Mise à jour aussi pour moi en V62.
Sinon comment il faut faire pour passer la densité de pixel à 2 (avec le cable link je suppose) le maximum c'est pas 1.5?
je n'en sais rien, je l'ai juste passé à 2 peut être est ce inutile ?
Mise à jour aussi pour moi en V62.
Sinon comment il faut faire pour passer la densité de pixel à 2 (avec le cable link je suppose) le maximum c'est pas 1.5?
je n'en sais rien, je l'ai juste passé à 2 peut être est ce inutile ?
Question:
Pour le quest 2 il faut prendre quoi comme câble pour le PC ,il est spécial ?
Voisr sur le sujet du quest 2 il yen a plusieurs de conseillés, mais pur ma part Q2/Q3 le meme kiwi usb-c usb-c
Ok merci
Voisr sur le sujet du quest 2 il yen a plusieurs de conseillés, mais pur ma part Q2/Q3 le meme kiwi usb-c usb-c
Sur le site Kiwi Design je ne trouve aucun câble USB-C to USB-C
En effet ca a meme disparu de leur boutique aliexpress.
et le lien que j'avais mis sur le sujet du quest 2 renvoie maintenant sur ce modele la : QC-2 - KIWI design High Speed Data Transfer for OculusQuest 10FT(Black)
C'est dommage sur ma config, il y a un gros ecart de charge du casque en usb-c pluto qu'usb-A
A voir peut etre avec d'autres modeles comme ici : Câble Coudé USB C vers USB 3.1, Super Transfert pour Oculus Quest2 Link, Acer, Dell, XPS, SSD, 20Gbps, 100W, 4K à 60Hz, Gen2 - AliExpress ou Pour Oculus Quest 2 Link Cable Usb 3.2 Gen 1 Pour Oculus Link Cable Type C Transfert De Données Charge Rapide 3m 5m Steam Vr Accessories - Vr/ar Lunettes Accessoires - AliExpress ... mais la j'ai pas testé
En fouillant l'historique de mes commandes , voila la ref ... mais plus disponible !
Donc si il faut le changer ... faudra que j'en trouve un avec alim separé.
En parlant de Kiwi ... je viens de recevoir la sangle ce midi , j'essai ce soir !
Quand même ! Mais merci pour tout !
Au final on en reviens au même. En attendant une ou deux générations de CPU et GPU, on aura les perf du crystal pour le prix d'un quest 3 lol
Blague à part, je suis comme un gosse quand même aujourd'hui. Avec les rtx 4000 et les nouveaux casques on s'est vraiment rapprocher de nos rêves de l'époque sur checksix.
Je suis persuadé que le jour où les casques se démocratiserons réellement (si ça arrive un jour) se sera autour des cockpits dynamique et autre tapis de mouvement d'être plus accessible.
Tout à fais dans 2/3 gen de Quest tu auras l’image d’un crystal +l’eyetracking comme le Quest pro pour un prix à 600/700€ .
Mais on seras sur un Quest 5/6 en 2029 ou 2032.
Ça fais loin quand même non en attente 🥲🥲
2023 quest 3
2026 quest 4
2029 quest 5
2032 quest 6
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
Je suis pas sûr que chez Meta ils aient un calendrier aussi précis que toi
quest 3 commandé, il arrive en fin de semaine si tout va bien
De ce que j'en sais (c'est des bruits de couloirs donc bon), le prochain quest intégrera des technologies du quest pro comme le eye tracking.
Donc je vois bien un quest 4 avec de l'eye tracking, un passthrought amélioré et soit plus de ppd (du miniled) soit un fov plus grand avec le même ppd que le quest 3.
Par contre, quand je vois le suivi de méta sur le link, je finis par me dire qu'il vont l'abandonner au profit du airlink.
Bon, sinon j'ai trouvé d'où vient mon problème de bande blanche sur RF2.
Je sature le processeur (5800x3d) et ma carte graphique (rtx 4080). Les deux saturé en même temps provoque ce problème d'affichage. Quand je suis en 72htz pas de soucis (le CPU est légèrement moins solicité). En 90htz ça disparaît quand je ne joue pas avec 62 ia sur le mans ou si je baisse les graphismes du jeux en gardant les 62ia.
En parlant de Kiwi ... je viens de recevoir la sangle ce midi , j'essai ce soir !
Pas grand chose a dire sur la sangle, meme modèle que pour le quest2 (la il font ch... quand meme oculus ! a quelques mm pres ils auraient pu garder les meme fixations ! )
C'est confort, ca tiens bien et ca se met et enleve facilement. Je ne l'utilise pas encore pour les jeux type sport car je n'ai pas encore recu le masque silicone (mais je crois que celui du quest2 s'adapte facilement ... ).
Donc je vois bien un quest 4 avec de l'eye tracking ...
Ca c'est bien le truc que je n'arrive pas a comprendre chez oculus. L'eye tracking c'est THE truc qui est mieux sur le quest pro et qui peut justifier son prix . Et, rectifiez si je me trompe , de base ca sert a quoi ? a afficher les mouvements de tes yeux sur ton avatar ? Si ca permettait tout simplement d'appliquer une super resolution juste a l'endroit on on regarde, ca serait un boost en performances enorme ! une sortie de modification de fov comme actuellement mais bien plus performante ! .. he ben non Enfin si je lis le descriptif sur le site : "Le suivi des yeux vise à rendre les mouvements de regard et les expressions faciales de votre avatar plus naturels lors de vos interactions virtuelles avec d’autres utilisateurs et utilisatrices. Il permet aussi d’améliorer la qualité de l’image dans la zone que vous regardez en VR." ca devrait non ?
R1jerome et les autres qui ont un quest pro, coté qualité image, vous avez une différence que qualité sur des jeux quest ou pc en activant ou pas le suivi des yeux ?
Pour revenir au Q3 , suite des essais , maintenant que j'ai une sangle confortable. Coté pcvr le gros plus ce sont effectivement les lentilles pancakes, c'est net partout , pas besoin de supersampling superieur au quest2 , et avec la resolution un peu meilleure , on a un rendu meilleur avec les memes performances.
J'ai testé des films par Bigscreen qui peut ,avec un petit utiliataire sur pc, afficher le bureau windows façon virtual desktop la aussi le coté net partout est un gros plus.
L'eye tracking a comme potentiel de n'avoir une belle image là où l'on regarde et dégrader le reste pour avoir un gain significatif de performance. Très peu de jeux ou de simulation le gère (de mémoire il y a Dcs et l'autre je ne sais plus).
C'est encore plus marginal que le raytracing d'nvidia donc l'intérêt est plus que limité pour l'instant.
Marginal...je confirme. Presque inutile même.
Ca devrais etre géré en natif par le soft oculus , ou mieux encore le systeme du casque, et indépendament de l'application vr lancée. La vraiment je ne comprends pas. C'est beau ces technologies mais il faut que ca serve. Ca sort du sujet, mais effectivement le raytracing qu'on nous met a toutes les sauces de comparatifs de cartes 3D ... et le dlss , quand je vois comment ca degrade l'image sur acc, ... le fsr, sur carte amd, a un interet avec des casque a sweespot important mais du coup plus trop en quest pro ou quest 3. Pas de miracle logiciel, on vas plutot compter sur le materiel
Et j'ajoute que chez Pimax je fais le même constat, c'est pas mieux pour les mêmes raisons : ce sont des technologies mises en avant pour des jeux qui se comptent sur les doigts d'une main. Le problème est toujours le même et il est similaire au DLSS et compagnie. Toutes ces technos sont postérieures à la plupart des simus auxquelles nous nous adonnons : rf2, ams2, pcars 2 par exemple . Seul Acc utilise le DLSS 2 qui est pourri, mais pas le DLSS 3 bien plus convaincant mais sorti après le jeu..du coup ça ne nous sert pas à nous les sim-racers . Les développeurs de jeux ne sont que très rarement rétroactifs et ils n'implémentent pas après coup, ces possibilités nouvelles (sans compter les droits de licence à payer).
Alors l'eye tracking disponible sur des casques ultra sélectifs que doivent utiliser 0.1% des joueurs et bien c'est un peu pareil, les dévelopeurs ne vont pas s'emm***** , mobiliser des ressources humaines, des coûts, pour chercher à optimiser un truc si peu répandu. Hormis DCS, Flight Simulator et Iracing, c'est totalement inefficace, il ne faut surtout pas en faire un argument d'achat en tout cas. Il vaut bien mieux s'appuyer sur son hardware pour choisir idéalement son casque que sur ces features en pensant qu'elle feront des miracles qui, chacun le sait....n'existent pas. D'ailleurs, j'ai désactivé ces fonctionnalités tant sur le Quest Pro que sur le Crystal (pour soulager les batteries).
En revanche un simple rendu foveal fixe bien ajusté, peut permettre quelques soulagements du gpu, et ça c'est possible sur tous les casques avec OXRTK.
il me semble que sur le pro il n y a que ACC et iracing qui gere le eyetracking et encore avec openxr toolkit
sinon il y a qlq jeux natif du casque (c a d sans pc) qui le gere aussi
mais bon comme dis plus haut, on y gagne pas trop en perf finalement
bon voilà mon q est touché par la vérole, il a le passtrou défaillant,
Et ça fait mal ?