rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • C'est bon, je viens d'en faire une. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé pour la 1ere, j'ai fait pareil :sorry:

    Bon, là c'était avec une Tatuus. Je ne l'utilise jamais et je connaissais pas le circuit mais c'était pour tester. Bin, la voiture est spéciale quand même, le volant tout flou et pendant le practice c'est plein de voitures jaunes. Après, ca va. J'étais clairement pas dans le rythme mais j'ai fini sans accocs, c'était l'objectif. C'était bien clean d'ailleurs en course sur ce que j'ai vu. Je retesterai avec la BM que j'aime bien sur un cicuit que je connais.

    Et bravo au membre RFRO qui était dans ma session loin devant (il se reconnaitra s'il a envie ;) )

  • Ouais pour les voitures jaunes c'est normal en practice , le temps que tous le monde se connectent, tu n'en as pas en course, sinon pour la tatuss je monte le FFB pour mieux la "sentir"

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (5 février 2024 à 16:08).

  • Suite a quelques soucis de parties , je quitte systematiquement le serveur d'essai un peu avant la fin et j'attends sur l'ecran d'acceuil que les serveurs de courses soient dispo , je suis d'ailleurs du coup souvent dans les premiers a rejoindre... en course le resultat est souvent moins bon :B

    Même technique !!!!!

    C'est bon, je viens d'en faire une. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé pour la 1ere, j'ai fait pareil :sorry:

    Bon, là c'était avec une Tatuus. Je ne l'utilise jamais et je connaissais pas le circuit mais c'était pour tester. Bin, la voiture est spéciale quand même, le volant tout flou et pendant le practice c'est plein de voitures jaunes. Après, ca va. J'étais clairement pas dans le rythme mais j'ai fini sans accocs, c'était l'objectif. C'était bien clean d'ailleurs en course sur ce que j'ai vu. Je retesterai avec la BM que j'aime bien sur un cicuit que je connais.

    Et bravo au membre RFRO qui était dans ma session loin devant (il se reconnaitra s'il a envie ;) )

    Pour moi le combo Tatuus de cette semaine était l'un des meilleurs depuis que j'ai repris rF2 en online. Beaucoup de course très propres, on peut rouler très proches les uns des autres. Et en roulant plusieurs fois par semaine sur le même combo on s'améliore naturellement petit à petit.

    Franck M. sur rFactor 2

  • Non, ce n'est pas normal, c'est rF2 :B :-:

    Ah mon avis c'est pour éviter un micro freeze si jamais tu es sur la piste et qu'un pilote arrive sur le serveur, pendant le temps que ton ordi charge sa voiture en mémoire.

    Franck M. sur rFactor 2

  • Oui c'est fait pour ça mais Rick il a une dent contre ces voitures :hihihi:

    La Tatuus est excellente perso je me suis bien amusé avec ^^ Contrairement à la BMW qui est réaliste... Aucune tenue de route :siffle:

  • C'est pas avoir une dent, mais franchement quand je me suis retrouvé entre 2 caisse à oui-oui, il m'a fallu un sacré effort pour ne pas tout planter. Je sais pas comment vous faites. Et comment font les autres simus qui n'ont ni freezes, ni bagnoles jaunes. Mais bon...C'est vrai qu'en course aucun souci, je zapperai les practices quand je serai un peu plus familier avec le process.

    Pas vraiment fan de cette Tatuus. J'ai retrouvé pas mal de choses que je n'aimais pas sur rF2 : un intérieur très mal modélisé, un volant tout flou illisible et pixélisé, un ffb exagéré dans ses variations, un son monotone et monocorde sans relief....Je vais rester sur la BM, je la préfère très nettement malgré son volant ridiculeusement petit.

    Par contre, je suis d'accord avec le coté propre et respectueux mais bon, je n'ai fait qu'une course, alors pour juger....Mais un très bon 1er sentiment en tout cas. Rien à voir avec les courses en lobby sur ACC.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (5 février 2024 à 17:45).

  • Oui mais le lag dont on parle il vient de là, le CPU calcul ta physique constamment quand tu roules, le fait est que la contrainte de charger le model + la peinture d'une voiture qui entre en session pendant que tu roules crée un tampon mémoire qui fait un petit lag, c'est tellement chiant quand tu roules que la solution de facilité est évidente : Tu charges ni l'un ni l'autre, tu as l'options de le faire, tu as une touche pour ça utilisable en roulant qui s'appelle "reload skin", appuis dessus ça chargera instantanément tous les skin, mais tu peux dire adieu à ton chrono. Si tu rentres dans tes pits, ils sont automatiquement tous chargés, tu vois ce model en low poly uniquement si t'es pas rentré au stands pendant qu'un mec a rejoins et a prit la piste, effectivement ça peut arriver souvent, mais ça ne te perturbe pas autant quand tu simules un stint complet que d'avoir un gros lag.

    Le problème peut surement être réglé en profondeur pour éviter d'avoir ce model jaune, mais si ça n'a jamais été fait c'est peut-être que la raison est valable. En l'occurrence c'est un problème réglé sur LMU, c'est donc probablement une question de code ;)

  • .. comment font les autres simus qui n'ont ni freezes, ni bagnoles jaunes. ...

    Les autres simus je trouve qu'elle on des freezes justement , mais suffisamment légers pour que ce ne soit pas très dérangeant en roulant, mais ca se ressent quand meme.

    Mais je suis d'accord que c'est pénible ces voitures jaunes. Surtout que ca la fait meme sur des séries ou il y a eu de skins, ca freeze meme pour charger un skin ... qui est déjà en cours dans le jeu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tu as une touche pour ça utilisable en roulant qui s'appelle "reload skin", appuis dessus ça chargera instantanément tous les skin

    Instantanément, non. Là pour le coup tu as un freeze de plusieurs secondes.

    J'entends ton explication et je la comprends.

    Et peut-être que les autres simus ont des micro-freezes effectivement dont je ne me suis jamais rendu compte, contrairement à ces voitures jaunes. En tout cas c'est régler un mini-problème en en créant un énorme. Mais il y a peut-être un souci technique majeur de fond effectivement.
    Leur online est pas mal foutu je dois le reconnaître, contrairement à avant. J'espère qu'ils se pencheront sur le problème du coup, à moins qu'ils abandonnent le développement de ce jeu au profit de LMU, ce que je peux comprendre aussi.
    Le truc que je dois reconnaître à rF2, c'est que si les autres simus avaient progressées à la même vitesse que ce jeu depuis son rachat, nous aurions des merveilles absolues.

  • très nerveuse cette BMW faut pas la chatouiller de trop belle course de tondeuse a gazon ca partait dans tous les sens

    donc roulé tranquilou avec toujours mes douleurs au tibia j'ai fait un top 5

    idem sur la radicale mais c'était beaucoup plus propre top 5 aussi

  • et ce flou de volant...c'est vraiment bizarre. Essaye de changer de vue plusieurs fois pour revenir à la même. La touche inser par défaut.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Instantanément, non. Là pour le coup tu as un freeze de plusieurs secondes.

    Oui, la commande est instantanée, mais tu vois le résultat...

    C'est clairement lié au code serveur et comme tout le monde le sait plus ou moins, ils ont pas trop envie d'y rajouter des patchs sur patchs. Ils ont promis de bosser sur l'architecture serveurs, rappelons nous qu'il y a 1an on ne pouvais pas entrer sur un serveur sans en posséder TOUT le contenus... Donc bon ça avance dans le bon sens, s'ils refont l'architecture serveur il y a de bonnes chance pour que ça en fasse partie forcément.

  • Citation

    Les serveurs de rFactor 2 Online feront également l'objet d'une maintenance programmée pour des mises à jour entre 9h et 13h CET le 6 février. Pendant cette période, vous ne pourrez pas faire de course en ligne.

    Nous nous efforcerons de remettre les serveurs en ligne dès que possible.

  • Le truc que je dois reconnaître à rF2, c'est que si les autres simus avaient progressées à la même vitesse que ce jeu depuis son rachat, nous aurions des merveilles absolues.

    Ceci dit, comme le dit le proverbe, "on ne fait pas d'un âne un cheval de course", donc bon :B...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • La MàJ est là :

    rF2 Online 06/02

    • Backend updates to support LMU
    • Server Update to improve performance
    • Server Update to to allow us to configure Assists
    • Improvements to Race Results Loading
    • Improvements to Post Race Result handling so the backend is not overloaded
    • Updates to SR calculations
    • 90min intermediate races
    • Special Events list page will show more than one special event