rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

Votez pour l'image du mois
  • C'est complètement nul. Je joue à une simulation et je roule contre des gars qui peuvent activer TC / ABS etc sur des voitures qui n'en non pas normalement..

    Autre question sait-on si une sortie de piste en Qualif impacte autant le SR qu'une sortie en course?

    D'ailleurs existe t il un "sporting code" qui explique tout ça ou faut fouiller au fin fond d'un Discord?

  • A priori c'est juste en beginner, ce qui reste acceptable je trouve. Il faut penser aux gens qui découvre le sim racing. On accepte tout le monde sur RF2 :B

  • Et comment sont gérées les limites de piste ? Hier sur la course BM le mec devant moi a plusieurs fois coupé la chicane et n'a jamais était disqualifié.

    Sinon j'ai vu que l'event de samedi en McLaren Senna était accessible à tous sauf que......il dure 1h30 !!!! C'est la prostate qu'il faut en bronze là :B

  • C'est complètement nul. Je joue à une simulation et je roule contre des gars qui peuvent activer TC / ABS etc sur des voitures qui n'en non pas normalement..

    Qu'ils l'activent, ça les ralentira ;)

    Autre question sait-on si une sortie de piste en Qualif impacte autant le SR qu'une sortie en course?

    Oui les qualifs comptes.

    D'ailleurs existe t il un "sporting code" qui explique tout ça ou faut fouiller au fin fond d'un Discord?

    Non c'était expliqué dans le billet de mise à jour que j'ai traduis :siffle:

    D'ailleurs pour le Safety Rank, sait-on comment il est calculé?. Idem pour le Driver Rank

    ELO méthode Suédoise ;)

  • Non c'est dégressif comme indiqué : High / Medium / None. Mais du coup il y a quelques aides en Inter aussi :jecpa:

  • Je pensais aussi, mais j'ai fait une session GT3 en intermédiaire hier, et tout était autorisé aussi...

    C'est à dire ? Il y avait le droit au changement de vitesse automatique, à la remise à l'endroit, à l'affichage de la traj etc ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Logiquement low ça veut dire pas d'ABS ou de TC si les voiture en possède pas, sauf que c'est des GT3 donc de toute façon tu les as OnBoard et au setup. T'es sûr que tu pouvais les activer via les aides ?

  • Logiquement low ça veut dire pas d'ABS ou de TC si les voiture en possède pas, sauf que c'est des GT3 donc de toute façon tu les as OnBoard et au setup. T'es sûr que tu pouvais les activer via les aides ?

    Non ça veut dire tc/abs en low, y'a trois niveaux d'aides low, medium et high.

    Par contre j'ai fait un test et sur certaines voitures comme les btcc c'est un ptain de gros handicap d'activer les aides la voiture est horrible à conduire vraiment !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (14 février 2024 à 14:11).

  • Pareil avec la BM M2 , en activant le tc je perdais 1 s / tour :B

    alors oui c'est confortable en course pour éviter de se faire surprendre aux relances , mais trop de temps perdu , pour moi vaut mieux bien doser son accélération que de mettre les aides ;)

  • Je me demandais si c'était pas du setup fixe. PAr exemple, si tu mets moins d'essence, au final tu as toujours 30l d'après le hud. Et perso, que je mette le TC sur 0.1 ou 2 je ne vois pas trop de différence de temps et de comportement.

  • Tu parles pour la BM M2 ?

    oui oui c'est du setup fixe :oui:

    si tu mets moins d'essence tu as toujours 30L :euh2:donc pour les courses tu roules avec 30L :?

    le TC sur DRY c'est pas mal , avec celui-ci tu perds pas trop , en revanche avec la configuration WET , là je perds beaucoup ;)

    Bref je préfère rouler sans , il suffit de gérer son accel ;)

    J'allais partir en course à 15H30 mais ma femme m'a fait échapper un oiseau de ma volière :doh: