AMS2 - Stock Car 2023 @ Cascavel (Mercredi 29 Novembre 2023, 20:00-21:00)

Date

AMS2 - Stock Car 2023 @ Cascavel

Mercredi 29 Novembre 2023, 20:00 – 21:00

Participants

9 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 29 novembre 2023 à 20:15
  • mieux la 2eme, je pars 4 aussi, loin de mes meillleurs temps, je ne cale pas, je passe 3, belle bagarre avec Rach , et puis finalement, je pars en tete à queue, quasi dernier, je me dis que je vais attendre gentiment la pluie en étant prudent, pneus pluie direct, et je finis 5, vu que la pluie a été fatale à pas mal de personnes ^^

    vu que je joue jamais, je ne connaissais pas la voiture, c'est dommage que j'ai mis les deux courses à comprendre que je freinais comme un bourrin que c'est pour ca que je fumais mes pneus en 3 ou 4 tours... ce qui m'obligeait à rouler doucement après :doh:

    En plus ca va plus vite sans bloquer les roues :oops:

    en tous cas, sur ce combo, la conduite sur la pluie est géniale et me semble super réaliste, rien à voir avec les débuts d'AMS ou c'était entre le ridicule et l'inconduisible suivant les combos.

    A la prochaine.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (29 novembre 2023 à 23:20).

  • Bon cette voiture n'est pas pour moi, en tout cas pas hier soir.

    Je n'ai pas eu de soucis avec la mise à jour, comme plusieurs l'ont mentionné. Avec un G29 et un StreamDeck, tout était encore assigné correctement au lancement après la mise à jour.

    Je n'ai pas eu non plus les soucis de volants que j'ai pu avoir sur les karting ou les nascar, elle tournait bien. Enfin bien ... :etoiles:

    Je ne sais tout simplement pas gérer ni conduire cette caisse. S'il y a un championnat avec ça, il va falloir que je bosse comme un fou, ou que je m'abstienne. En effet, les essais et qualifs n'ont été pour moi que sous-virage en entrée de virage, et survirage en sortie. Même en dosant l’accélérateur au maximum de ce que je pouvais ressentir, et en modifiant la répartition de freinage (merci Rach c'était bien mieux après, malheureusement pas suffisant pour que je la maitrise.).

    Bref, à la fin des qualifs j'ai préféré quitter pour ne mettre personne en danger, et honnêtement je ne me voyais pas faire 30 tours sur des œufs comme ça.

    Je prie pour que ce soit l'autre voiture qui gagne le sondage :prions:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai descendu à 60/40.
    Ca ne bloque plus à l'avant. C'est quand même un poil survireur, mais ça permet, en plein virage, de la refaire tourner si tu trouve qu'elle file tout droit (un petit coup de frein et hop elle pivote toute seule sur elle-même)

    Si c'est trop joueur, remontez à 61, voir 62. Mais au delà, elle bloque constamment ses roues avant. C'est une perte de temps et surtout un bouffe pneu incroyable.

  • encore une soirée d'emmerdes...

    1- le ffb retouché je ne l'aime pas. Je le trouve sans nuances : il me rappelle ce que j'avais sur mon T300/PS4 : une force à contrer en virage mais c'est tout. Je vais tenter d'effacement le répertoire documents et repartir sur une base neuve. Je n'ai pas envie de bidouiller les fichiers custom, j'ai trop fait ça pour Pcars 2 et ça avait fini par me perdre dans des trucs fantaisistes qui perdaient toute cohérence. Le ffb "défaut" m'allait très bien, y'a pas de raison qu'il n'aille plus.

    2- plus fâcheux sont toutes mes emm*** pc liés à la Vr. Malgré une remise à plat complète ce we (reformater), ls soucis graphiques sont revenus hier soir. Si peu de voitures en piste, pas de conditons difficiles, réglé en low et ça saccadait à mort dans le casque dès qu'il y'avait un peu d'arbres en bord de piste : typiquement au virage 1 et au double gauche qui remonte vers la longue ligne droite. Vraiment pas agréable. Je ne comprends pas ce qu'il se passe dernièrement, depuis juin (quand j'ai acheté mon Vr), tout l'été, tout le début de championnat : c'était un vrai régal de pister en Vr. c'était fluide, beau jamais un problème et là quelque chose a fait que tout se détériore comme si ma 4090 était devenue ma 2080 de 2017.

    Cette nuit, j'ai tilté quelque chose qu'il faut que je vérifie/teste ce soir mais j'ai dû quitter hier : chose qui ne m'arrive jamais. Je suis désolé les gars.

    sinon : si ça continue comme ça j'ai deux solutions :

    - je reviens sur triple écrans où tout fonctionne très bien : ah ben non alors !! :fache:

    - je pars chez Varjo pour Noël : ah chic alors !! :B

    587.png

  • J'ai descendu à 60/40.
    Ca ne bloque plus à l'avant. C'est quand même un poil survireur, mais ça permet, en plein virage, de la refaire tourner si tu trouve qu'elle file tout droit (un petit coup de frein et hop elle pivote toute seule sur elle-même)

    Si c'est trop joueur, remontez à 61, voir 62. Mais au delà, elle bloque constamment ses roues avant. C'est une perte de temps et surtout un bouffe pneu incroyable.

    j'étais descendu à 55/45, c'était trop ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai descendu à 60/40.
    Ca ne bloque plus à l'avant. C'est quand même un poil survireur, mais ça permet, en plein virage, de la refaire tourner si tu trouve qu'elle file tout droit (un petit coup de frein et hop elle pivote toute seule sur elle-même)

    Si c'est trop joueur, remontez à 61, voir 62. Mais au delà, elle bloque constamment ses roues avant. C'est une perte de temps et surtout un bouffe pneu incroyable.

    voila c'est ca, en mettant 70/30 c'est super, mais ca tient à peine 2 tours ^^

    c'est con que j'ai pas essayé avant :pp

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • non, j'avais du sous-virage au freinage. Je perdais l'arrière à la ré-accelération

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :boulet:

    Sérieusement, le cul partait en deuxième partie de virage quand je ré-accélérait, même en dosant très faiblement

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'étais descendu à 55/45, c'était trop ?

    Comme dit par BVV normalement ça aurait limite du partir du cul avec autant à l'arrière. Mais dans tous les cas ça ne devait plus du tout bloquer à l'avant au freinage.
    J'avais gardé la pression de freinage à 90% (réglages 100% stock, hormis la balance des freins)


    A la réaccélération elle glissait ouais, mais je trouve qu'elle restait très "linéaire" dans sa glisse, du coup on arrivait à garder le contrôle (même si effectivement en sortie de virage à droite, j'avais souvent le volant tout droit voir tourné à gauche pour bien garder la trajectoire !

  • bref, j'ai du boulot

    que ce soit au paramétrage, ou au pilotage

    Mais je n'avais pas autant de soucis sur PCARS2. Gommés par le jeu ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • moi qui était déjà juste ....

    il va falloir que je me libère du temps d'entrainement, et pas seulement les soirs de course

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • mon conseil, ne jamais touché au setup des voitures tant qu'on est pas à moins d'une seconde du meilleur temps mondial.

    le reste, essayer d'etre doux sans vouloir aller vite, et des fois ca fait des miracles. Bien propre et détendu ^^

    Le mode contre la montre, avec les ghosts des gens (meme s'il vient d'etre reinitialisé) c'est plutot interressant, tu mets un mec 1seconde plus rapide que toi, une fois doublé t'en mets un autre 1sec plus rapide que toi, une fois doublé, t'en mets un autre 1seconde plus rapide que toi, une fois doublé t'en mets.... :pp

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png