AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 1 (Mercredi 17 Janvier 2024, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 1

Mercredi 17 Janvier 2024, 21:00 – 22:00

Participants

27 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 janvier 2024 à 21:00
  • Petite précision,

    Pour ton commentaire "EnC1" faut pas hésiter à remonter des infos aux commissaires, un drapeau bleu on doit laisser passer ..... si on est gentleman on ne dépasse pas le gars qui lève le pied pour laisser passer à cause du bleu (c'est mon avis).

    Pour la C2, t'aurais pas du abander (jamais abandonner) car on va doit gérer manuellement le classement, car il y a eu un bug au niveau serveur et plus embêtant au niveau circuit!

    Dès que quelqu'un passait aux stands, le tour n'était pas compté, donc 1 min dans l'os sans raison, nous allons corriger cela manuellement (pour la course 1 c'est déjà fait).

    361.png

  • Soirée horrible....mon record juste 2 tours en 2 courses :))

    Pas de feeling avec la voiture j'arrive pas à la comprendre cette Brésilienne , elle est pataude, elle part en spin et elle est grosse.... :LOL:

    C1 : au bout de deux tours moteur explosé, j'ai le réglage de mon setup qui était resté sur 65% d'ouverture.... Abandon

    C2 : Dans le tour de formation j’accélère un peu trop, paf dans le mur... Bilan voiture cassée + pénalité Drive Through pour je ne sais plus quelle raison.. Abandon

    Heureusement que mon coéquipier gerval à assuré. J'espère que ça ira mieux à la prochaine, je vais essayer de rouler en espérant mieux la comprendre.

  • J'ai visionné le replay parce que j'avais pas tout pigé au départ de la course 2 (merci pour le fichier ;)).

    J'ai pu voir que flo255 avait pris un petit raccourci en parlant de son départ et de son abandon directement après. Entre les deux, il y avait sa sortie des stands après sa pénalité qui m'a envoyé en TAQ :P Je m'étais fait la réflexion pendant les essais, que la sortie des stands pouvait causer un accident, pas de bol :/

    J'ai vu voir aussi qui je n'avais pas vu en tentant de redémarrer, c'est Paradiz que j'ai harponné en voulant redémarrer, sorry :pardon:

    192.png

  • Petite précision,

    Pour ton commentaire "EnC1" faut pas hésiter à remonter des infos aux commissaires, un drapeau bleu on doit laisser passer ..... si on est gentleman on ne dépasse pas le gars qui lève le pied pour laisser passer à cause du bleu (c'est mon avis).

    Je viens de regarder le replay et d'identifier le moment et les pilotes.

    La nuit porte conseil.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Autre grosse info à se gaffer si jamais, ne surtout pas entrer dans les pits lors du tour de formation, sinon disqualifié direct, j'ai essayé pour vous à la course 2 :bouletj:

    361.png

  • flo255 Pour savoir qui est vraiment derrière toi ( et devant ...) , il faut afficher la fenêtre "temps relatifs"

    tu as l'écart entre les pilotes devant et derrière toi , et il t'indique aussi en fonction de la couleur ceux qui sont dans le même tours , qui ont un tour d'avance ou un tour de retard . tu peux ainsi facilement identifier les pilotes qui tu doit laisser passer sous drapeau bleu

    pasted-from-clipboard.png

    flo255

    Il y a aussi des indications sur la mini-carte du circuit.

    Les pilotes dans le même tour sont modélisés avec un rond rouge, intérieur blanc

    Les pilotes qui sont au moins un tour devant vous, donc qui vont vous prendre un tour, sont modélisés avec un point rouge

    Ceux qui sont un tour derrière vous, un espèce de point noir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il y a un sujet pour ca ici

    Je ne l'avais pas vu non plus ce post.

    Je m'y suis abonné pour suivre les publications

    Merci

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je peux rediger le meme message que franck, quasiment la meme mesaventure : 3 heures avec le casque sur la tete et j ai fait 3 tours de course

    j'ai pas de setup sur la toyota, j'ai tout essaye mais je comprends rien à son comportement, j'ai l impression d etre sur le dos d une grosse vache elle meme sur des patins à roulettes

    mercredi soir je me demandais pourquoi je m infligeais ca

    desole Nico je fais un tres tres pietre coequipier :-:

  • Allez à mon tour de faire mon feedback sur cette première manche.

    Je ne reviendrais pas sur les désagrément discord car tout à était déjà dit.

    Q1: Je me dis qu'il faut sortir le plus vite possible pour essayer d'avoir des tours clean, sUPDAF à la même idée que moi. Malheureusement pour nous, nous ne pourrons faire qu'un tour après celui de la sortie des stands avec d'être gêné.
    Heureusement je fais un tour pas si pire, j'essayerai ensuite de trouver un autre tour clean pour amélioré, ce qui semblait largement faisable quand je voyais que j'arrivais a avoir 4 dixième d'avance sur mon chrono mais impossible à chaque fois de finir le tour sans rattraper un autre pilote.
    Bref je serrais P4 derrière les 3 aliens ce qui me convient très bien pour cette reprise sur AMS2.

    C1: Départ lancé, je trouve que c'est une très bonne idée d'utilisé cela, ça permet des départs un peu plus smooth je trouve, surtout vu le nombre qu'on est en piste (ce qui pour moi est génial de voir autant de pilote sur un championnat).
    J'essaye de suivre tant bien que mal coco-9-9 , Oli et sUPDAF devant qui ne sont pas venu pour enfilé des perles.
    sUPDAF aura un accrochage qui me fera prendre la P3, et je perdrais le contact avec Oli et coco-9-9 sur le jeu des retardataires.

    Bon il ne reste plus qu'a bien roulé, éviter de faire plus de 3 cuts et essayé d'assurer la P3 car je sais que sUPDAF va tout donner pour remonter.

    Je regarde d'un oeil le delta entre nous 2 et le bougre il remonte, mais vu le temps restant ça devrait le faire.

    Mais en fait non ça ne le fera pas car je tomberai sur un group de 3 pilotes en bataille qui ne me faciliteront pas le passage et sUPDAF va nous fondre dessus et recoller. En plus il fera une superbe sortie de la dernière chicane (peut-être avec le boost ?) et en profitera pour passer et se faufiler dans ce groupe 3, je n'arrive pas a emboiter le pas et je finirai donc 4ème. (A ce sujet je sais pas où tu en es Kangourou avec la gestion des résultats mais pour moi y'a des erreurs sur la C1, mon dernier tour n'a pas était compté et je sais pas si d'autre pilotes ne sont pas dans le même cas que moi où non. Mais je sais que j'ai fini P4 et non P7 ;) ).

    Q2: Bon ben sous la pluie ça va rajouter un peu fun tout ça :B. Je dois avoir qu'un ou 2 tour clean car c'est un peu la fête du tête à queue, y'a des caisses en travers de partout.
    ça fera P5 sur la grille, pas si pire.

    C2: On se souvient tous de l'annonce de l'orga, premier tour qualifié d'orange donc tout dépassement doit être fait sans prise de risque.
    Bon ben pour moi (mais je laisserai les orga jugé de cela), j'ai subi un divebomb dans ce tour, perte de 2 places dans l'histoire et si ça ne suffit, virage suivant, oh bah tiens encore un dive bomb ...
    J'appel cela des divebomb, car c'est des actions que moi même je n'aurais pas osé effectué sur un drapeau bleu ....
    Bref, il reste encore 29min de course, on va essayer de remonter tout ça en partant maintenant de la P9.

    Donc il y a eu les malchanceux qui sont parti en pneu "automatique" et donc parti en pluie (j'en profite d'ailleurs pour remercier fortement la personne sur discord qui a fait le remarque qu'il partirai en slick au vue de la météo, car sans ça je partais aussi en pneu auto), je pense à coco-9-9 et alexoxo , ce qui me fera gagner 2 places.
    Le pauvre Oli victime d'un accrochage et qui devra donc repartir derrière moi, encore une place.

    Ensuite je me souviens avoir du doubler et batailler un peu avec Paradiz et Houba avant de me retrouver P2 très loin de sUPDAF qui s'est déjà fait un matelas plus que confortable d'au moins 10s je dirais.

    En revanche j'ai dans mes rétro un belge qui ne lâche jamais rien et il reste encore 20 min de course. Je le connais trop bien le bougre, il roule très très vite, c'est un métronome et il ne fait jamais d'erreurs.
    Bon ben on va rouler et on va voir, il essaye direct de passer mais pas aux bons endroits donc ça ne passera pas. Et ensuite il est là bien présent mais ne tente rien même si sur certains freinage il revient bien fort.

    On arrive dans les 2 derniers tours, je sens qu'il va tenter quelquechose, l'avant dernier tour ? non il ne tente rien, donc ça sera pour le dernier et je sais les 2 endroits où il va tenter quelque chose donc je ferais en sorte de bien défendre et il n'arrivera donc pas à passer.

    Plutôt content d'avoir réussi à résister à l'assault belge et de me finir ma première course devant Oli . Je ne parlerai meme pas de coco-9-9 que je n'ai pas vu tellement il était loin :B :B


    Est-ce que coco-9-9 et Oli cela ne mériterait pas une petite mise à jour de signature ? Et si on demandait à Maxz318is ce qu'il en pense ?

    Et pour finir merci aux orga et bon courage pour le taff de visualisation pour cette première manche.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • je peux rediger le meme message que franck, quasiment la meme mesaventure : 3 heures avec le casque sur la tete et j ai fait 3 tours de course

    j'ai pas de setup sur la toyota, j'ai tout essaye mais je comprends rien à son comportement, j'ai l impression d etre sur le dos d une grosse vache elle meme sur des patins à roulettes

    mercredi soir je me demandais pourquoi je m infligeais ca

    desole Nico je fais un tres tres pietre coequipier :-:

    pas grave, moi aussi je me suis dit avant cette premiere manche que jamais je n'y arriverais et pi j ai fini par m y faire, meme si moi aussi je comprend pas toujours les spins a faible allure. j suis degouté d avoir cassé mon moteur en C1 quand meme :(

  • Information importante!

    Nous avons enfin pour établir le classement de la course 2, vu le bug des arrêts au stands qui ne validait pas le tour, nous avons corrigé les 2 classements complètement en tenant compte du bug, il ne faut donc pas faire attention au sois disant pénalités que vous voyez dans le classement (lignes en jaune)

    Dans le classement de la 2e course il manque waaouu qui a fini 18e, on lui ajoutera manuellement ces 18 points à la 1ere course de la manche 2!

    C'est le seul moyen qu'on a avec le système actuel pour générer un classement correct!

    Nous allons aussi avertir Reiza de se bug (1ere fois depuis qu'on roule sur AMS2)

    Edit: je viens de lire le postde Liobob , je vais contrôler la P4

    361.png

  • Au moment ou tu passes la lignes il te DNF et te rétrograde en 7e position.

    Je vois que phil2la et gerval un un truc semblable, on va corriger!

    Gerval est effectivement DNF

    Quelle misère cette manche, lol

    361.png

  • flo255

    Il y a aussi des indications sur la mini-carte du circuit.

    Les pilotes dans le même tour sont modélisés avec un rond rouge, intérieur blanc

    Les pilotes qui sont au moins un tour devant vous, donc qui vont vous prendre un tour, sont modélisés avec un point rouge

    Ceux qui sont un tour derrière vous, un espèce de point noir.

    Illustration pour les informations sur la mini-carte :

    pasted-from-clipboard.png

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En C2 : bizare le DNF meme si j suis classé 8eme.

    J'accepte le classement mais bon comme je le l'avais dit hier j'ai laissé volontairement passé certains pilotes rapide mais un tour de moi me disant que j avais de la marge sur eux. si j 'avais ceux qu'on les remeterrai dans le tour j'aurais peut être plus bataillé....

  • Bon, et bien moi j ai rate ma soirée. Aucun plaisir

    J abandonne le championnat je laisse ma place !

    Désole pour mon coéquipier et pour les orgas

    Bonne course aux pilotes

    :eclipse:

    :bmw:

  • :coucou: Les pilotes

    J'ai regardé le départ de la C1 pour tous les pilotes , c'était nickel :++:

    Comme y'avait rien à dire , je vous montre ca ! Les deux leaders coco-9-9 et Oli qui se ratent sur un freinage :haha: comme quoi , sur un malentendu ... sUPDAF est passé :hihihi:

    External Content vimeo.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png

  • Moi je dirais même qu'on voit coco qui coupe pour s'éloigner de son concurrent direct et prendre de l'avance :P

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: