a mon message un peu plus haut j'ai eu quelques pistes concernant le cable mais pas trop sur le reste de mes questions...

    Si je comprend bien en PCVR avec un cable cela est plus performant? plus stable...?

    je souhaite jouer uniquement a des jeux de simracing et pas forcément aux autres jeux VR.

    Du coup avec ma config pensez vous que l'achat du Quest 3 peut etre une bonne solution?

    et au quel cas quel est le cable a prendre lors de l'achat..? pour avoir une meilleur autonomie...

    Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ozywan (29 octobre 2023 à 14:09).

  • hello

    oui pour la config, c ok

    Tu peux tester dans un premier temps sans cable avec virtual desktop pour voir si cela fonctionne. Tu peux utiliser le cable fourni pour recharger en jouant.

    Si ton reseau wifi est peu performant, tu pourras acheter un cable pour PCVR

    Pour du simracing, je pencherai plus pour le cable ceci dit (meilleure latence, fiabilite)

    Easy!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (30 octobre 2023 à 02:16).

  • Dommage que Meta est pas mis une prise DP à son q3 ,bien plus puisant que la prise usb-c’est et évite la compression de l’image qui dégrade nos simus .

    Pico sur son futur pico 5proMax auras une prise DP ,vu sa résolution a 3840x3840 par oeil cela vaudras mieux en simu 👍🏻😍

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Moi pour la simu DCS World +Iracing beaucoup oublie l’l’Htc vp2 jerome que j’ai depuis 8 mois ,bien mieux +120hz que mon g2 en Fov .

    Image superbe pour un casque 2.0 à lentilles fresnels .

    Meilleur en qualité d’image par oeil ,(2440x2440) il a aussi une prise DP ,en plus la captation avec les bases station est bien meilleur que dans mon g2 .

    En plus bien mieux avec mes lunettes de vue .

    Htc continue à faire des update software alors qu’Hp depuis 2020 ne suis plus nos casques g2 sniff et il y auras pas de g3 malheureusement.

    Htc aurais en plus dans les cartons un VP3 😍😍😍

    Un concurrent du futur Valve Deckard en 2023 ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (30 octobre 2023 à 15:18).

  • mouais retourner au lentilles Fresnel ...mouais bof je prefere la compression....

    et ce qui me rebutte aussi c est les bases alors oui c est pt etre mieux pour la reconnaissance des mouvements etc mais bon j ai 3000usb brancher sur ma tour et j en ai marre des cables a bien ranger xD

  • Oui dur de retourner au pain noir avec des lentilles fresnels quand tu a goûter à la brioche avec les lentilles pancake ou asphérique 😍😍

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (6 novembre 2023 à 12:49).

  • Oui jerome mdr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 je suis plier HI HI HI 😂😂

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • arnaudontrack

    Merci pour le lien vers les réglages pour Iracing. Finalement les miens étaient proches de ceux proposés.

    J'ai une question à poser à ceux qui s'y connaissent... j'ai suivi la procédure mentionnée dans la vidéo posté par magicfr dans la discussion VR en général, pour utiliser l'AV1 avec Virtual desktop... iracing se lance sans l'interface Steamvr...tant mieux (au passage) mais j'ai toujours un problème avec des textures qui ne se chargent pas...piste, pneus, arbres... tout est sans textures :etoiles: J'ai modifié les réglages, passé de l'ultra au hight puis medium dans l'interface VD mais rien ne change...Quelqu'un aurait-il une idée sur la source du problème ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (1 novembre 2023 à 10:20).

  • Essai ceci : mettre le Dynamic Lod à Off ainsi que FPS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon...j'ai pu résoudre le problème.

    Les réglages du jeu étaient placés au plus bas par défaut et le pointeur de la souris ne permettait pas de cliquer sur graphic dans l'interface ( je ne pense pas être clair mais bon...)

    En tout cas j'ai réglé les graphismes avant de connecter le casque et le problème des textures est réglé.

    Le jeu en AV1 via VD est donc fluide, l'image est plutôt "jolie" mais il y a toujours un problème de texture sur la piste. La piste proche, autour du véhicule, est texturée mais pour la piste devant le cockpit les textures apparaissent au fur et à mesure...dommage!

  • j'ai roulé en GT3 Sur iracing , de près comme de loin j'étais très satisfait du rendu même le compteur était bien net.

    j'ai roulé en IMSA, avec la même caisse (BMW)le compteur était pas beau et le circuit de loin n'était pas net, donc je me demande si le problème ne vient pas de leur serveur

    où j'ai raté quelque chose ??? Même pendant les essais alors que nous étions moins de véhicules .

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Après d'autres essais en wifi via VD, codec AV1 donc,l'image me semble plus nette qu'en filaire...

    Je suis en réglages godlike, sharpening à 100%, bitrate 200 mgbts, bref tout au max dans l'interface. J'ai aussi activé l'option snapdragon resolution (quelque chose comme ça).

    Avec une 4070 ti je tiens les 90 FPS (sur iracing combo F3 à Montréal).

    Par contre, si l'image est plus nette j'ai aussi plus de compression (je suis en wifi 5).

    Alors il est possible que mon câble (non officiel) soit de moins bonne qualité que d'autres.

    Je pense, pour l'instant, rester en wifi avec VD et utiliser mon câble pour maintenir la batterie (à voir si cela fonctionne) car s'il y a plus de compression, l'image me semble vraiment plus nette (effet psychologique ?).

    Par contre, passer en wifi permettrait probablement de réduire la compression...donc je me pose la question de changer mon routeur (et éventuellement mon fournisseur internet, je suis actuellement chez Orange) ou acheter un routeur et le connecter sur la livebox 4...

    Comme Carbonne je me pose aussi la question des serveurs ou des combo sur iracing qui donnent des résultats variables...

    Désolé pour la pavé!😅

  • Je ne sais pas ce qu'il en est du Quest 3 niveau débit maxi de décodage en AV1, mais avec le Quest 2 , en H265 , la limite du débit est de 200 mbits donc pas possible d'aller plus haut pour limiter la compression.

    Niveau cable, à moins d'avoir un cable tout pourri non USB3, pas sûr que ça change grand chose.

    Si tu cherches un routeur, perso j'ai pris un routeur Huawei Wifi 6 à 50€ directement connecté à la BOX.

  • Pour info mon quest 3 n'arrive pas à rester connecté et actif avec le câble ( message d'erreur => déconnecté..problème général avec l'appareil ).

    J'ai contacté l'assistance et sachant que j'ai déjà tenté de réinitialiser l'appareil, ils procèdent à un échange standard.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par arnaudontrack (2 novembre 2023 à 15:27).

  • Vous avez essayé le Quest 3 avec un routeur wifi6E ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'a la freebox pop. Elle est wifi 6 mais 6E je ne suis pa sûr. En tout cas je suis bien en 5 Ghz. ça marche globalement très bien mais parfois ça pompe ( effet streaming je ne connais pas le terme exact ) donc je préfère la stabilité du câble.