rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Bah moi si puisqu'on les a testé pendant l'alpha :B Après c'est potentiellement peut-être pas le cas de tous les combos, ça je peux pas dire. Et beaucoup de setup de base ont été mis à jour par la même occasion (la même update), donc il est possible qu'ils aient été pas mal poussés sur les setup de base aussi depuis je sais pas.

  • On dirait bien que tu es sur une ancienne version.

    Va dans steam et dans rfactor2/propriétés/betas : clique sur aucune

    C'est sans doute ça ;)

    Gagné, c'était effectivement ça, comme quoi le bêta n'est pas forcément où on le croit :B Un grand merci à toi :+++:

  • On evoquait le fait qu'il y ait moins de monde, hier soir j'ai revu completement la position de mon baquet (j'avais souvent des douleurs a la jambe gauche). J'ai voulu rejoindre la course en catheram.. apres plus de 5 minutes d'attentes, en sortant du online, re-rentrer, etc ... les serveurs etaient toujours "en train de se lancer" .

    Habituellement c'est deja long, mais la forcément, ca doit dissuader du monde (moi en premier)

    J'ai été rouler ailleurs, je ne sais meme pas si finalement ca s'est lancé, du coup je n'ai meme pas ete sur les serveur d'entrainement de la suivante.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah oui en effet cela ne doit pas aider ^^

    Du coup hier vu qu'il n'y avait personne sur les serveurs j'ai voulu tester LMU et impossible de rentrer sur un serveur, le jeu plante à 46% à chaque fois :(

  • On evoquait le fait qu'il y ait moins de monde, hier soir j'ai revu completement la position de mon baquet (j'avais souvent des douleurs a la jambe gauche)

    Tu freines du pied gauche ? Si c'est le cas, une trop forte pression à exercer sur la pédale peut entrainer une lordose lombaire (par compensation) et à force un début de sciatique.

  • Oui je freine pied gauche selon les voitures. Mais bizarrement c'est surtout au niveau de la hanche gauche que j'ai une gene a force. Je ne suis meme pas sur que ca vienne specifiquement de la simu mais ca coincide bien quand meme. Un peu hs la, il y a d'ailleurs un topic pour cela que je viens de relire ;) , je viens de changer le niveau du baquet , l'incliner un peu vers l'arriere et la je vais remonter le pedalier pour l'avoir comme conseillé a peu pres au niveau du bas du baquet. et en profiter pour le decaler un peu sur la gauche. Actuellement j'avais une position un peu trop voiture de tous les jours.

    Mais la des evennements font que je n'aurais pas forcement trop le temps de m'en occuper ces jours ci.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi c'est le genou droit qui me fait très mal au bout d'un moment style 1h de Simu , j'ai vraiment du mal a le plier et marcher après :dingue:

    Je freine pied gauche aussi c'est uniquement avec l'accélérateur !

  • Lu sur un forum, la douleur au genou , a tester peu etre :

    C'est assez spécifique. Si vos pédales sont trop proches et forment un angle trop serré derrière vos genoux, vos genoux vous feront mal. Parce que vous devez utiliser vos muscles supérieurs pour freiner et non la partie inférieure de votre jambe. Une autre raison est l’angle de la plaque de pédale. Si vous avez des pédales trop verticales, vous devrez plier le pied pour utiliser les pédales. Cela vous fera également mal au genou et vous donnera des crampes à long terme.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui je freine pied gauche selon les voitures. Mais bizarrement c'est surtout au niveau de la hanche gauche que j'ai une gene a force. Je ne suis meme pas sur que ca vienne specifiquement de la simu mais ca coincide bien quand meme. Un peu hs la, il y a d'ailleurs un topic pour cela que je viens de relire ;) , je viens de changer le niveau du baquet , l'incliner un peu vers l'arriere et la je vais remonter le pedalier pour l'avoir comme conseillé a peu pres au niveau du bas du baquet. et en profiter pour le decaler un peu sur la gauche. Actuellement j'avais une position un peu trop voiture de tous les jours.

    Si c'est au niveau de la hanche, c'est moins gênant à moyen terme - à moins que ce ne soit de l'arthrose mais c'est plutôt rare à moins d'être trop avancé en âge et avoir beaucoup swingué - comme Johnny Halliday qui avait au moins une prothèse de hanche.

    Réaxer le frein par rapport à la jambe qui appuie (fort) est une bonne chose, mais c'est plutôt pour les genoux ou les chevilles, que ça travaille dans l'axe. La hanche, elle, est pourvue d'une articulation à deux axes (une rotule) donc pas de souci de désaxement.

  • Moi c'est le genou droit qui me fait très mal au bout d'un moment style 1h de Simu , j'ai vraiment du mal a le plier et marcher après :dingue:

    Je freine pied gauche aussi c'est uniquement avec l'accélérateur !

    Si la douleur se situe derrière le genou, au niveau du pli, ce peut être un ménisque. C'est un peu difficile à expliquer comme ça mais si la jambe est trop étendue et trop horizontale, une pression s'exerce sur l'arrière de l'articulation du genou et compresse l'arrière des ménisques. C'est comme un glissement de l'avant vers l'arrière du fémur sur le tibia. Le remède à ça, c'est d'avoir une position plus assise afin de diminuer le porte-à-faux: la jambe est moins allongée, le genou moins soumis à la pesanteur. Une position rallye plutôt que F1 pour résumer ;)

  • Non non c'est vraiment le genou lui même :oui:

    J'ai vraiment du mal à finir certaines courses et pour me lever et marcher après j'te dit pas Oo

    Ça passe assez vite en marchant un peu , mais sur le coup :dingue:

  • pourtant les contraintes mécaniques sur un genou pour l'accélérateur sont vraiment minimes :? bon après, si ça passe assez vite et que ton genou ne gonfle pas et n'est pas un peu chaud, ça signifie qu'il n'y a pas d'inflammation. C'est peut-être tout simplement de l'ankylose à cause du maintien de la position.

  • ## Race Schedule from: 2nd April 2024

    **Beginner,** every 1h, 20m races
    Caterham Club: Caterham Academy, Palm Beach Intl Road Course
    Radical Rookies: Radical SR3-RSX, Pukekohe Park Raceway
    Open Wheel Sprint: Tatuus FT-50, Portland (Full Course)

    **Intermediate**, every 90m, 30m races
    Touring Car Championship: BTCC 2023 Grid, Nürburgring (Sprint)
    Stockcar Sprint Cup: Stockcar 2018X, Sebring (12h Layout)

    **Advanced**, every 3h, 35m races
    Class 1 Masters: BMW M4 Class 1, Nürburgring (GP)

    **Special Event**, Sat & Sun @ 1:15am, 1:15pm, 7:15pm UTC, 90m races
    Bring the Action: IndyCar IR-18, Indianapolis Road Course

    **Touring Cars Weekly**, Tues @ 1:15am, 1:15pm, 7:15pm UTC, 24m races
    Weekly Touring Open: BTCC 2023, Sebring (12h Layout)

    **GT3 Weekly**, Thurs @ 1:15am, 1:15pm, 7:15pm UTC, 2.4h Races 10x Timescale
    Weekly GT3 Open: GT3 Field, Nürburgring (24h)

  • vu mon passé de compétition vélo je vous met ce que j'ai appliqué et qui ne me donne aucune douleur

    pour le freinage surtout que vous avez du matos de plus en plus dur il faut faire travailler que les muscles de la cuisse et surtout pas la cheville

    donc sur freinage décoller le talon et appui fort avec la cuisse pour le dégrécif suffit juste de relever le talon ca change mais ca vient vite naturel

    de plus avec les muscles de la cuisse on appui plus fort que de tordre la cheville et le mollet

  • Je l'ai fait une fois dans la semaine c'était sympa !

    Bon le P2P ne fonctionnait pour moi mais à part ça nickel.

    On était 17 (mais un seul Split je pense)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream