• Je trouve qu'il y a beaucoup de Q3 en vente sur le bon coin ,c'est dingue. Les gens sont déçu ou quoi ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pareillement ici au Québec. Ça doit être du monde qui font partie de la team "sensible" :hihihi:

    Ils ont essayé quelques heures, ici par là, pendant une semaine et ils ont abandonné.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'espère pouvoir me faire comprendre, quand je veux jouer sans fil avec un jeu du type asgards-wrath 1 (130Gb sur le pc.) sur mon Q3

    Via l'app Oculus dans rift-s ( qui n'est pas dans Steam )

    Je ne sais pas utiliser Virtual Desktop(message d'erreur votre casque n'est pas connecté en airlink) je suis obligé de passer par aiR-Link !

    J'aimerais savoir comment forcer le passage sur Virtual Desktop puisque on m'a répondu plus haut que c'était possible.

    Le airlink j'ai parfois des bug.

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • fredy je pense que c'est vraiment le casque VR par excellence acheté par des novices en VR qui s'aperçoivent que ça les rend malade ou que ça les intéresse tout simplement pas. Y avait aussi une promo pour l'avoir vraiment pas cher avec SFR, possible que certains s'imaginent faire une plus-value ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'espère pouvoir me faire comprendre, quand je veux jouer sans fil avec un jeu du type asgards-wrath 1 (130Gb sur le pc.) sur mon Q3

    Via l'app Oculus dans rift-s ( qui n'est pas dans Steam )

    Je ne sais pas utiliser Virtual Desktop(message d'erreur votre casque n'est pas connecté en airlink) je suis obligé de passer par aiR-Link !

    J'aimerais savoir comment forcer le passage sur Virtual Desktop puisque on m'a répondu plus haut que c'était possible.

    Le airlink j'ai parfois des bug.

    De mon cote avec le Quest pro j y arrive sans soucis

    Je sais pas pk ça fonctionne pas de ton côté

    Je pense pas que mettre ton casque en mode développeur ai qlq chose à voir

  • J'aimerais savoir comment forcer le passage sur Virtual Desktop puisque on m'a répondu plus haut que c'était possible.

    Voici la manipulation,

    1. Tu allumes ton pc et tu lances Virtual Desktop streamer

    2. Tu allumes ton casques et depuis le home d'accueil tu lances l'application Virtual Desktop et te connectes à ton pc ( tu t'en fous de AirLink)

    3. Sur ton contrôleur gauche tu appuies sur le bouton "en creux" un menu apparaît, tu vas sur "games" et tu lances ton jeu de là

    Pour que ça fonctionne bien il faut , dans l'idéal, que Virtual Desktop en haut au centre de l'image, ton montre un débit wifi >à 800 mbps

    587.png

  • Jerome c’est THE KING du Quest 3 😍😍😍😍👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻😍😍😍😍

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • je me lance dans l'installation du quest 3 sur le pc via le cable

    ok tout va bien, rien de compliqué

    En revanche pour le moment je trouve que c'est un sacré merdier pour utilisé le casque (comparé au HP G2)

    il faut lancé le soft oculus ensuite le link ce qui ouvre une interface dans le casque, j'ai pas la reconnaissance des mains avec cette interface.

    Donc obligation d'avoir les contrôleurs a porté de main, la ou mes contrôleurs avec le HP G2 étaient dans leur boite lol.

    et pour le moment je ne suis même pas encore rentré dans les paramètres du casque (fréquence etc...)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai desactivé la reconnaissance des mains vu que je ne m'en sers dans aucun jeu donc forcement je les ai toujours a coté , mais effectvivement c'est dommage si ca ne fonctionne pas juste pour cette validation la. A faire remonter sur le forum meta , on ne sait jamais.

    Pour le reste je te recommande 90hz pas 72, car meme si visuellement ca ne choque pas, si tu passes en asw (fini de dire reprojection maintenant :B ) , le 36fps reprojeté ce n'est pas terrible alors que le 45 est tres peu perceptible (et le 60/120 devrait etre encore mieux , mais je ne sais pas si le Q3 gere le 120hz , de toute facon il y avait des petites anomalies avec certains jeux).

    Et pour le supersampling, selon config, et rendu visuel ... A tester sur le Q2 par exemple , au maximum , ca prends bien sur plus de ressources, mais l'amélioration visuelle n'est pas forcément justifiée , meme a l'arret. sur le Q2 de tete je suis en 1.3 ou 1.4 (pas les memes coef en Q3 attention sur le Q2 le maximum c'est 1.7)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour le moment je decouvre l'environnement mais la simplicité du HP me manque deja lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour le g2 il y a bien les memes reglages , 60/90hz, resolution , + steamvr ... reprojection etc ...

    Deja la en grosse amelioration, fini de se poser la question de la réprojection, l'automatique fonctionne bien mieux !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le reste je te recommande 90hz pas 72

    par defaut

    pasted-from-clipboard.png

    si je mets 90 hz il baisse la resolution (mais je peux la remettre)

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui tout a fait. Bizarre que tu ait deux fois la frequence d'affichée ?

    A voir sur le topic quest2 ... vas y avoir quelques trucs a regler dans oculus debug tool , mais c'est pour optimiser le rendu, le point le plus important etant le "sharpening" a activer (et pas forcement au plus elevé)

    Ensuite pour affiner ... ayant la meme carte video que toi, pour le quest2 , mais ca doit etre commun au quest 3 , dans oculus debug tool , codec H264, bitrate 500 (peut etre necessaire de relancer le soft oculus) , et vraiment apres ;) Oculus tray tool pour redimensionner l'affichage et gagner pas mal de fps.

    Pour Ams2, ACC et assetto , penser a lancer desormais le jeu en mode oculus.

    Pour RF2 et Raceroom perso je conseille vivement de modifier les dll pour passer en opencomposite.

    Edit : tiens je vois qu'il y a aussi le 80hz .. ca passe pas mal ca aussi, meme en asw

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon suis un peu perdu (franchement c'est beaucoup plus simple avec le HP !!!)

    je suis en monde link (cable).

    je ne vois pas la fonction ASW, on la trouve ou ? et on peut la forcer ?

    sur le HP je pouvais forcer a 45 hz constant avec l'equivalent du mode asw


    edit : sinon niveau confort, la sangle que j'ai rajouté, et bien la molette arriere a tendance a frotté dans le baquet...encore un petit point en moins par rapport a mon G2 lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu vas avoir une formation via Jerome ;)  :+:

    Mais pour l'asw , par defaut je crois bien qu'il est en auto, a verifier dans oculus tray tool.

    Il y a 4 modes, off, auto, forcé avec asw , forcé sans asw

    En wmr , que ce soit avec le hp1000 , reverb g1 et g2, il valait mieux parametrer par jeu car les resultats etaient parfois tres mauvais, notament sur rf2.

    En oculus c'est beaucoup plus simple, en auto c'est bon partout.

    Pour avoir eu les deux, et en meme temps, la configuration n'est pas vraiement plus difficile, mais quand on change d'environnement , il faut retrouver ses marques.

    Apres comme tout ... plus on veut peaufiner...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai ma première leçon privée avec R1jerome cet aprem...

    J'ai préparé mon cahier...taillé mon crayon papier...et préparer la map monde...

    Suis chaud :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC