• je rencontre un soucis que j'arrive pas à résoudre.

    Je lance RF2, est le petit outil de Oculus Debug Tool m'indique 60fps et 98% de charge.

    Alors qu'hier en jeu j'étais à 72fps et 30% de charge.

    J'ai l'impression que la fréquence du casque est calqué sur la fréquence de mes écrans. Pourquoi je sais pas et surtout comment résoudre éviter ça ?.

    522.png

  • merci de ces précisions ! en effet j'ai oublié de dire que j'ai fait mes essais avec openxr principalement. je testerai cette méthode plus conventionnelle.

    chez moi l'usb 3.2 fonctionne mais dans usbview l'entrée q3 est en rouge mais tout comme celle du g2.

    en fait je n'ai jamais réussi à avoir une image avec la consistance de celle du g2, délavée la qualifie bien, peut être est ce du à ma propre vision, les pancakes même en période de chandeleur ne me conviennent pas ?

    car comme toi j'ai lu plusieurs avis stipulant que le q3 avait remplacé avec bonheur le g2 et c'est pour ça que j'ai passé le pas.

    je referai des essais prochainement, je vous tiens au jus !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je rencontre un soucis que j'arrive pas à résoudre.

    Je lance RF2, est le petit outil de Oculus Debug Tool m'indique 60fps et 98% de charge.

    Alors qu'hier en jeu j'étais à 72fps et 30% de charge.

    J'ai l'impression que la fréquence du casque est calqué sur la fréquence de mes écrans. Pourquoi je sais pas et surtout comment résoudre éviter ça ?.

    c'est parce que tu roules en mode fenêtré ça, il faut monter la fréquence de tes écrans au-delà de celle du casque dans ce cas ;)

    587.png

  • Plus je lis des avis sur ce Q3, moins j'arrive à me faire un avis :B Faudrait que je teste moi-même mais j'ai d'autres priorités qu'un achat de nouveau casque en ce moment, j'envisage plutôt l'achat d'une nouvelle voiture :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Acheter une nouvelle voiture ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Premier test ce soir, en mode autonome et en link sur pc.

    je commence par les mauvais cotés.

    - En tout premier cette sangle de base vraiment pas agréable, surtout pour moi qui n'ai pas de cheveux (ma femme et mon fils ne s'en sont pas plaints)

    - A l'instant je constate un truc bizarre, si je branche l'usb pour le recharger alors que je l'ai eteint, il se rallume. :euh2: Il me faut l'éteindre cable branché ? edit , pas de probleme ce matin si je le branche il ne demarre pas ... bizarre.

    - Visiblement , la batterie , du moins en autonome semble se vider plus vite que celle du 2 , mais bon je chronometrerais pour voir

    - Edit : pas de 120hz proposé en link alors que c'est comme le quest2 possible dans le casque

    -Re-edit : en link , ne pas pouvoir cliquer avec les mains sur l'affichage ecran pc :bad: a un click près on doit garder une manette a proximité !

    Pour les bon cotés, ca a déjà été dit , affichage plus fin, son meilleur etc ... C'est plus net partout, fov plus grand et meme meilleure impression de fluidité... je ne peux que confirmer ,J'ai meme remis le quest 2 apres pour re-comparer.

    Pour les reglages en link, meme chose que le 2 ,H264 et 750mbit, le h265 est pas trop mal mais un peu moins bon pour les textures de pistes.

    J'ai testé comme pour le quest2 le supersampling et la modification de fov. A 0.85X0.80 je ne vois pas la moindre barre noire sur les bords.

    Comme pour le quest2 j'ai essayé de monter le supersampling, et si au niveau maximum a l'arret il me semble distinguer au loin quelques améliorations, en résolution native le résultat est deja excellent, mieux que le quest2. Du coup la ou j'étais en 4704X2384 en Quest2 (au dela le gain visuel est a mon gout trop insignifiant et surtout permet moins d'asw et plus de détails dans les jeux et de monter l'aliasing ) je suis pour l'instant en 4224X2272 en quest3 , et j'utilise donc encore moins de ressource pour un meilleur rendu :sleurp: . Faudra que je teste plus finement pour voir si j'essaye de grappiller plus de supersampling ou d'autres options...

    Pour la course de demain, je reste en quest2 en attendant de recevoir ma sangle kiwi V3 ;)

    Pour les jeux solo, Asgard warth 2 est offert .. je suis pas fan du genre, mais on commencer a voir des jeux vraiment propres et beaux, faut que j'essaye la demo de red-matter2.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est parce que tu roules en mode fenêtré ça, il faut monter la fréquence de tes écrans au-delà de celle du casque dans ce cas ;)

    Merci pour la solution.

    étrange car entre mercredi et mardi soir j'ai pas eu d'évolution du mode d'affichage de rf2. :euh2:

    Je pense pas pouvoir monter la fréquence des écrans, donc je vais passer rf2 en bordeless ou plein écran.

    522.png

  • Je trouve certains assez dur avec le quest 3.

    je suis d'accord, on décrie pas mal ces Quest pour l'image compressée bla...bla...bla...

    Aujourd'hui, j'ai un Crystal et un Quest Pro. Si, effectivement, le Pimax offre une précision de l'image assez dingue sur tous les plans, c'est vite oublier tout ce que permet de faire un casque sans fil, léger, confortable et polyvalent qu'est un Quest pro ou Quest 3. Hier soir, jai roulé toute la soirée Rfro Ams2 avec le Quest.

    Est-ce que c'était mois net ? clairement oui.

    Etait-ce moche ? clairement non.

    Etait-ce frustrant ? clairement non.

    Quand je fais un bowling avec les copains laseric  Ipod  waaouu , que je me fais une heure de tennis, du Alyx, du Pistol Whip dans le salon : je l'envisagerais avec le Pimax qui est aussi capable de le faire ? clairement non.

    Le Pimax : est-ce qu'il est mieux finalement alors ? carrément oui mais on n'achètera un casque de ce type que si on est, comme moi, plutôt sans concession sur la qualité des rendus et qu'on aime se faire plaisir. C'est un peu comme une très belle cerise qu'on mettrait au sommet de son gâteau (ou plutot sa pièce-montée :B ) de loisirs numériques.

    Et si je devais n'en avoir qu'un ?...je vous laisse deviner

    587.png

  • Est-ce que c'était mois net ? clairement oui.

    Oui mais la, ta comparaison n'est pas correcte . En cherchant sur le net, tu me confirmeras , un crystal c'est 1900€ ? et une resolution de 5760X2880 donc coté pc on ne parle pas de la meme config pour le faire tourner a 90fps par exemple.

    Un quest 3 c'est 549€ , presque 4 fois moins cher , et pour le faire tourner , ce serait plus compliqué a chiffrer precisement, mais le pc derriere n'a pas besoin d'etre aussi conséquent non plus.

    C'est comme le casque Apple, il est mieux en résolution, en passthrough ,etc etc ... ben oui , heureusement qu'il est mieux ! a plus de 3500€ c'est le minimum :B

    La comparaison est le G2 est plus approprié dans la mesure ou la, coté casque et config pc on est bien plus proche.

    De mon avis personnel pour les casque que j'ai eu : Quest 3 > Quest 2 > G1 > G2 (je ne met pas le VR1000 trop ancien)

    Pour quelqu'un qui acheterais neuf aujourd'hui et qui voudrait limiter les depenses, l'ecart entre un Quest3 a 549€ et Quest2 a 300€ (et voir meme a 200 en bon etat d'occase avec sangle etc ... ) est delicat. La différence de tarif permettrait par exemple de changer de carte 3D ou processeur , et donc entre un affichage correct avec plus d'options activées en jeu, ou un affichage plus fin, mais moins de details ... c'est discutable.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est pourtant bien le sens de la conclusion que j'exprime à la fin ;)

    Et surtout que ce sont des casques qui ne sont pas du tout déconnants face à des Rolls de l'image comme ce Pimax ou un Varjo.

    587.png

  • On chètera un casque de ce type que si on est, comme moi, plutôt sans concession sur la qualité des rendus et qu'on aime se faire plaisir. C'est un peu comme une très belle cerise qu'on mettrait au sommet de son gâteau (ou plutot sa pièce-montée :B ) de loisirs numériques.

    Et si je devais n'en avoir qu'un ?...je vous laisse deviner

    Ce serait un Quest 3 bien évidement

    587.png

  • Je me posais un question sur le changement quest2/quest3 et du coup le fait d'avoir le meme compte sur deux casques

    Visiblement la limite c'est juste de ne pas jouer au meme jeu en meme temps :

    Peut-on jouer avec plusieurs casque sur 1 seul com... - Meta Community Forums - 894642 (atmeta.com)

    Parce que je comptais revendre mon quest2 ... mais un de mes enfant n'est pas d'accord :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quand je fais un bowling avec les copains laseric  Ipod  waaouu , que je me fais une heure de tennis, du Alyx, du Pistol Whip dans le salon : je l'envisagerais avec le Pimax qui est aussi capable de le faire ? clairement non.

    d'ailleurs une petite partie ce week end ? :coucou2:

    et puis je mesure plus 1.20m dans la jeu ! :siffle: :yes: :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Pour l'option link sharpening ,je vous conseille d'essayer le normal plutot que le quality. Le resultat se voit directement sur le texte a l'ecran des qu'on valide, chez moi c'est bien plus net en "normal"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je vais essayer ca StefB, car j'ai toujous cette petite impression tres faible de flou sur le texte, c'est vraiment a peine mais forcement je fixe dessus lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC