rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Ce n’est pas éviter de donner des occasions qu’il faut faire, mais quand on se veut exemplaire on se doit de l’être. Ne te permet pas de répondre à une discussion dont tu ne connais pas les tenants et aboutissants, à la longue ça va clairement te mettre en zone rouge.

  • Bon effectivement j'avais le même ressenti que vous au départ : beaucoup trop sensible cette Porsche.

    J'ai déjà refait le réglage de ma pédale de frein : j'ai augmenter la valeur max du frein (80% sur fanalab) et j'ai baissé la sensibilité dans rF2 (35% je crois). De ce fait ça me permet de bien doser la première moitié de la pédale de frein (CSL Loadcell).

    Ensuite au niveau setup de la Porsche, j'ai mis les pneus arrière a 140 de pression et 150 a l'avant.

    Ensuite j'ai réduit au minimum le carrossage avant (-1degré il me semble).

    Ça a tout changé ! Elle est beaucoup plus stable en entrée de virage et effectivement il faut faire du dégressif jusqu'à l'apex mais vraiment tout doux.

    Courage !

    Franck M. sur rFactor 2

  • Merci Franck ;)

    En revanche je ne sais pas si tu as fait une course en BTCC , mais sur 30 min , n'oublie pas de partir en medium , car hier soir je finis avec les medium archis cuits , il me restait 2 petits carrés rouges sur les pneus avants :rame: :B

    Pareil je suis parti avec 35L et à l'arrivée , il me restait 1L :o je crois avoir eu un peu de chance hier soir :hihihi:

    Oui je l'ai faite mercredi. Je pars toujours en medium en BTCC mais je me souvient pas d'avoir fini aussi bas.

    J'avais la Ford il me semble.

    Franck M. sur rFactor 2

  • XtaZiiy j'ai toujours un doute sur cette histoire de pression de freinage, sur une endu on peut avoir un réglage différent en fonction du pilote ? Car on est que deux sur trois à avoir ce souci :etoiles:

    frouenque 35 % ça me semble vraiment peu mais je testerai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • XtaZiiy j'ai toujours un doute sur cette histoire de pression de freinage, sur une endu on peut avoir un réglage différent en fonction du pilote ? Car on est que deux sur trois à avoir ce souci :etoiles:

    En endu ? Oui oui si tu charges le même setup identique mais avec une pression différente normalement elle est prise en compte. Sauf si ça a changé c'était le cas avant en tout cas et je suis pas au courant que cela ai pu changer :jecpa:

    Mais là en l’occurrence tu t'en fous sur le Online tu mets celle que tu souhaites, même en setup fixe normalement elle reste modifiable ;)

  • XtaZiiy j'ai toujours un doute sur cette histoire de pression de freinage, sur une endu on peut avoir un réglage différent en fonction du pilote ? Car on est que deux sur trois à avoir ce souci :etoiles:

    frouenque 35 % ça me semble vraiment peu mais je testerai ;)

    Quand je dis 35% c'est la sensibilité du frein dans les paramètres du contrôleur dans la config rfactor2. Ça défini juste la courbe de réponse du frein. Dans ce cas il faut appuyer plus en début de frein, donc ça permet d'être plus precis

    Franck M. sur rFactor 2

  • frouenque j'avais bien compris oui ;)  XtaZiiy c'est un peu HS mais j'ai aussi ce problème en endurance depuis que je suis passé sur la LMP2, c'est pour ça que j'ai posé cette question ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Normalement si le reste du setup est identique ça ne doit pas créer d'incohérences et c'est pris en compte. Mais peut-être que ce n'est plus le cas et que c'est passé inaperçu (hors changelog) :jecpa:

  • Après ça dépend du pédalier et de ta finesse de freinage (perso je freine du pied gauche je ne suis pas très "fin")

    Franck M. sur rFactor 2

  • Merci pour le setup frouenque , j'essaierai cela.

    Par contre, je ne capte pas un truc.

    De base, on est tous d'accord pour dire que cette Porsche "c'est l'enfer" comme tu l'as écrit.
    Et il faut un setup extrême et irréaliste pour la rendre conduisible et agréable.

    Ce ne serait pas mieux qu'elle soit correctement ajustée dés le départ ? Et ce n'est pas un défaut de la physique de cette voiture dans le jeu que l'on compense ainsi ? Et en quoi est-ce plus proche de la réalité que sur d'autres jeux qui ne demandent pas ce "bricolage'" pour proposer une conduite crédible ?
    Pour moi elle est buggée cette caisse, non ? Vous l'interprétez comment vous ?

  • Depuis qu'on la connaît cette Porsches cup (aussi sur race room c'était pareil).

    c'est beaucoup de frustration pour tenir un chrono.

    Une bonne leçon pour pousser les limites de conduite mais ça m'ennuie de devoir être autant prudent. Personnellement, ça reste un mystère pour moi de devoir interpréter en permanence un comportement qui me paraît excentrique . (et je suis pas pilote donc j'en sais rien réellement)

    Concernant les vibration du volant Rick peut être que tu devrais essayer de revoir une valeur sur ton ffb volant en baissant l'intensité ça me faisait ça même en ligne droite avec un ffb trop sensible en puissance

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (3 mars 2024 à 09:53).

  • Merci pour le setup frouenque , j'essaierai cela.

    Par contre, je ne capte pas un truc.

    De base, on est tous d'accord pour dire que cette Porsche "c'est l'enfer" comme tu l'as écrit.
    Et il faut un setup extrême et irréaliste pour la rendre conduisible et agréable.

    Ce ne serait pas mieux qu'elle soit correctement ajustée dés le départ ? Et ce n'est pas un défaut de la physique de cette voiture dans le jeu que l'on compense ainsi ? Et en quoi est-ce plus proche de la réalité que sur d'autres jeux qui ne demandent pas ce "bricolage'" pour proposer une conduite crédible ?
    Pour moi elle est buggée cette caisse, non ? Vous l'interprétez comment vous ?

    Je n'ai pas eu la chance d'essayer un P-Cup en vrai. En tout cas en roulant pépère ça va mais des qu'on pousse ça gigotte.

    Après je ne sais pas si mon setup qui est irréaliste ou si c'est le setup de base qui n'est pas equilibré.

    Mais ça apprend la patience et la délicatesse avec les pédales !

    Franck M. sur rFactor 2

  • 1ère course en intermédiate et en BTCC hier en fin d'après midi avec la BMW

    il y avait 1 seul split donc très hétérogène.

    je me qualifie P4 en 1:41.9 ( pneus soft ) il y a un gouffre avec les 3 premiers ( 1:39.7 / 1:39.9 / 1:40.9 )

    j'ai fait la course en medium et avec 38 Litres d'essences. Je termine P4 en battant mon temps des qualifs réalisé en soft ( 1:41.5 ) :rolleyes:

    sur l'usure des medium, je termine à -de 50% ! à l'avant gauche

    devant les 3 ont roulés en soft. je ne sais pas comment ils font !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En soft devant :dingue:

    Ben alors là je sais pas non plus comment ils font :euh2:

    Moi sur l'avant gauche en medium je suis pas loin de l'éclatement , hier il me restait 2 p'tits carrés rouges :B

  • C'est clair, je me pose trop de questions. Tu as raison :hihihi:
    Pour moi rF2 c'est un mystère. Et j'aime bien comprendre, c'est mon défaut. Je voudrai comprendre pourquoi ce jeu est encensé par la communauté bien plus experte que moi. C'est forcément que je passe à coté de quelque chose que je ne comprends pas et c'est çà qui m'énerve.

  • Par contre la BMW 330 en BTCC est au dessus du lot , je ne la possède pas donc je prends l'Infiniti et je suis souvent le seul :hihihi:

    En ligne droite elle me dépose :B

    Rick Block , Peut-être que tu ne passes pas à côté de quelque chose , mais que tu te sens mieux sur d'autres Simus tout simplement ;)

    Je comprends le côté " inégal " que tu décris , il y a des caisses bien plus intéressantes que d'autres oui c'est vrai , comme sur d'autres Simu pour moi , après que t'essayes de comprendre c'est bien justement mais sur certaines de tes interrogations je n'ai pas les réponses et je ne suis pas un expert d'Rf2 non plus de toute façon ;)

    Après je cherche beaucoup moins que toi ( vous ) moi ce n'est pas compliqué , quand j'aime la caisse ou le circuit j'y vais , et quand je n'aime pas ben je n'y vais pas tout simplement , je ne me prends pas la tête , le jeu pour moi doit rester un plaisir et non une contrainte ;)

    Comme la P2 je ne prends pas énormément de plaisir donc je n'y vais pas :B

  • il y a un gros problème de BOP dans le BTCC et le GT3 oú les BMW sont au dessus des autres.

    C'est dommage qu'en course online les événement multiclasses n'aient pas tous la même physique pour que ce soir equilibré.

    Franck M. sur rFactor 2