F1 - GP des États-Unis 2023

  • Le programme du GP des États-Unis F1 2023

    Dix-huitième épisode de la saison 2023 de F1 ce week-end avec le Grand Prix des États-Unis, disputé sur le Circuit des Amériques.

    Plus aucun des deux titres en jeu cette saison n'est à attribuer, le Grand Prix des États-Unis inaugurant ainsi une tournée de cinq épreuves où les enjeux seront avant tout centrés sur les accessits, aussi bien chez les pilotes que chez les constructeurs.

    Horaires et programme TV du GP des États-Unis 2023

    Pour le public français, il faudra compter comme depuis 2013 sur la diffusion de l'épreuve par le groupe Canal+, qui agence la programmation sur ses différentes chaînes. Le groupe proposera sa couverture habituelle de l'intégralité des séances du week-end. Il y a sept heures de décalage avec Austin.


    ameriques-fr2-1.jpg

    Infos et palmarès

    Le COTA a fait son apparition au calendrier de la F1 en 2012 et, comme beaucoup de tracés modernes arrivés dans la discipline, il est l’œuvre de l'architecte Hermann Tilke. Il se distingue de nombre de ses créations par le dénivelé et les enchaînements qu'il propose, ces derniers reprenant certains monuments d'autres pistes comme les virages 3 à 6 inspirés de Maggots-Becketts-Chapel à Silverstone ou encore 16 à 18 inspirés du quadruple gauche d'Istanbul.

    Le circuit est sans doute toutefois plus connu pour son premier virage (qui s'inspire de celui du Red Bull Ring), en montée et avec une piste qui s’élargit au fur et à mesure que l'on s'approche de la corde. Il est aussi fameux, plus négativement, pour ses bosses, liées au fait que le terrain sur lequel le tracé a été bâti n'est pas stable, qui sont régulièrement au centre de travaux de plus ou moins grande envergure.

    Ce circuit a accueilli la F1 sans interruption entre 2012 et 2019, avant que la pandémie de COVID n'oblige à l'annulation de la course en 2020 et 2021. En dépit de cette courte histoire, deux éditions ont vu le titre se jouer à Austin, toujours en faveur de Lewis Hamilton. En 2015, d'abord, où le Britannique l'a emporté au terme d'une course animée dans des conditions changeantes face à Nico Rosberg, et en 2019, où Valtteri Bottas a gagné mais n'a pas pu empêcher Hamilton, second, d'être sacré.

    Longue de 5,513 km, la piste du Circuit des Amériques est composée de 20 virages. En course, il faudra boucler 56 tours, pour une distance totale de 308,405 km.



    Les records


    Record de la pole

    Finland Valtteri Bottas Mercedes 1'32''029 (moy. : 215,658 km/h)2019

    Meilleur tour en course

    Monaco Charles Leclerc Ferrari1'36''169 (moy. : 206,374 km/h)2019

    Météo

    Il va faire beau et chaud au Texas tout au long du week-end. Les risques de pluie sont donc écartés selon les prévisions, qui annoncent surtout un mercure qui dépassera allègrement les 30°C vendredi, samedi et dimanche.

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Samy (19 octobre 2023 à 21:06).

  • merci pour la présentation

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Austin ils ont trouvé la solution des tracks limit.

    Faire des lignes blanches super épaisse.

    Dans l'avant dernier virage la ou Verstappen perd son chrono hier la ligne semble faire 3 fois l'épaisseur.

    522.png

  • Autant hier Verstappen avait le droit de tasser car Leclerc n'a jamais été à sa haute, là sur le dépassement... je comprends pas et comprendrai jamais cette FIA.

  • Verstappen. Comme d'habitude.

    Très grosse course de Hamilton, un peu moins de Mercedes.

    Norris encore sur la boîte, fin de course un peu plus compliqué pour lui.

    Mclaren p4 devant Aston.

    522.png

  • Pas compris la stratégie de Mercedes. Dommage, Hamilton avait le rythme pour gagner.

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Je commencais a oublier ces derniers gps a quel point je trouvais Verstappen insupportable..

    Le mec est derriere leclerc sur le frein, tourne comme si leclerc etait pas la, et on dit rien… je suis désolé mais pour moi c’est pas un dépassement, c’est juste du chantage à l’accrochage, et maintenant pu personne n’ose fermer la porte sur lui…

    Et visiblement toujours un plaisir de bosser avec un mec aussi joyeux..

    403.png

  • je te trouve dur 102 Acidez , entre les remontes de verstappen hamilton, l'illusion norris en debut de course, des strategies plus ou moins decale, c'etait pas non plus un gp avec rien.

    La f1 moderne est aujourd'hui trop pro pour avoir des gps de folies tous les 15 jours (enfin liberty doit bien avoir 2-3 idees pour y arriver, mais sur qu'on ait envie de les voir...)

    au moins pas regret pour hamilton qu'il finisse p2

    403.png

  • Euh, ils inspectent qu'une partie des voitures ??? sérieux ? c'est quoi cette loterie ?

    Edit : et au final ca ferais une 7e place pour stroll... :etoiles: et les deux williams dans les points :ptdr:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (23 octobre 2023 à 09:33).

  • Bah je suis bien content pour Stroll... :oui:

    Parce qu'il se prend un sacré bashing en ce moment, plus ou moins justifié et là au final il finit à 6 dixièmes d'un mec qui a une très grosse côte de popularité chez nous car il court sous licence française. Tout ça en partant des stands.... :siffle:

    553.png