AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 2 (Mercredi 31 Janvier 2024, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 2

Mercredi 31 Janvier 2024, 21:00 – 22:00

Participants

20 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 31 janvier 2024 à 21:00
  • Ok ça me rassure

    Au bout de 2 tours c est mort elle tourne plus :hihihi:

    C est dommage je trouve de ne pas savoir les pressions optimales sur le type de voiture. Pas chaque voiture et pas précis au kPa près mais un intervalle.

    Après généralement je laisse celle par défaut

    553.png

  • Ouais, c'est dommage qu'on ne puisse trouver ces données nulle part. Surtout que ça change complètement le ressenti quand tu as la bonne pression.

    Perso, en tatonnant, j'ai trouvé que 2 bars étaient la bonne pression pour ce type de caisse. L'avantage, c'est qu'on le ressent super bien dans le FFB :+:

    560.png

  • Problème technique avec mon PC, j'ai téléchargé la MAJ avant la course, il était en train de réorganiser les fichiers et quand j'ai lancé discord (qui a fait une MAJ aussi), il m'annonce plus de 2 Heures de compilation !

    Suis dégouté :-:

    560.png

  • Soirée à oublier

    C1 : je touche le vibreur après la ligne droite des stands, ca me fait décoller et partir de drift.

    Je repars dernier

    Alors que je rapproche de [FCR]Enofra je ne vois pas la corde à la chicane et je tape fort dans la protection

    Obligé de repasser aux stands pour réparer

    Je fais toute la course en fond de grille

    C2 je chausse les pluies malgré les conseils avisés des orgas

    Des petits malins derrière ne gardent pas le contact et accélèrent plus tôt afin d'avoir une vitesse de pointe plus élevée au feu vert

    Je me retrouve à lutter dans le premier tour sur l'extérieur.

    A l'épingle je me fais percuter par mixomatos qui était en perdition

    Je galère à reprendre la piste. Quand j'y suis je suis déjà très loin

    Comme de toute façon, il faudra que je repasse aux stands pour remettre des slicks, pas envie de revivre la même chose que la course 1, j'abandonne.

    Désolé ar3452 pour la team mais c'était pas ma soirée

    Dommage j'aimais bien la tracé et la voiture et j'avais trouvé un bon setup.

  • soirée toute en souffrance.

    J'ai du mal avec la voiture, j'ai du mal avec le tracé et je n'ai jamais su hausser le rythme. Pas de train avant, pas de grip : j'ai du mal depuis le départ avec cette stock car que je ne comprends pas bien.

    C1 : un moment en bataille pour tenir ma 12 ème position avec gerval qui me met la pression, je pars à la faute et met un temps fou à sortir de l'herbe, je finis 18.

    C2 : je finis 14 après avoir essayé toutes les trajectoires possibles, toutes les façons possibles d’accélérer, de freiner, de glisser ou pas glisser. Je n'ai rien tiré de cette Toyota et roulé seul toutes les 30 minutes.

    J'avoue n'avoir aucun plaisir pour le moment avec la voiture, sauf celui de vous rejoindre comme chaque mercredi. :)

    587.png

  • Bonjour à tous,

    Je présente toutes mes excuses à tous, aux pilotes, aux orgas, et surtout à ceux qui n'ont éventuellement pas pu rouler.

    En déplacement hier, j'ai dû décaler mon retour, retard de train, agriculteurs tout ça tout ça, et arrivé à 20h30 ... mais c'était l'anniversaire de mon fils que je n'avais pas vu de la journée.

    Désolé si j'ai empêché quelqu'un de rouler dans ce championnat très demandé.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • moi je mon coté une C1 exceptionnel ou je finis P5, meilleur classement online pour moi :yes:, de bonnes batailles avec waouuu, max318 et paradiz entre autre.

    une C2 ou j'ai plus de mal, j'ignore pourquoi mais je pars assez loin (17) mais je fais un super départ ( evolm je jure que je suivais de près celui devant moi mais j ai appuyer comme a malade au bon moment la pédale de droite ), je dois gagner 4 places d'entrée......mais peu de temps après je réaccélère trop tôt avant la ligne des stands et je mords a l'extérieur, je part en toupie et ca me fait même rentrer dans la voie des stands :boulet:, j'arrive a en sortir par l'entré ouf sans me prendre de penalité :)
    je redémarre assez loin au delà de la 20eme place mais au fur a mesure des fautes adversaires j'arrive a remonter en 13place

  • Hello,

    Comme je l'ai dit à mon coéquipiers Kangourou cette manche aura été un beau gâchis en terme de résultat pour nous deux.

    Q1: 4 -ème derrière le Big 3 :hihihi:

    M1 : Je décide de partir sur un rythme correct sans trop prendre de risque mais je tiens celui de sUPDAF. On roule ensemble et on revient sur coco-9-9 qui fait une erreur.

    la 3 --ème place s'offre à moi mais j'ai calculer ma quantité de carburant comme un naze. Panne d'essence à deux tours su buts. Frustré!

    Q2 : 8 -eme. Pas loin du 4-eme temps (0.095s!!!!)

    M2: J'ai envie de terminer cette manche mais je sens que j'ai du potentiel. Je remonte 6 il me semble et en attaquant le 5 --ème j'ai peur de le toucher et je préfère élargie la trajectoire....TAQ. Je repars 13 -eme, je remonte et je reviens sur gerval avec qui on bastonne. J'ai passé un bon moment mais le diable a de l'expérience et le doubler s'annonce difficile. Je sors mieux que lui du premier gauche. Je touche légèrement son parechoc. Je touche les freins pour ne pas le sortir...TAQ. J'arrête les frais.

    Au final je me suis amusé et je retrouve tout doucement du rythme en course. Mon inactivité sur les championnat me coute cher parce que retrouver la constance c'est plus dur que prévu!

    Merci aux pilotes pour leur fair play et aux orga pour ce super championnat

    Je m'excuse auprès de Kangourou pour mes résultats pitoyables.

    A la prochaine.

    Power, beauty, soul

  • difficile cette auto qui glisse beaucoup et use beaucoup les pneus sur ce tracé.

    Course 1, je pars 6 et j'essaie de ne pas faire de faute. Ca semble me réussir sauf qu'au bout d'un moment mon pédalier Csl Elite se décalibre et je n'ai plus que 75% d'accélérateur... (si quelqu'un connait une solution pour paramétrer une zone haute), mais, grâce aux erreurs des uns et des autres et au boost qui comble un tant soit peu mon problème d'accélérateur., je réussis à finir 3, pas si mal finalement.

    Course 2 après avoir débranché, rebranché et calibré mon pédalier je change de setup pour palier à l'usure des pneus côté droit, un setup "safe" mais un peu trop "safe" qui ne me permet pas de tenir ma 5ème place: waaouu me double et

    j'ai du mal à le suivre. Je finis 6 avec un rythme très lent.

    Je tenais à féliciter l'ensemble des pilotes pour ce premier tour très prudent de ce que j'en ai vu grâce au bon briefing de Ben35, et aussi merci aux pilotes à qui j'ai pris un tour qui se sont remarquablement bien laissés passer.

    C'est vrai que j'en ai entendu (ou lu) quelques uns se plaindre de la glisse de cette auto mais la patience et le roulage font beaucoup pour apprivoiser la bête...

    Merci à l'orga pour l'organisation sans faille et pour.... l'absence de pluie.... hum

    A la prochaine

    Phil2la

  • Cette course 1 était éprouvante à suivre Phil Patry et Kangourou , on s' est bien bataillé à profiter des petites glissades des un et des autres pendant presque toutes ces 30 minutes. Puis Kangourou décida d'abandonner notre jeu à 3. Je m'acharne à mettre la pression sur Phil pour monter sur le podium mais il ne cédera pas. Bravo à toi :+: .

    C2 , je pars un peu plus loin que la première et la fatigue est un peu présente. Rapidement je me fais surprendre par un freinage un peu loupé devant moi, et je ne sais pourquoi, je serre les freins en pleine courbe.... Très bête de ma part, taq et je repars 17 en coupant un peu la route sauvagement.... J' espère n' avoir pas surpris ceux qui arrivaient. Puis de là, je remonte du mieux que je peux, en profitant souvent des erreurs de certains, un beau croisé avec ar3452 , pour au final arraché une p8.

    Bravo à tous, l' organisation aux oignons 👏.

    Effectivement cette voiture se roule beaucoup et demande pas mal de préparation pour trouver un bon rythme et la comprendre surtout ! R1jerome n' hésite pas si besoin.

    A la prochaine

  • Vu le niveau de plus en plus élevé , viser les 10 est mon chalenge i

    C1

    Je bats mon record perso en qualif , mais je suis pas dans les 10 et au chrono c'est loin, trés loin des cadors !

    Dés le début de course je pars jardiner pour tomber P15 , la course est longue je me cale à mon rythme . Sans doubler , profitant des erreurs des uns , des pneus qui s'usent chez d'autre et des pannes d'essence je remonte , remonte pour finir P9

    1er objectif atteint !

    C2 LE PIED :yep: il est des courses où on se régale

    Je bats encore mon record perso , suis juste P10 et toujours largué au chrono !

    Un bon début de run opportuniste . Je grapille quelques places avant de subir la loi de Kangourou et Maxz318is qui me passe au boost , mais je reste au contact tandis que Sylvano Tenza revenu de derrière me met la misère . J'utilise mes boost et ferme les portes pour tenir ma position tout en restant au contact de Maxz318is qui part à la faute quelques tours plus tard. Et puis Sylvano Tenza disparait de mon radar ( je ne sais pas ce qui sait passé? déco?) dommage c'était une belle bagarre. Kangourou est là juste devant , je cravache mais je ne reviens pas ! A l'approche de la fin de course , il écarte une fois , deux fois et je passe ( ces pneus sont morts) . Avec les boost utilisés pour me défendre j'ai surconsommé, suis plus sûr de franchir la ligne . Ravitailler ? je reste en piste et tente : je lève le pied ,passe en mode éco et finit avec 1/2 litre : P7 que demande le peuple :hihihi:

    à la prochaine :kaloo:

  • salut !

    normalement il y a 2 minutes apres les qualifs et une autre minute de délai pour mettre prêt

    le temps d'aller pisser, moins d'une minute et c'était déjà verouillé :-:

    dans la 2e un tete à queue et le reste de la course pratiquement tout seul

    ah si ..... je me suis bien appliqué pour laisser passer sous drapeau bleu :coucou:

    désolé Marc olivier j'espère que ce sera ma manche joker :etoiles:

    mais bon il parait que malgré mes piètres résultats, on me confie quand même un volant de UNO la semaine prochaine, tout n'est pas si noir :yep:

    A mercredi !

  • T’inquiète ça m’est arrivé aussi à la première course pour moi la première on suis la troupe et pour l deuxième un peut mieux mais excès de confiance le résultat aurait du être meilleur mais comme on dit on fera mieux la prochaine fois alors rendez-vous bientôt à plus :+++: :+++: