• Le soucis c'est que le soft oculus ( je pense que tu parles d'OculusDebugTools), à mon niveau de connaissances, c'est une usine à gaz et j'y comprends rien...

    De ce fait, je tourne avec tous les réglages par défaut, sauf le réglage de l'IPD avec la molette du casque, et le slider de la résolution au maxi, dans le programme OculusClient qui se lance sur le PC quand on connecte le casque au PC.

    Le résultat est déjà bon, mais effectivement il doit y avoir moyen d'améliorer significativement avec des connaissances adéquates.

    J'utilise aussi une 4090, elle est couplée à un 7950X3D et 64GB de DDR5.

    J'ai besoin d'une correction oculaire, alors quelques 10em seulement, mais œil droit et œil gauche sont complètement différent, un voit bien de loin et mal de près, l'autre c'est l'inverse. Sur un écran de PC situé entre 50cm et 1.5m, pas besoin de correction c'est nickel avec les 2 yeux, mais plus près c'est un œil qui ne va pas, et plus loin c'est l'autre.

    J'avais essayé de porter les lunettes dans le casque VR, c'est un peu mieux niveau netteté, mais je dois l'éloigner des yeux ce qui réduit le champ de vision et ajoute des inconvénients, au final je préfère l'utiliser sans les lunettes. Comme ma vue change beaucoup en ce moment, j'hésite à me faire faire des lentilles de casque adaptées à ma vue, ça se faisait sur le Quest 2, ça doit être pareil pour le Quest 3.

    Sinon à propos de la VR j'ai aussi une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : Lorsqu'on utilise un casque comme le Quest 3 en mode Rift/PC, on a l'affichage dans le casque bien entendu, mais en parallèle il y a l'affichage sur l'écran du PC.

    Alors selon les jeux, c'est l'affichage des 2 flux vidéos en mode côte à côte, j'imagine que dans ce cas c'est le copie des écrans du casque, ou d'un seul flux, probablement à la résolution de l'écran.

    Je me demande si cet affichage sur écran (qu'on exploite pas avec le casque sur la tête), ne consomme pas beaucoup de ressources inutilement ?

    Surtout dans le cas ou c'est un écran 4K.

    En mode VR, est-ce qu'il ne faudrait pas envoyer genre du 1080p même si ça fait dégueulasse sur un écran 4K, afin de soulager le GPU et gagner des FPS dans le casque ?

  • Le mode mirroring ne doit pas consommer beaucoup j'avais fait qqn tests avec et sans (sur SteamVR) et je n''ai jamais constaté de différence.

    ou en tout cas avec une carte récente l'impact doit être totalement négligeable. Si tu as des problèmes de perf cela ne viendra pas de çà.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (7 janvier 2024 à 16:46).

  • Je confirme que le miroir écran ne consomme quasiment rien.

    Si tu as des soucis de performances, il faut distinguer plusieurs facteurs : est-ce que ce sont des saccades parce que tes réglages graphiques sont trop haut pour ta 4090 ou est-ce que ce sont des déchirements d'images (en virage par exemple) alors que tes 90 FPS sont ok, auxquels cas les remèdes ne sont pas les mêmes.

    587.png

  • Spouny avec ma config si c'est important ! Sur iracing quand je start auto il me mets l'écran dégueu mais ça ne me dérange pas.

    Pour les lentilles c'est obligé , tellement mieux ( avec les lunettes ds le casque c super désagréable)

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Je n'ai pas de problème de performance avec la 4090, mais les réglages ne sont pas optimisés.

    Après je ne sais même pas quelle fréquence d'affichage j'ai vraiment, j'ai jamais vérifié.

    Le jeu est fluide, sans saccades, déchirement d'image je ne sais pas, je ne pense pas ou alors c'est très rare, simplement je me dis que si je savais comment optimiser les réglages, il y a surement moyen d'avoir une bien meilleurs qualité en VR que ce que j'ai.
    Alors dans l'auto c'est très joli et détaillé, tout ce qui se trouve assez proche (jusqu'à 20 ou 30m) ça reste nickel, mais ce qui est à 100m et au delà c'est bien pixelisé, loin de ce que vois sur écran.

    De ce que j'avais compris en lisant le topic que j'ai mis en lien plus bas, c'est que c'est surtout lié au moteur du jeu qui est naze pour la VR, donc je sais pas si y'a moyen de faire mieux à cause de ça...

    Mais pour ACC, j'utilise toujours le réglage "Best VR" qu'on trouve à cette page (pour les réglages du jeu). J'ai juste monté quelques curseurs car ces réglages étaient surtout adaptés à la gen de carte précédente.
    Pour les lentilles de casque VR avec correction oculaire, je vais chercher si je trouve pour le Quest 3.

  • Spouny à quelles simus joues-tu ?

    Tu appliques un peu de supersampling ou pas du tout ?

    Ça va améliorer la netteté au loin mais jamais égaler celle d'un écran, surtout 4k.

    Pour s'approcher de cela, il faut un casque de l'acabit d'un Crystal ou d'un Varjo Aero disposant d'une résolution par oeil beaucoup plus élevée que celle d'un Quest 3.

    587.png

  • En VR je joue principalement à DR2 et ACC. Sur écran EA WRC en attendant le support de la VR.

    Niveau simu aéro, je fais du DCS et MFS2020.
    Supersampling j'en applique beaucoup, dans le soft Oculus du PC j'ai le curseur au max, c'est X1.5 je crois.

    Sur MFS2020 j'avais fait pas mal de tests, et j'avais observé qu'il valait mieux monter le supersampling au max dans le soft du casque, que dans le jeu, le rendu visuel était bien meilleurs, pour moins de réduction de FPS.

    vmax330 : merci pour le lien, je vais m'en faire faire, avant je pense que je dois retourner chez l'opticien faire contrôler la correction à demander.

  • Jack_7

    tu avais le HP G2 il me semble non ?

    tu me diras ce que tu en penses

    moi la je suis toujours dans ma réflexion pour le changer...

    j'ai faillit craquer pour le quest 3 pour son coté sans câble (avec sa perte de qualité par rapport a du cable) mais finalement je ne joue qu'a rf2 (Alyx a été le seul jeu VR que je fais).

    maintenant c'est le varjo qui me fait de plus en plus de l'œil mais magicfr m'a montré le somnium VR1 et du coup, stand by lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai faillit craquer pour le quest 3 pour son coté sans câble (avec sa perte de qualité par rapport a du cable) mais finalement je ne joue qu'a rf2 (Alyx a été le seul jeu VR que je fais).

    ouais donc j'en déduis que t'as flippé aussi sur Propagation Vr :B :B :B

    587.png

  • j'ai toujours le G2, je roule les 24h de Daytona avec ce week-end.

    Je prendrais en main le Quest 3 semaine prochaine.

    Le passage au Quest 3 est surtout liée au truc chiant du G2 qui me gonfle en ce moment.

    522.png

  • euhhh non lol mais même alyx j'ai du faire un seul bond juste la bestiole qui te saute a la tête...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi je pense aussi me prendre un casque Pcvr en complément en 2024 mais vraiment je suis très indécis : le crystal me tenterait vraiment s'il n'y avait ces soucis aléatoires de fonctionnement et la qualité globale du produit qui ne semblent pas être à la hauteur du prix, et le Varjo s'il n'y avait pas ces lentilles qui ne semblent pas être aussi bien que celles du Qpro (pas net de bord à bord) pas de micro, serait déjà bien dans mon panier...alors j'attends de voir aussi de quoi sera faite cette année.

    587.png

  • Perso j ai retrouvé d occaz un G2 avec une face plate pour ameliorer le FOV pour la simu
    en attendant de voir ce qu il va sortir en pcvr et passé a qlq chose de mieux car finalement mettre plus 1500 balle pour un truc qui marche quand il a envie ca me tente pas trop
    j attend de voir du coté de chez valve mais ca m etonnerais qu il sorte un casque cablé avec leur nouveau steamlink...

  • Varjo s'il n'y avait pas ces lentilles qui ne semblent pas être aussi bien que celles du Qpro (pas net de bord à bord)

    il n'y a pas eu une Maj qui a corrigé ce pb ?? lolof1 sera mieux nous dire :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B :B (ça il sait pourquoi)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC