Bon, il est temps d'ouvrir un post sur cette révolution pour la VR, et pour le futur de la VR!
les développeurs s'y intéressent officiellement déjà car ca leur facilite énormément le boulot!
enfin des AAA en VR.
Il suffit de télécharger ce fichier https://github.com/praydog/UEVR/r…d/1.01/UEVR.zip
Maj 1.03 du 14/01/2024 Lien Version 1.03
Maj Nightly 808 du 27/02/2024 https://github.com/praydog/UEVR-nightly
sur cette page, quand il y aura des mises à jour de la version stable https://github.com/praydog/UEVR
après on lance, le jeu, on lance UEVR, on sélectionne le jeu, et on INJECT.
Tous les profils enfin sur un site https://uevr-profiles.com/
Pour les jeux en vue FPS, on peut absolument tout configurer, objet par objet pour que la vue et les contrôleurs VR soient bien en place graphiquement dans le jeu, on peut aussi jouer clavier souris ou manette bien sur.
Il y a des tonnes de réglages, pas nécessaire en simu, mais surtout pour les FPS avec manettes VR, pour les nuls, les profiles clef en mains arrivent à fond la caisse sur le site.
Liens principaux
UEVR - Transform Unreal Engine Games into VR Experiences
clickez sur les liens en bas de cette page, dont https://docs.google.com/spreadsheets/d…t#gid=870374495 pour les profiles
Tutos bien expliqué comme d'hab de Rames
Et pour commencer, un ptit RIDE 4 à 6euros sur steam en ce moment, est incroyable en VR
en plus ce soft n'est pas gourmant en fps, vous aurez les memes fps à réglage graphique et définition équivalente que sur vos écrans. (sauf qu'evidemment en VR, on aime une plus grosse déf, mais perso j'ai entre 90 et 120fps en ultra dans les jeux avec 4090 et def du crystal=2888x3412 par oeil!!)
Tout celà avec une première version
pour savoir si vos jeux sont avec le bon moteur, il y a ce soft https://github.com/Raicuparta/rai-pal
un p'tit apércu incomplet des jeux