rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • oui c'est le prix des voitures jaunes !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut je voulu faire 2-3 courses en ligne et à chaque fois au moment du départ de la course quand je clique sur drive j'ai connexion perdu et ca me sort du mode en ligne, alors que pour les essais il n'y a pas de problèmes...Quelqu'un aurai la solution?

  • Bizarre....j'ai jamais eu ce problème

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Regarde peut-être si tes réglages de connexion dans le jeu sont cohérents avec ta connexion à la maison ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais essayer de mettre un câble Ethernet pour voir, pourtant je joue normalement en Wifi sans perte de connexion, je vous dirais si ça a fonctionné au cas ou si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi. :coucou:

  • Je viens de tester , la même en ethernet, à chaque fois les essais il n'y à pas de problème et des que c'est la course je clique sur drive et connexion perdu c'est relou.

  • T'as quoi comme connexion ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Regarde peut-être si tes réglages de connexion dans le jeu sont cohérents avec ta connexion à la maison ;)

    Qu'est ce que tu veut dire vmax330 ? :jecpa:

    Ca m'intéresse vu que j'ai aussi des soucis en ce moment... En lisant Baptiste, j'ai plus l'impression de voir un soucis lié au jeux plutôt qu'un soucis de connexion.

  • SIERRA95 dans l'onglet Gameplay des réglages du jeu, en bas à droite, t'as une option "connexion" où il te demande de renseigner ton type de connexion (fibre ou ADSL, débit....), je sais que Denis Wit avait des problèmes de déconnexion régulière et de mémoire on les a résolu notamment en réglant bien ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le wifi et rF2 font pas bon ménage du tout :nonon: Les serveurs sont très (trop) sensibles aux pertes de paquets, ce qui entraine des désynchronisations client/serveur. En l’occurrence au box, c'est ce qu'il t'arrives, mais c'est aussi lié à la dernière build qui est pas très stable à ce niveau là.

  • Bon j'ai tester une autre UI et le Online n'est pas proposer donc je suis re passer à la dernière re tester une course et c'est la même chose, les practices se passent bien mais dès que c'est la course je perd la connexion sur la grille de départ :non: je vais faire l'Open avec vous en Alfa on verra bien si le problème est le même!

  • Ouvre un ticket sur le discord officiel ;)

    Le problème n'est pas le débit, le problème c'est la pertes de paquet, même parfois minime. En Wifi il y en aura forcément à un moment donné, mais comme toi c'est systématiquement au même endroit, la question se pose, donc ouvre un ticket :+:

  • Salut,

    J'ai installé récemment RF2 et j'ai les même symptômes que toi baptiste986, je pensais que c'était normal :B

    Quand je suis inscrit à la course et que je roule en practice je suis déco au lancement de la course.

    Bon j'ai large le temps de revenir sur le server et j'ai pu finir toutes mes courses sans soucis.

  • En fait je pense que c'est normal que vous soyez éjecter du salon practice, je pense qu'il ferme quand la course ce lance... Vous avez alors un nouveau serveur "practice" qui s'ouvre pour la session suivante et le salon pour la course est aussi ouvert a cet instant. vous avez alors deux trois minutes pour aller sur le serveur de la course. ;)

    :coucou:

  • Salut,

    J'ai installé récemment RF2 et j'ai les même symptômes que toi baptiste986, je pensais que c'était normal :B

    Quand je suis inscrit à la course et que je roule en practice je suis déco au lancement de la course.

    Bon j'ai large le temps de revenir sur le server et j'ai pu finir toutes mes courses sans soucis.

    Put1 ça fait plaisir que quelqu’un ai le même soucis que moi 😁 comment reviens tu sur la course ? J’ai l’impression de pouvoir m’inscrire seulement à celle d’après….

  • En fait je pense que c'est normal que vous soyez éjecter du salon practice, je pense qu'il ferme quand la course ce lance... Vous avez alors un nouveau serveur "practice" qui s'ouvre pour la session suivante et le salon pour la course est aussi ouvert a cet instant. vous avez alors deux trois minutes pour aller sur le serveur de la course. ;)

    :coucou:

    Après les practices je clique sur Drive pour la course ça me met sur la grille de départ et hop connexion loose! C’est quand même frustrant ! Vous ça marche bien ? Ou ça fait comme moi et hy844