RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring (Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring

Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Mogyoród, Hungaroring utca 10, 2146 Hongrie

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 avril 2018 à 20:00
    • Official Post

    Bon sans prépa ni setup c'est trop chaud, 2/3 de mes tours de qualifs ont été annulés, je sens que je vais faire mon boulet donc je laisse tomber, mais la bonne nouvelle c'est que maintenant j'arrive à contrôler cette saleté sans trop me faire peur. :)

  • DNF a cause d'une config de touches foireuse. J'avais oublié de configurer le DRS avant la C1, en le faisant juste avant la C2 j'ai le jeu qui a merdé et j'ai perdu la palette de gauche... :mur::mur::mur:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • qualif: on me sort... je go pit, pas la peine de tourner.

    Course: bof, je profite des sorties des autres.

    Qualif 2: je reste au pit, pas envi de me faire sortir et si c'est pour faire un temps pourri, autant de pas gêner les autres.

    Course: pire que la 1. Je sort pacodelce comme un gros couillon. Je suis désolé:pardon:  royalren et Vincent Delmaestro se sort car je freine trop tot à la chicane. Désolé aussi. Je fais un exces de vitesse dans les stands.

    Soirée à oublier.

  • 1ere course : ma voiture se coupe dans le dernier tour je suis 6eme derriere Adnanso .... pourquoi ??? je ne sais pas il me reste 8 litres...

    j'arrive a redémarrer mais très tard et termine 16eme très frustrer.

    2eme course : apres ravito je suis 5eme devant Mickael Forestier avec 2.5 sec d'avance il revient sur moi me passe au drs en fin de ligne droite puis je pense qu'il doit remettre trop tot le drs et par en tete a queue devant moi qui suis juste a l’intérieur, contact, quelques secondes d'incertitude pour savoir si j'attends ou pas et je me dis qu'il est sorti tout seul comme un grand et que mon contact est non volontaire et je me relance...pour terminer 5eme

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • t'as pas touché le bouton de démarreur sans le faire exprès ? Ca me l'a déjà fait ça, je me les serai bouffé !! :bad4:

    et non le bouton est sur la button box et c'est un interrupteur avec un cache dessus en plus...

    une EMI ....bizarre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas de soucis on c'est fait avoir comme des bleu mdr

    par contre moi grosse gène avec kaiser je sais pas si il ne regarde pas dans le rétro mais de pas rester sur ça ligne au freinage et venir me chercher plusieurs fois est vraiment un peu limite et a cause de ça j,ai fait un beau blocage de roue et j'ai été chercher @Delmaestro vraiment désolé

    qualif: on me sort... je go pit, pas la peine de tourner.

    Course: bof, je profite des sorties des autres.

    Qualif 2: je reste au pit, pas envi de me faire sortir et si c'est pour faire un temps pourri, autant de pas gêner les autres.

    Course: pire que la 1. Je sort pacodelce comme un gros couillon. Je suis désolé:pardon:  royalren et Vincent Delmaestro se sort car je freine trop tot à la chicane. Désolé aussi. Je fais un exces de vitesse dans les stands.

    Soirée à oublier.

  • Grosse soirée, avec beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises :hihihi:

    Course 1

    Très déçu de mon tour en qualif, je pars assez loin, et mon départ n'est pas top.

    Première partie de course avec une belle bagarre entre Garmid , Lachaussette et Dave Baud et moi:kaloo:

    Après une belle manœuvre, j'en dépasse deux a la fois, puis m'attaque a Garmid.

    Je me suis fait peur plusieurs fois dans mes tentatives, puis je fais une erreur et perds beaucoup de places :(

    Ensuite mon volant se coupe juste avant un virage, je tape le mur a plus de 200... Moteur et boite morts a 80%, je m'en tire sans DNF !

    Je termine au ralenti forcément, et bon dernier en attendant le leader pour éviter de faire un tour de plus.

    Vu que mon volant ne s'est pas coupé lors de la course 2 qui est plus longue, ce n'est donc pas la chaleur, je suppose un faux contact sur mon papillon :/

    Course 2

    Par sécurité je change de roue et reprend mon Motamec. Cette fois aucun soucis !

    Je fais un bon tour mais battu par deux pilotes sur le fil :tak:

    Je prend un bon départ et je fais une course costaud. Je suis dans un peloton avec Dave Baud , Lachaussette , et C@rbone :kaloo:

    Je sens que je peux aller plus vite et décide de rentrer au stand pour faire l'undercut, ce qui fonctionne a merveille puisque je me retrouve juste derrière Hervé et devant les autres :yes:

    Néanmoins Pierre puis Steph réussiront a me passer, mais pas sans transpirer un peu :P

    Une soirée bien fun, merci a tous :+:

  • 2eme course : apres ravito je suis 5eme devant Mickael Forestier avec 2.5 sec d'avance il revient sur moi me passe au drs en fin de ligne droite puis je pense qu'il doit remettre trop tot le drs et par en tete a queue devant moi qui suis juste a l’intérieur, contact, quelques secondes d'incertitude pour savoir si j'attends ou pas et je me dis qu'il est sorti tout seul comme un grand et que mon contact est non volontaire et je me relance...pour terminer 5eme

    complètement pas de soucis pour ma part ;)

  • ha serveur relancé mais plus de mdp a nouveau.....tant pis pas de training.

    quand je vais sur le serveur je l’enlève systématiquement, je n'en vois pas l’intérêt , ça revient grosso-modo à rouler en solo, sauf ponctuellement le veille de la course et encore.

    Un serveur open, ça permet de faire connaitre notre ligue et ça peut donner de très belles courses en soirée.

    Certes t'es pas à l'abri de prendre quelques coups mais conduire avec un œil dans le retro ça fait parti de la formation

    109.png

  • Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs c'est moi qui ai fait le forcing pour enlever le mdp.

    Le problème avec le mdp, comme le dit Hervé, c'est que le serveur devient un hotlap solo :timide:

    • Official Post

    Ensuite mon volant se coupe juste avant un virage, je tape le mur a plus de 200... Moteur et boite morts a 80%, je m'en tire sans DNF !

    Arf, je suis déçu... Moi qui pensais que tu avais mis au point une technique de haute voltige pour alléger ta voiture en pleine course, en retirant le capot et quelques éléments du moteur pas indispensables. :)

  • complètement pas de soucis pour ma part ;)

    Il y a toujours un doute car ça va très vite

    Dans le live on est à l'antenne quand ça arrive lol

    À 2h04min40sec en gros

    Le pire je m'étais fait une raison de finir derrière toi car tu avais un rythme plus rapide.

    Dans la ligne droite je me suis dis, plus qu'à le suivre....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonne soirée de mon côté :)

    Qualif 1 : je me place en 11 place il me semble. C'est ce que j'avais espéré. Ch'uis content :)

    Course 1 : Raaaaaah troooop bien. Tout le début de la course je le passe avec Pierre Lachaussette et Ter Arvern . on se tenait en quelques dixièmes pendant plusieurs tours. C'était vraiment bon tout ça :) Merci merci ;)

    Je termine à la 10 ème place, c'est la cerise sur le gâteau.

    Qualif 2 : Je pars avec le plein pour mon tour lancé, 85l ça n'avance pas ... Et puis, ça crie à la maison ... Je termine mon tour en roue libre avec une oreille attentive à ce qui se passe autour de moi. Le p'tit qui ne veut pas se coucher ... Raaaah !! ces gosses ...

    Je reviens, il reste 20 secs ... Bon ben tant pis on partira 24ème je crois :(

    Course 2 : je suis complétement sorti de ma course dès le départ. Je suis encore légèrement énervé de ma qualif.

    Au 2ème tour, je tente l'interieur sur pacodelce dans la ligne droite des stands, DRS ouvert je mets un trop grand coup de volant, je pars dans la glissière et je finis au fond du virage 1. Heureusement, je me plante tout seul.

    ça clignote orange de partout :( le moteur, la boite sont vraiment pas bien. Niveau Aéro, j'ai dû morfler aussi car je n'avance plus et la voiture a vraiment du mal en sortie de virage ... Et ça ne rate pas, je me ressort une 2ème fois dans le virage 1. La gearbox devient rouge et j'entends des "CcrrrrrRrrRRr" à chaque passage de vitesse. Je sens que je ne vais pas finir :(

    Je m'accroche ... CCrRrRrrRrrr ... Je fais mon arrêt aux stands à la 25 mins ... Et tjrs les CrrRRrrrrrrr ... Avec les pneus neufs, ça va un peu mieux. J'arrive à remonter jusqu'à la 20ème place. Et finalement, je suis content de ma soirée et d'avoir fini cette 2ème course avec un voiture mal en point.

    Merci aux Orgas, à tous les pilotes et à Nismo SimRacing pour la rediff que je suis en train de regarder ;)

    P.S. : GG Nismo SimRacing pour tes partenariats ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png