• tu as un lien pour acheter ca

    JSAUX Câble Link 5M Compatible avec Oculus Quest 2【 Chargez Tout en Jouant |Joue Toute la journée sans Batterie 】 Câble de Charge USB 3.0 Haut débit 10Gbps Compatible avec Quest 2&1 https://amzn.eu/d/0pAgyez

    Avec ce câble, j'ai 2,8 Gbs et je suis en général à 97% de batterie après plus 1h de jeux.

    A savoir, ce câble pose problème à certain. Moi par exemple, il ne fonctionne que sur mes USB 3.0. Sur les USB 3.1, le casque se déconnecte toutes les 30 secondes.

  • Sur ce cable l'usb-A ne sert du coup qu'a faire une recharge suplémentaire. On devrait pouvoir alors le connecter directement au chargeur mural non ?

    je vais rouler un peu avec le quest3 ce soir , je vais voir de combien il se vide en usbc-usb-c

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Cette bande blanche/jaune/rose a été mon cauchemard pendant 2 ans !

    Dans le lien que tu donnes, j'en parle en page 1.... et j'en parle encore en page 92, 2 ans plus tard.


    Meta ont été plus que lamentables dans le support client fournis pour ce problème, dès le début on leur a dit que c'était probablement un problème de compression/décompression et qu'il fallait le support de la R&D pour résoudre ce problème.

    Le support s'entêtait à remplacer les casques VR, à demander le reset du casque aux paramètres d'usine, ou à demander de réinstaller le soft Oculus, ou simplement dire que le problème venait de Steam VR (même quand il n'était pas installé sur les PC des utilisateurs), des vrais incompétents.

    Même dans ce topic ouvert pendant 2 ans, avec plus de 100 pages et plus de 1100 messages de demandes "à l'aide", ils ont jamais communiqués à part à une ou deux occasions pour faire du vent.

    J'ai eu 4 GPU pendant ce laps de temps (1080Ti, puis 3080FE, puis TUF 3090OC et enfin Strix 4090 OC), 2 PC différents, un à base d'intel X-299E + i7-7820X et un AMD en B550 + 5800X.

    Windows réinstallé plusieurs fois, et pourtant, jamais je dis bien jamais j'ai réussi à me débarrasser de ce problème, problème qui est arrivé la première fois suite à une mise jour du soft Oculus...

    Et j'avais ce problème uniquement avec DR2.0, jamais avec MFS2020 ou ACC par exemple, pour d'autres ça pouvait être l'inverse, un truc de fou ce problème !

    Bref je l'ai plus eu à partir de mars / avril 2023 à peu près, et ensuite en mai 2023 j'ai changé de PC encore une fois, pour un AMD X670E + 7950X3D.

    Depuis je l'ai plus jamais eu, et j'espère que ça sera toujours le cas.

    Bref pendant 2 ans je m'étais juré de ne plus jamais acheter un casque Oculus/Meta... et pourtant j'ai pris le Quest 3 en day one... le soucis c'est qu'il n'a pas de concurrence au niveau de la polyvalence.

  • Sur ce cable l'usb-A ne sert du coup qu'a faire une recharge suplémentaire. On devrait pouvoir alors le connecter directement au chargeur mural non ?

    je vais rouler un peu avec le quest3 ce soir , je vais voir de combien il se vide en usbc-usb-c

    Non la recharge via usb c.

    Le A pour le transfert de données.

    522.png

  • Je n'ai pas pu rouler hier soir, tout est compliqué ces temps ci, mais j'ai joué un peu ce matin et testé la demo 30minutes de red matter2 ... waow ! C'est pas aussi chargé que alyx en décors, mais en qualité c'est bluffant ! quand on attrape des photos pour les regarder ... c'est tres tres net !

    La detection des mains ajoute un petit détail tout bete , quand on veut appuyer sur un bouton de la manette, le doit virtuel vas aussi sur le bouton en meme temps... c'est un détail mais ca rajoute encore a l'immersion.

    Et ensuite une petite partie de minigolf, la forcément ca ne révolutionne pas le jeu , amis l'image est un peu plus nette, et avec le quest2 selon la maniere dont je serrais le casque, j'avais parfois l'image flou en regardant la balle au sol, meme en penchant bien la tete. La comme c'est plus net partout je n'ai plus ce souci.

    Re-vivement la sangle Kiwi !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • red matter2 est terrible ...mais plus facile que le premier je trouve...sur la fin du premier j'ai bien galérer sinon il ya ceci je n ai pas encore eu le temps de suivre le tuto pour jouer mais pour un début jai beaucoup aimé l ambiance

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Discord - A New Way to Chat with Friends & Communities
    Discord is the easiest way to communicate over voice, video, and text. Chat, hang out, and stay close with your friends and communities.
    discord.com

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mikL71 (11 février 2024 à 15:43).

  • Spouny merci de ton retour. C'est effectivement un truc de fou cette bande blanche. Elle est revenue chez moi 😤

    Bon, il n'y a que rfactor qui est impacté mais quand même.

    Je vais tenter deux trois trucs et je tenterais la manipulation dans la base de registre.

  • Je viens de tester la version pc de red matter 2 pour comparer ... Je confirme on peu avoir maintenant maintenant des versions autonomes sur le casque équivalente a la version pc.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n'ai pas pu rouler hier soir, tout est compliqué ces temps ci, mais j'ai joué un peu ce matin et testé la demo 30minutes de red matter2 ... waow ! C'est pas aussi chargé que alyx en décors, mais en qualité c'est bluffant ! quand on attrape des photos pour les regarder ... c'est tres tres net !

    La detection des mains ajoute un petit détail tout bete , quand on veut appuyer sur un bouton de la manette, le doit virtuel vas aussi sur le bouton en meme temps... c'est un détail mais ca rajoute encore a l'immersion.

    Et ensuite une petite partie de minigolf, la forcément ca ne révolutionne pas le jeu , amis l'image est un peu plus nette, et avec le quest2 selon la maniere dont je serrais le casque, j'avais parfois l'image flou en regardant la balle au sol, meme en penchant bien la tete. La comme c'est plus net partout je n'ai plus ce souci.

    Re-vivement la sangle Kiwi !

    tu aurais un lien StefB pour la démo de red matter 2 , je ne la trouve pas ...

    merkii

  • sur le store oculus, il faut selectionner le jeu et la tu as l'option demo (30 min de jeu). il y a pas mal de jeux comme ca maintenant. Par contre j'ai testé desinstaller et re-installer ... pas possible de refaire 30min , c'est dommage je voulais montrer a un de mes fils le jeu

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon après ce we de test je ne suis pas parvenu à trouver quelque chose d'enthousiasmant, disons que c'est moins pire...

    même avec VD j'ai l'impression d'être dans un cartoon plutôt que dans la vie réelle... même à 120 Mhz

    ceci dit j'ai toujours un message qui me dit que mon pc ne respecte pas les précos oculus sa mère en short.

    j'ai cherché un peu et des gars avec des rtx 4080 avait le même pb... mon usb 3.2 ?

    j'ai désinstallé et réinstallé

    ceci dit je serai peut être obligé de le garder vu que les prochaines maj w11 rendront le g2 inutilisable

    quelle alternative au q3 ? le pico 3 neo link avec de la bidouille ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ah oui mince!

    je la cherchais sur Steam et autre, mais pas sur le store oculus , car je ne suis pas sur un casque Quest...

    dommage

  • Falconitage tu es peut-être tombé sur un casque défectueux.

    Après mes problèmes de bande horizontal et de latences en hausse, j'avais une impression de baisse de qualité d'image, comme si le greendoor était plus important ou un gros problème d'aliasing. Après un test en passthrought, je ne pouvais plus lire ce qu'il y avait sur mon téléphone.

    En regardant cette vidéo, mon impression s'est confirmée.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai fais un reset Factory du casque et tout est rentré dans l'ordre. Il faut que je test en link pour voir.

    Je commence a regretter l'achat du quest.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par irzult (11 février 2024 à 21:11).

  • ok je vais tenter ça !

    Je commence a regretter l'achat du quest.

    je pige pas trop là ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R