AMS2 - Soirée Championnat Copa Uno (Mercredi 7 Février 2024, 20:00-23:00)

Date

AMS2 - Soirée Championnat Copa Uno

Mercredi 7 Février 2024, 20:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2024 à 20:00
  • Un beau succés de masse que cette soirée bravo aux orgas de l'avoir pensée et organisée :+:

    Pour ma part , j'ai essayé mais mémoriser un circuit en 5 min c'était trop difficile pour que je puisse me régaler et ne pas emmerder tout le monde .

    Juste une petite remarque sans animosité . Pendant les qualifs, je sais les premiers tours de circuit je les ai fait à deux à l'heure ( vue que je ne savais où j'allais ) mais c'était pas la peine de me prendre pour un bumper ( les chocs en simu dynamique ça secoue ! )

  • Merci Ben35 pour cette superbe soirée.

    Le format est excellent = petite voiture + petite course de 10 min. Comme quoi ce n'est pas la taille qui compte :hihihi:

    Pas évident d'apprendre certains circuits pendant la qualif mais bon c'était fun :+:

    A refaire ça c'est sûr.

    Peut être revoir le nombre de course durant la soirée parce qu'il y en a qui bosse le lendemain matin :bad4: :LOL:

  • Bonjour à tous,

    Je ne vais pas non plus faire le traditionnel résumé course par course.

    Soirée fun et plutôt sympathique pour moi. :+++:

    Une voiture moins compliquée à maitriser que les dernières sur lesquelles nous avons roulé, et qui du coup m'a mieux réussi.

    Dans l'ensemble, je pense que c'est ma meilleure soirée en terme de résultats.

    Je fais même P6 il me semble dans la dernière ... une nouveauté pour moi :yes:

    Pas trop mal en général également lors des qualifications, souvent qualifié en milieu de tableau, voir dans les 10 premiers.

    Mais c'est vrai que ce n'était pas évident pour les qualifications entre le temps réduit et le nombre de pilotes sur la piste.

    Encore toutes mes excuses pour mon grand n'importe quoi au premier virage de Barcelone il me semble ... trop concentré sur ce qu'il y avait autour j'ai bêtement raté mon point de freinage. Ce qui est nul c'est que je n'ai jamais raté ce virage à un autre moment, que ce soit en course ou en qualif. Désolé si j'ai pourri la course de quelqu'un. :pardon:

    Quelques bagarres dont je suis aussi content, ça fait plaisir d'avoir un combo qui me permette de me mesurer aux autres. ça motive pour continuer à bosser et à progresser.

    Bref, content de mes résultats, une fois n'est pas coutume ... P13 sur 28 partants, ça ne m'est jamais arrivé.

    Bravo à Ben35 pour l'idée et l'organisation.

    Merci à tous pour la participation.

    A bientôt sur la piste.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Au top cette soirée avec cette auto trop souvent délaissée , un plaisir de se tirer la bourre tous ensemble , bonne humeur au rdv, impeccable

    merci ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • comme d'habitude, soirée très sympa.

    Pour que ceux qui bossent le lendemain puissent se coucher à une heure raisonnable, peut-on commencer la soirée à 20h ou 20h30 plutôt qu'à 21h ?

    En tous cas, formule à rééditer.

    :france:

  • 20h je fini l'apéro lol

    J'était pas sur de tenir toute la soirée avec cette minerve autour du coup, mais...

    Je me suis bien marré sur quasi toutes les courses :hihihi: ,dommage ,la fin fini un peu en peau d'boudin :B

    A refaire c'est sur.

    Pour les rentres dedans ,sa arrive ,c'est comme ca, après ,pourquoi pas augmentés les dégâts pour faire plus attention :? .

    Merci l'orga, merci aux pilotes, et j'en revient pas d'être 7eme au final Oo (je suis meilleur sur le triple quand VR ) :eek:.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • thimo54 en commençant plus tôt tu perds ceux qui finissent de bosser tard et ont ensuite beaucoup de transport comme moi, c'est pas forcément optimal. 20 h 30 ça peut à la rigueur s'envisager, 20 h absolument pas :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca y est , j'ai tout lu ! :B

    Merci à tous pour votre participation et vos remarques :++: j'ai bien compris que c'est un concept à reproduire !

    Concernant les comportements en piste lors des OPEN , c'est a nous tous de montrer l'exemple , il y a eu des ratés mais rien de volontaire selon moi . La période pour apprendre le tracé est assez limitée , du coup au premier freinage , c'est un peu n'importe quoi entre celui qui a vu qu'il pouvait piler à 100M , celui qui tente l'intérieur et retarde le freinage et celui qui est prudent et ralenti à 200M , et celui qui tout simplement se plante et oublie de freiner ... :B

    Ca ne me dérange pas plus que cela , tant que ca reste dans la limite du raisonnable (limite variable selon les individus... :B ). l'important étant de s'excuser si l'on a fait une erreur. ;)

    (Par contre si vous me faites ca en championnat la semaine prochaine pendant le premier tour ... :bonux:) :hihihi:

    Pour résumé , la prochaine soirée de ce genre se déroulera le 3 avril avec une "voiture moche de merde qui avance pas " et je m'arrangerai pour faire tenir 5 courses / qualifs entre 21h et 23h :B

    Encore une fois , merci a tous :merci:

    On se revoit semaine prochaine pour le championnat Stock Car avec les pilotes RFRO qui ont le droite de rouler le soir de la St Valentin :siffle:

    Kangourou
    24 décembre 2023 à 10:49

    Et dans 15 jours pour tous ceux qui vont oser essayer les F1 V10 :desmo:

    Ben35
    13 janvier 2024 à 14:45

    692.png