rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

Votez pour l'image du mois
  • pasted-from-clipboard.png

    "join practice" comme son nom l'indique c'est pour faire du practice ( il faut en sortir pour rejoindre une course officielle )

    pour faire une course il faut cliquer sur "register" pour s'enregistrer pour la course et ensuite qd c'est l'heure et que le serveur de course est lancé le bouton "register" se transforme en "join" de mémoire

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello !

    Est-ce que vous savez comment rFactor détermine dans quel split il nous met pour les course online ?

    Je me retrouve souvent (toujours) dans le split 1 et j'ai l'impression d'être avec les extra-terrestres :hihihi: Est-ce que l'ordre des splits a à voir avec un quelconque niveau ? Un temps qu'on aurait fait en essais libre ?

    En tout cas c'est toujours sympa ces courses, quelques fois des comportements un peu limite mais dans l'ensemble c'est plutôt propre !

    A+ !

    Franck M. sur rFactor 2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par frouenque (29 janvier 2024 à 08:37).

  • Salut Frouenque! On s'est croisé hier soir sur le salon en BMW ;)

    Je me suis qualifié P3 et je termine P3. Tu ne pouvait pas le savoir je suis avec mon nom et prénom, Eric... Je me pose les mêmes questions que toi, qu'est ce qui détermine le split, comment on sais dans quel split on est et sur combien au total :jecpa: Est ce que cela est marqué quelque part :voispas:

    Et aussi, pour le moment pas de classement en fonction des séries sur lesquelles on court? :jecpa:

  • La liste des inscrits est classée par DR, du plus haut au plus bas.

    Ce DR détermine donc les splits, sur 60 inscrits avec des splits de 30, les 30 plus gros DR formeront le split 1.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (29 janvier 2024 à 13:43).

  • on est obligé de faire des petites catégories pour faire du GT/proto? est ce que sur les serveurs ça roule propre ?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (29 janvier 2024 à 18:23).

  • Tu peux en faire s'ils en mettent dans les specials / weekly events. Ces courses là sont sans restrictions de safety rank.

    Autrement il faut que tu passe ton SR en silver pour les courses intermédiaires et gold pour les advanced.

    Globalement c'est pas affreux, après c'est du online avec des inconnus ça peut vite arriver mais globalement c'est correct.

  • Salut Frouenque! On s'est croisé hier soir sur le salon en BMW ;)

    Je me suis qualifié P3 et je termine P3. Tu ne pouvait pas le savoir je suis avec mon nom et prénom, Eric... Je me pose les mêmes questions que toi, qu'est ce qui détermine le split, comment on sais dans quel split on est et sur combien au total :jecpa: Est ce que cela est marqué quelque part :voispas:

    Et aussi, pour le moment pas de classement en fonction des séries sur lesquelles on court? :jecpa:

    Sympa ! Je suis pas très doué avec ces BMW j'ai un peu de mal à les maîtriser et à les comprendre...

    La liste des inscrits est classée par DR, du plus haut au plus bas.

    Ce DR détermine donc les splits, sur 60 inscrits avec des splits de 30, les 30 plus gros DR formeront le split 1.

    Merci pour l'info. Je fais donc parti des nuls parmis les bons :hihihi:

    Mais bon je progresse : ce soir course en Radical sur Hampton Downs Q6 P6 (après avoir fait 4 tours P3 mais c'est revenu fort derrière).

    Franck M. sur rFactor 2

  • Bon, j'ai voulu tester la Porsche Cup 992 à Croft. Venant du monde de la monoplace et du sport proto, c'est totalement incompréhensible comme auto pour moi. ça ne freine pas du tout, y a aucune adhérence, je suis à la ramasse partout. Je préfère largement la M1 à Long Beach.

  • Bon, finalement, je reviens complètement sur mon avis d'hier soir. C'est juste une dinguerie absolue cette PCup ! Et le circuit de Croft est vraiment fun également !

    J'étais sous le coup de la déception hier, mais je découvrais à la fois la voiture, ainsi que le circuit...

    Ce soir, 2e session et je tourne en 1'19''5 en qualifs contre 1'21''4 hier ! Et surtout une très belle lutte pour le top 5. Je craque à la fin avec un freinage raté, du coup P7 au lieu de P5.

    Mais énorme plaisir. :yep:

  • Wahou mais il y a 2x plus de course depuis cette semaine !!!!! J'ai été surpris par l'heure de départ !

    Cette semaine la course en Tatuus est vraiment sympa, je trouve le combo très adéquat, à l'inverse de la radical (je trouve le circuit très bof, pourtant j'aime bien la voiture).

    J'avais une question concernant les courses en intermédiaire, quel contenu est intéressant à acheter ? Est ce qu'il y a des mod et des circtuis qui revienne t régulièrement ou bien il faut raquer toutes les semaines ?

    Merci !

    Franck M. sur rFactor 2

  • De ce que j'ai vu, en intermédiaire, il y a souvent du GT3, du BTCC et de la Porsche Cup. Parfois du LMP3.

    à noter qu'ils vont prochainement interdire les aides au pilotage pour les séries intermédiaire et avancé.

  • C'est cool ca évolue vite ! Rien que l'augmentation de la fréquence des courses est assez appréciable.

    Je me tâte à prendre le pack BTCC du coup ça a l'air sympa.

    Franck M. sur rFactor 2

  • En BTCC prends en juste une, ou alors 2 avec une traction et une propulsion. Elles se ressemblent beaucoup et si je ne dis pas de bétises, maintenant tu n'as plus besoin d'avoir toutes les voitures pour jouer en ligne (et c'est bien)