• Bonjour à tous :coucou: ,

    J'ai C.M avec une clé + CSP 0.1.79.

    J'ai téléchargé les softs nécessaires à la bonne marche (C Visual ++ ect...). Mon pc roule maintenant avec Windows 11 23H2.

    Lorsque j'essaie d'aller dans le Showroom ou bien de créer une outline pour un circuit, j'obtiens ce panneau : "Can’t start Custom Showroom: External component has thrown an exception."

    GCGUEK9.jpg

    Lorsque je lance AC Vanilla, j'accède au Showroom sans problème, mais lorsque je lance Content Manager, avec ou sans CSP, le bug persiste.

    Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème, voire la solution?

    Sur Internet, je tourne en rond pour l'instant.

    Vince

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Tu peux peut-être trouver des infos dans un fichier log (je dis ça par principe, je n'en ai aucune idée dans ce cas précis).

    Les logs de CM sont dans C:\Users\<ton_username>\AppData\Local\AcTools Content Manager\Logs

    Dans "Main Log_<date>_<heure>.log" je vois des messages contenant "Custom Showroom", mais je n'ai pas de problème chez moi (Win10, CM version 0.8.2561.39678, CSP 0.1.79)

    Bonne chance!

  • Oui, en effet, la lecture des logs m'indique ceci à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le custom showroom:

    15:22:27.111: → [CustomShowroomWrapper:84] StartAsyncInner(): Custom Showroom: Magick.NET IsSupported=True

    15:22:27.670: • [CustomShowroomWrapper:146] StartAsyncInner(): Can’t start Custom Showroom:

    System.Runtime.InteropServices.SEHException (0x80004005): External component has thrown an exception.

    at D3DXMatrixInverse(D3DXMATRIX* , Single* , D3DXMATRIX* )

    ça a l'air en rapport avec les .NET 4.5.2, Visual C++ Redistributable 2015 (x86), DirectX Runtime June 2010, DirectX 10/11 for 3D-related functions
    qu'il faut installer avec Content -ce que j'ai fait bien sûr, mais Windows m'a notifié que certains composants comme .NET 4.5.2 n'étaient plus

    supporté dans Windows 11 et donc une partie des fichiers n'ont pas été installés. ^^

    Sur la site web de CM , Content est pensé pour fonctionner officiellement sur Windows vista, 7, 8, 10.

    CM n'est peut-être pas encore entièrement ajusté pour W11, d'où les bugs... :jecpa:

    Bon, affaire à suivre comme on dit!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je suis donc aussi efficace en aide informatique que derrière un volant :hihihi:

    En cherchant un peu autour de D3DXMatrixInverse je trouve ça (site de Microsoft):

    The D3DX utility library is deprecated. We recommend that you use DirectXMath instead. (mais tu avais certainement déjà vu cette info)

    Ça ne sent pas trop bon, et tu n'es pas le seul avec ce problème, certains depuis fin 2021 je crois...

  • Oui, merci pour tes retours!

    j'ai lu cette page, mais je n'ai rien décidé avec, car elle va au-delà de mes minuscules compétences!

    Bon, jusqu'ici, (AC+CM+CSP) tout marche sauf CM qui boitille sur "custom showroom" et les commandes "créer une map" où "créer une outine"

    que je peux éventuellement contourner notamment avec "map" en effaçant le fichier: le jeu en recrée une nouvelle et c'est bon.

    En attendant de trouver une solution plus nette, je vais faire comme ça.

    520.pngkDcZueC.jpeg