AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 1 (Mercredi 17 Janvier 2024, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 1

Mercredi 17 Janvier 2024, 21:00 – 22:00

Participants

27 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 janvier 2024 à 21:00
  • Il y a l'aspect sportif et il y a le reste.

    Dans le reste, j'ai passé une mauvaise soirée de simracing. Cela ne m'intéresse pas d'être au courant des problèmes de tout le monde et d'avoir la réaction à chaud des gens. C'est la première fois en 10 ans de RFR, j'ai poussé sur mon bouton talk pour rappeler qu'on coupe les micros tellement j'en avais marre :euh2:

    Un bouton pour parler, c'est pas compliqué :/

    192.png

  • Content d'avoir retrouvé les soirées de championnat RFR 👍, ce n' était pas simple à tous les niveaux ces 2 courses 🥵. Devant sa roule toujours aussi vite 👏. J' ai de belles bataille, surtout en C1, mais le jeu a décidé que je devais faire un tour gratuit en C2 !!

    Bravo à tous les participants, merci l' organisation. Dommage que les esprits s'échauffent, ....

    R1jerome bien joué 👍

  • Bon ,je vais passer sur les blablas ,et je suis d'accord avec Oli et Ben35 ...

    1er course ,tout c'est bien passer (j'ai juste oublier le boost) :hihihi: , la fin était folklorique sous la pluie... :djembe:

    2eme course ,le carnage.

    J'entend la pluie tombé fort, très fort .

    Ok je chausse les pneus pluie, (j'apprendrais a la fin qu'il ne pleuvait pas ,mais que c'était la pluie de la session d'avant).

    Départ, pas mal, mais a mis 1er tour, déjà la voiture se comporte bizarre ,comme si il y avait un pique dessous au milieu.

    je tourne en rond même a l'arrêt.. je passe aux stands, dans les stands, de l'eau beaucouuuup d'eau et de pluie. :euh2:

    je ne change rien et repart avec mes pneus pluie :yes: ...j'arrive sur la piste ...sec très sec, je comprend plus rien :? et repasse au stand pour chaussés mes pneus slick. :eek:

    ensuite remonta da 19 eme...

    Merci a l'orga et aux pilotes, je vais continuer d'apprendre sur ce jeux. :pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Première soirée, premier championnat 2024...faut s'accrocher.

    La voiture n'est pas facile, mais "elle s'apprend". la concurrence est nombreuse et elle est coriace, le tracé est amusant mais petit. c'était bien fun.

    C1 : je réalise une 11ème place correcte après avoir été un temps P10. J'ai perdu 2 places alors que nous étions en bagarre avec gerval et Houba en raison d'une sortie de stand de flo255 qui me pousse à l'extérieur sans tenir compte de ma position alors qu'il n'a pas la priorité. Sur le coup j'allais râler, mais je me suis rendu compte dans la C2 que, moi-même, en sortant des pits, il est vraiment très difficile (voire impossible) de voir qui arrive en piste tant la courbe est peu visible dans les rétros et j'ai failli faire la même erreur que lui ; il ne l'a certainement pas fait exprès.

    Pas de fautes, pas d'erreurs. Mon coéquipier alexoxo assure une solide P5, bravo à lui. Il est rapide mais les autres aussi.

    C2 : grosse erreur stratégique. Je pars en pluie..obligé de m'arrêter 4 tours plus tard, je n'ai plus rien à défendre : juste à rallier l'arrivée en P17. Alex fait la même boulette : on est fait pour s'entendre :B

    pour le reste pas de commentaires de ma part, on est là pour jouer et se divertir.

    587.png

  • :coucou: les pilotes .

    Tout d'abord merci à tous les participants de la manche d'hier soir . Ce championnat s'annonce passionnant nous sommes nombreux , la voiture est exigeante et les tracés pas simples (rassurez-vous, je pense qu'hier soir on a tourné sur le tracé le plus compliqué du championnat :B)

    Ensuite les orga tiennent également à s'excuser sur quelques points :

    - on a rencontré des bugs dans le classement en C1 et C2 . Kangourou est dessus il fait son maximum :rame: . Il faudra attendre un peu concernant le classement définitif.

    - Les pilotes ont été gênés par les prises de paroles intempestives de certains lors des qualifs et aussi pendant la course. Cela ne se reproduira plus , nous y veillerons .

    Enfin , sachez que les GO sont la pour couter vos remarques si nécessaire.

    Alors encore une fois merci à tous les participants, nous n’avons pas tous le même niveau de pilotage , ca fait partie des courses que de le gérer et je sais que l'on fait tous de notre mieux pour que les courses soient un moment agréable, il faut que ca continue ! :+++:

    692.png

  • Concernant tout les "a côté" de la course ...

    Je tiens a m'excuser auprès de Stribond que je croise deux fois pendant les qualifs avec qui j ai eu des accrochages.

    Beaucoup moins grave en qualifications. merci pour ton message.

    - Les pilotes ont été génes par des prises de paroles intempestives de certains lors des qualifs et aussi pendant la course. Cela ne se reproduira plus , nous y veillerons .

    Je me suis énervé à un moment. Je présente toutes mes excuses à tout le monde.

    Alors encore une fois merci à tous les participants, nous n’avons pas tous le meme niveau de pilotage , ca fait partie des courses que de le gerer et je sais que l'on fait tous de notre mieux pour que les courses soient un moment agréable, il faut que ca continue ! :+++:

    Si la plupart respectent tous les pilotes, il est dommage de tous ne respectent pas les moins rapides. Ou en tout cas, n'y font pas attention.

    Il y a des missiles, des aliens, qui vous tombent dessus sans qu'on les voit venir tellement la différence de niveau est importante, et qui vous passent toujours hyper proprement. Je pense à coco-9-9, sUPDAF , Oli que j'ai croisé hier pour la première fois, R1jerome , gerval , Kangourou, Ben35 et tous ceux que j'oublie, c'est la majorité.

    Mais le fait est que certains autres, et ce sont souvent les mêmes, et je ne les citerai pas (attention, tous ceux que je n'ai pas cité juste avant ne sont pas dans cette deuxième catégorie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...) sont beaucoup moins tendres ou attentifs aux pilotes moins rapides. On se fait tamponner par l'arrière au freinage, "divebomber" au freinage du genre pousse toi de là que je m'y mette, et freine pour éviter que je te rentre dedans, envoyer hors de la piste car ils prennent leur trajectoire sans penser qu'on est toujours à côté, etc.

    Quand on a déjà du mal à maîtriser une voiture telle que celle de ce championnat, bah c'est pas facile ! J'ai beau toujours faire le maximum pour ne pas gêner, il faut comprendre que c'est pas toujours possible. On a aussi le droit de rouler.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je me suis fait avoir aussi Fredy.
    Mais c'est en même temps assez logique, la piste séche plus vite car les voitures avec les pneus soulèvent de l'eau et assèche la trajectoire au fil des passages contrairement à la pitlane où il y a quasi pas de passages.

    Je reviendrais sur ma soirée un peu plus tard, en tout cas va falloir me donner un cours de météo sur ce jeu :hihihi:

    Pas mal de bugs sur cette soirée malgré une conduite plaisante.

    Merci aux orgas dont le boulot va pas être simple, c'était sympa d'échanger un peu après la course

    553.png

  • Ben35  Kangourou concernant les éventuel bugs de classement je tiens quand meme a preciser que je n ai pas lutter car ayant de l'avance et de la marge sur les pilotes classé directement derrière moi j'ai volontairement laisser passer et assurer sans lutter des pilotes rapide mais qui etait signalé à un tour. c'etait les specificité du circuit :P

  • Concernant les courses maintenant

    Première course assez difficile.

    Je me qualifie avant dernier, jusque là rien de surprenant.

    La course a été très désagréable.

    Pas de reproche à personne, ni aux pilotes, ni aux orgas. Le fait est que le nombre de pilotes élevé, qui est en soi une excellente chose, et la longueur courte du circuit, on fait que j'ai été constamment sous drapeau bleu à partir du 7ème tour. Comme le drapeau bleu est annoncé très tôt, bah on passe notre temps à regarder derrière pour savoir quand on doit réellement laisser passer, en plus du fait que finalement on ne peut faire aucune ligne droite à fond ou avec le boost car on doit relâcher pour laisser passer. Cela se veut une critique constructive pour la prochaine fois, c'était, je pense, impossible à anticiper, il n'y a pas autant de monde d'habitude. La deuxième course donne raison à ce point.

    Concernant mon résultat, finalement je ne fais pas trop d'erreurs. Deux ou trois spins je crois, mais pas de gros crash, pas besoin de réparer, sauf à la fin à cause, bizarrement, d'une petite touchette au début de la ligne droite des stands, je touche doucement le mur, mais direction touchée et elle ne roule plus droit. Fragile la bestiole ...

    Je finis en fond de grille, à plusieurs tours du leader. Pas dernier, mais certainement en raison des DNF d'autres pilotes. Content en tout cas d'avoir terminé la course.

    Seconde course.

    Qualification sous la pluie :etoiles:

    Houlà, très dur, même avec les pneus pluie elle glisse très facilement.

    Je me qualifie miraculeusement 21ème :yep: ... mais juste parce que les autres n'ont pas de temps validé :(( En fait je suis dernier :siffle: :non:

    Pendant la course, je prend un départ correct. Je reste en piste alors que plusieurs abandonnent ou ont des soucis au départ.

    Plusieurs pilotes se trouvent régulièrement aux stands, ou abandonnent. ça n'a l'air de rien mais du coup il y a eu nettement moins de pilotes à me dépasser, et donc moins de drapeaux bleus. Alors il y en a encore eu énormément, mais après la course précédente, bah on a l'impression que ça passe :euh2:

    Je finis 21ème mais dernier. J'ai cru un moment laisser un pilote ou deux derrière mois, ou remonter sur un autre ... mais je dois encore progresser pour cela.

    Je ne reviendrai pas ici sur les incidents de course, je vais remonter ce que je n'ai pas trouvé normal comme comportement, et les commissaires apprécieront.

    Désolé fredy pour le championnat par équipe, je ne suis pour le moment pas d'une grande aide :shy3:

    Merci aux organisateurs, et à tous les pilotes présents. C'est cool d'avoir autant de monde sur la piste, abstraction faite des désagrément que ça m'engendre. je n'ai qu'a être plus rapide quoi :siffle: :shy3: :((

    Désolé encore pour les paroles en course ... Je présente mes excuses à tous, pilotes et organisateurs, je ferai en sorte que ça ne se reproduise plus.

    A bientôt sur la piste

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • problème de connexion qui m éjecte au bout d une minute du serveur ?

    ça sent le complot ....ben35.gif ...et .... 10744-kangourou-gif

    :pp

    étonnant car je suis allé sur d autres serveurs pendant la 1 er course sans aucun soucis ! :euh2:

    du coup bien déçus car je pense qu un top 10 était possible pour moi .

    C2 : miracle à la 5 e tentative le serveur ne m éjecte pas

    c est la fin des qualifs , je ne tente pas de rouler de peur d être éjecté de nouveau.

    au tour de lancement ma voiture part direct à fond dans le mur Oo

    donc pénalité et réparation , puis course course tranquille pour occuper la soirée ...

    mais moi , j ai eu le temps de voir la météo et partir en slick :ptdr: :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • j'ai le premier, pas le deuxième
    Mais en général Kangourou ou Ben35 les postent

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • découverte de ce combo piste/voiture. Pas évident, ça glisse beaucoup trop à mon goût pour être crédible ? Mais, comme me l'a fait remarquer Kangourou c'est une voiture brésilienne donc Reiza a du s'appliquer à la reproduire fidèlement... mais, bon...

    C1 qualifié 10ème je finis 8 je crois sans erreur. Juste failli heurter un retardataire qui dévie de la trajectoire en ligne droite au moment où je le dépasse... Peut être faudra-t-il rappeler les règles des drapeaux bleus: rester sur la ligne en ligne droite et lever le pied, conduire normalement dans les virages.

    C2, qualif sous la pluie; je suis 8 quand je décide de rentrer aux pits et là, je clique sur "rejoindre les stands" mais en même temps le pointeur de mon casque vr clique tout seul sur quitter la course. Je ne fais pas attention et je clique sur le bouton rouge sans me rendre compte que je quitte le serveur....

    Quand j'essaie de rejoindre ce dernier, impossible de finir les qualifs et impossible de prendre le départ de la course :( :eek:

    Dommage, j'ai pris goût sur la course 1 même si je ne suis pas encore dans le coup.

    Merci à l'orga pour ce début de championnat. 28 pilotes sur la 1 c'est assez incroyable et ça me rappelle la belle époque de la SRE sur Automobilista 1 avec deux serveurs par course !

    Bon faut que je trouve le moyen d'annuler le clic automatique du viseur de mon G2....

    A la prochaine les pilotes

    Phil2la

  • Bon faut que je trouve le moyen d'annuler le clic automatique du viseur de mon G2....

    Il me semble que tu as une option pour ça dans dans le jeu.

    Option

    réalité virtuel

    Controle des Gazs

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bon alors par quoi commencer ...

    Le positif :

    Le depart en C1 très propre en milieu de peloton (le briefing était bien présent dans tous les esprits me semble t il)

    Le nombre de participants est un vrai succès pour l'organisation.

    Ma première moitié de course tout en prudence qui me permet de remonter jusqu'à la 9 ème place (pas longtemps malheureusement) en profitant des erreurs des joueurs qui se bagarre devant moi.

    Le négatif :

    J'ai énormément préparé cette manche car je savais que la voiture était "délicate" (depuis l'open) jusqu'à obtenir un setup sur le serveur RFRO qui me convienne et qui soit relativement performant.

    Hors avec la météo variable, le comportement de la voiture change beaucoup et je suis incapable d'improviser/d'ajuster un setup en quelques minutes.

    Piloter en slick sur le mouillé léger n'est pas non plus dans mes cordes.

    Je me rends compte aussi que sur AMS2 les voitures glissent plus que sur d'autres simulations et qu'il faut en user pour être performant.

    Tout cela me met en grande difficulté à chaque course, me fait faire des erreurs de pilotage et de strategie en course, engendre de la frustration etc

    Je joue avant tout pour prendre du plaisir et là le compte n'y es pas.

    Hier soir donc soirée hyper frustrante avec deux bulles au compteur.

    Remarques :

    En C1, j'ai un drapeau bleu dans la ligne droite du retour, je lève le pied pour laisser passer et là je me fais doubler par mes deux poursuivants directs et celui qui me prends un tour...

    Je précise aussi que mes deux adversaires ne laissent pas passer celui qui devait leur prendre un tour avant les derniers virages.

    En C2, au départ je suis volontairement en dernière place. Dans le tour de formation avec la piste humide ma voiture glisse de trop et je n'arrive pas à rester au contact...bim pénalité directe...

    Là, je comprends que je vais être rapidement sous drapeau bleu et que ça va être la galère et que je ne pourrais pas remonter car je vais être obligé de lever constamment le pied, donc je me gare et abandonne.

    Je vais tenter la prochaine course mais je me demande si je ne devrais pas plutôt laisser la place à d'autres membres qui sont capables d'assurer en course.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Il y a moyen d'avoir le replay ? Pas réussi à le récupérer.

    Il y a un sujet pour ca ici

    361.png

  • flo255 Pour savoir qui est vraiment derrière toi ( et devant ...) , il faut afficher la fenêtre "temps relatifs"

    tu as l'écart entre les pilotes devant et derrière toi , et il t'indique aussi en fonction de la couleur ceux qui sont dans le même tours , qui ont un tour d'avance ou un tour de retard . tu peux ainsi facilement identifier les pilotes qui tu doit laisser passer sous drapeau bleu

    pasted-from-clipboard.png

    692.png

  • Il y a un sujet pour ca ici

    c'est tellement bien fait qu'on avait pas remarqué , j'avais oublié ce post :doh:

    692.png