rF2 - Sondage championnat Hiver/Printemps 2024

  • Je pense que le but est de :

    - passer moins de temps à "essayer" de régler l'auto => passer plus de temps à rouler

    - pouvoir se comparer avec d'autres pilotes à setup identique, tous niveaux confondus

    - pourquoi pas attirer quelques nouvelles têtes car même si tu connais ne connais rien à rF2, tu peux juste assigner ton volant et tes pédales et partir t'entrainer.

    J'aime bien l'idée si le setup fixed de la voiture n'est pas giga merdique de base (à tester donc).

    Perso, j'ai toujours préféré les courses à setup fixe. Rien que pour le fait de ne pas avoir à lire/entendre "ouais nan mais c'est le setup", ou "bordel je prends 5km/h en ligne droite de moins que lui". Je pense que ça permet de rouler un peu plus "zen" et être là avant tout pour le fun.

    Après peut-être que je me trompe et Gui Baron et berlu33 auront une autre vision de la chose :+:

  • J'aime bien aussi l'idée même si je suis conscient depuis longtemps que le setup n'est pas la principale de mes faiblesses :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La différence de talent se verra forcément, le mec qui sait entrer dans le virage comme il faut en sortira aussi comme il faut et creusera forcément l'écart avec les autres.

    Après comme dit plus haut, faut voir à quoi il ressemble le setup par défaut, s'il faut la couture en crabe dans les lignes droites bof :hihihi:

  • Je suis d'accord que le setup fixed ça a ses avantages, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on propose des opens en setup fixed depuis deux ans :B :

    Agahnim90
    1 novembre 2021 à 23:40

    Et effectivement l'avantage principal est que les pilotes peuvent se concentrer sur le pilotage sans s'occuper du setup.

    Ce qui se prête bien aux opens où la préparation est en général plus courte.

    Pour du championnat je ne pense pas que ça soit une bonne solution.

    Pour la bonne raison que le setup en question, conviendra à certains pilotes et pas à d'autres.

    Et rien ne garanti que ceux à qui il conviendra le mieux soit ceux étant habituellement moins rapide.

    Ça peut aller dans un sens, comme dans l'autre...

    Donc le setup fixed peut au contraire creuser des écarts de performances au lieu de les resserrer.

    En plus de ça, je vois déjà venir ceux qui abandonneront en disant "désolé, pas de plaisir, le setup me convient pas..." :hihihi: .

    Ce qui pourrait se comprendre, se coltiner une voiture mal réglée pour soi pendant 6 manches de championnat c'est pas génial.

    Et de doute façon, ceux croient encore que la performance est principalement liée au setup n'ont qu'à venir participer aux meeting fixed encore une fois.

    Je pense qu'à travers ces courses l'hypothèse a été réfutée à de nombreuses reprises.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Remi a tout dit Agahnim90 :B;)

  • Alors pour l'avoir essayée lors des courses Online organisées par rf2 je la trouvais très délicate à mener cette BM en setup fixe jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait un TC 3 positions (sans, dry et wet) réglable en roulant et était donc beaucoup plus facile.

    Donc avec cette option TC disponible en setup fixe OK sinon je suis pour un setup libre.

  • Bah perso je trouve que cette auto à un train avant complètement flou, après essai sur le nouveau mod online.

    Pourtant mon ffb est bien réglé puisque pas de soucis sur les autres autos.

    A voir en setupant....

    Après il est toujours temps de changer son vote 😁

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Idem pour la M2 , une impression de ffb absent , rien dans le train avant, alors que je n'ai pas de soucis avec les autres voitures. Pas agreable du tout.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah c'est étonnant le soucis que vous rencontrez avec le FFB :euh2:
    A moins que comme moi vous devez fortement augmenter le car specific multiplier pour régler le problème ? Perso je roule à 42% avec la Pcup et 64% avec la M2 et c'est nickel !

    Alors pour l'avoir essayée lors des courses Online organisées par rf2 je la trouvais très délicate à mener cette BM en setup fixe jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait un TC 3 positions (sans, dry et wet) réglable en roulant et était donc beaucoup plus facile.

    Donc avec cette option TC disponible en setup fixe OK sinon je suis pour un setup libre.

    Il est activable de quelle manière du coup ? Comme le TC DRY et WET ?

  • Le même setup fixe pour toute la saison me semblerait top non ? Comme ça pas de galère à vous les orga à faire un setup par course et nous les pilotes ont ne se prend pas la tête à s'adapter au nouveau setup à chaque course, on a juste à rouler et kiffer :B

    D'ailleurs petite question, est-ce que les circuits modés (de qualité et parfaitement stables) pourraient être présents ? Car on a de véritables pépites sur rF2 en terme de mods:)

  • e même setup fixe pour toute la saison me semblerait top non ? Comme ça pas de galère à vous les orga à faire un setup par course et nous les pilotes ont ne se prend pas la tête à s'adapter au nouveau setup à chaque course, on a juste à rouler et kiffer :B

    Si le setup de base est nul, ça n'ira à personne et donc personne ne va kiffer.

    Si on en fait un, comment vont faire les pilotes à qui il ne convient pas ?

    cf mon message plus haut.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci Cnarf06 ;)

    Si le setup de base est nul, ça n'ira à personne et donc personne ne va kiffer.

    Si on en fait un, comment vont faire les pilotes à qui il ne convient pas ?

    cf mon message plus haut.

    N'étant pas une GT3 / GTE / PCUP je pense que si vous prenez par exemple le setup qu'utilise S397 (plutôt équilibré et non piégeur selon moi) pour ses courses online je pense que ça devrait convenir à tout le monde non ?

  • Ils ont modifié ce qui était réglable sur la M2 avec sa mise à jour? De mémoire, avant, les seuls trucs qu'on pouvait changer c'était la hauteur de l'appui-tête et le volume de l'autoradio. C'est déjà quasiment un setup fixe.