COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Pour ceux qui s'étonnent du prix, le tarif d'un stepper 5Nm pour un particulier sur Ali c'est moins de 25€, çà laisse de la marge... :B

    https://fr.aliexpress.com/item/100500200…earchweb201603_

    Bon bien sur après il y a l'electronique, le fait que ce ne soit pas un stepper simple mais à reluctance, mais bon vu la taille de Fanatec çà permet de comprendre le tarif...

  • en tout cas un truc est sur, c'est que si c'est d'une qualité de ressenti supérieure à un volant à courroie, même sans être au niveau d'un DD classique (moteur du DD1 simucube ou autre), ça va en faire réfléchir plus d'un !

    Perso je pourrais vraiment être intéresse... Le problème reste la roue derrière, pour avoir la roue F1, c'est quand même 549.90€ en plus... soit plus d'une fois et demie le prix de la base !

  • Il semble que la stratégie commerciale de fanatec soit de plus en plus évidente, vendre le maximum de bases sans forcement faire un gros bénef, mais il se rattrape avec tout le restant de l'écosystème (les volants, pédaliers, accessoires périphériques....), débrider leur mini dd via le bloc d'alimentation et à la fois pervers et malin, le prix d'appel est faible, mais à la première occasion celui qui le possède achètera le bloc alim optionnelle, qui sera certainement à 100euros environ, et là le bénéfice sera important....

  • je suis d'accord, mais passé l'euphorie que j'ai eu pour ça, je me demande de plus en plus si c'est vraiment une bonne occasion, surtout quand tu compares finalement à un accuforce ou tu as le complet (hors pédalier) pour quelque chose comme 1000€.

    Chez fanatec pour avoir quelque chose de similaire il te faut :

    DD et R300 (850€) plus l'alim dont on ne connait pas le prix ou DD et R300 wheel + hub (650) plus l'alim... sachant qu'on sera toujours plus faible en FFB.

    Bref, ma joie initiale disparait peu à peu à cause de tout ce qu'il faudrait mettre comme budget pour le volant à coté. Surtout quand on voit une roue comme la F1 de Thrustmaster (2008) à 180€

  • Bref, ma joie initiale disparait peu à peu à cause de tout ce qu'il faudrait mettre comme budget pour le volant à coté. Surtout quand on voit une roue comme la F1 de Thrustmaster (2008) à 180€

    Oui alors pour avoir eu la roue F1 Thrustmaster et maintenant la roue F1 de Fanatec avec les palettes magnétiques, on passe du volant en plastique à un volant qui n'a rien à voir niveau qualité.

    Attention j'ai adoré l'écosystème Thrustmaster, mais maintenant que j'ai les moyens, avec le matériel Fanatec, j'ai beaucoup moins l'impression d'avoir un jouet entre les mains...

  • PEagle pour un nouveau client oui, il va devoir acheter un volant, ou un hub plus une roue etc

    mais un utilisateur fanatec qui veut passer à ce DD n'aura que la base à acheter (j'ai bon ?)

    et sans doute qu'une base bon marché, va permettre à Fanatec de vendre tous les accessoires autour, ils ont quand même au catalogue des entrées de gammes en volants et récemment un hub à 149 euros

    ce dd + un volant mclaren par ex ca fait 549 euros, bon faut ajouter un pedalier aussi c'est vrai

  • Je suis parfaitement d'accord et je n'en doute pas, c'est juste le constat qu'il n'y a pour ainsi dire pas de roues disponible pour un volant entrée de gamme avec un minimum de fonctionnalités, le mieux que tu puisses avoir au final c'est la roue WRC à 200€ (j'enlève la roue Nascar et la classic qui n'ont pas les fonctionnalités que je recherche) et il n'y a qu'une "open wheel" finalement qui coute plus cher que la base... c'est dommage parce que c'est une des raisons qui font que je ne peux pas passer dessus même avec le DD à 350€.

    j'aurais aimé avoir quelque chose de plus accessible, le McLaren GT3 est bien placé niveau prix, mais manque deux rotary encoder et surtout est tout simplement marqué indisponible...

  • PEagle pour un nouveau client oui, il va devoir acheter un volant, ou un hub plus une roue etc

    mais un utilisateur fanatec qui veut passer à ce DD n'aura que la base à acheter (j'ai bon ?)

    et sans doute qu'une base bon marché, va permettre à Fanatec de vendre tous les accessoires autour, ils ont quand même au catalogue des entrées de gammes en volants et récemment un hub à 149 euros

    ce dd + un volant mclaren par ex ca fait 549 euros, bon faut ajouter un pedalier aussi c'est vrai

    je doute que leurs clients prennent celui-ci, quand au volant McLaren quand tu mets un podium ou un DD, il passe carrément "unavailable"...

    Disons juste que je suis un peu déçu avec un DD à 349€ de ne pas pouvoir faire une config open wheel à moins de 700€ (hors pédalier, sinon faut compter 1000 :hihihi: )

  • Pour le pédalier soit on l'a déjà soit il faut en acheter un de toutes façons.

    Pour celui qui recherche un volant milieu de gamme cela permet d'élargir le choix.

    Il reste à savoir le vrai niveau de ce volant lorsqu'on aura des tests indépendants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui mais c'est moins cher qu'avant et pour avoir un DD peu puissant mais un DD quand même

    quand j'ai du changer il y a peu :

    la base elite c'était 399 (499 avec le volant P1) et la csw seule 549, c'est quand même dingue les 349 de ce nouveau modèle

    j'ai pris l'élite qui est très bien, c'est tout neuf alors je ne change pas mais je suis dans la cible

  • Il faudrait prendre le pédalier CSL LC qui est équivalent au haut de gamme Thrustmaster, ça baisse la facture.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et oui Logitech est toujours dans le monde du Sim racing. :))

    Logitech a grandement participé à l'évolution du Simracing en sortant son G25 ..

    Aujourd'hui, ils sont peut-être un peu aux fraises mais il n'empêche qu'ils ont été là où Fanatec est à ce jour.

    Un peu comme certains constructeurs dans le monde de la compétition auto qui ont été à leur apogée il y a 50-60-70 ans et sont encore de bons constructeurs autos ..

    C'est la vie, tout le monde n'est pas toujours sur la plus haute marche.

    9.png

  • Effectivement avec le pédalier CSL Elite pedals LC la facture basse de 130€, on ce retrouve à 950€.

    Par contre ya plus grand chose comme " volant " sur le site Fanatec, tout est hors stock?

  • Logitech a grandement participé à l'évolution du Simracing en sortant son G25 ..

    Aujourd'hui, ils sont peut-être un peu aux fraises mais il n'empêche qu'ils ont été là où Fanatec est à ce jour.

    Un peu comme certains constructeurs dans le monde de la compétition auto qui ont été à leur apogée il y a 50-60-70 ans et sont encore de bons constructeurs autos ..

    C'est la vie, tout le monde n'est pas toujours sur la plus haute marche.

    C'est clair qu'il y a 20 ans Logitech c'était le top et à peu-près tout ce que tu pouvais trouver de mieux sur le marché. C'est quand même eux qui on sorti le premier volant en 900°, le fameux DFP et ses bruit d'engrenage terribles :hihihi: Puis les G25 et G27 qui étaient quand même LES volants qu'il fallait avoir à l'époque.

    Hélas depuis, et à part quelques évolutions cosmétiques, rien n'a changé.

  • Mes trois premiers volants à retour de force (le tout premier était un no name à ressort) étaient des Logitech qui m'ont vraiment donné de bonnes sensations, c'est comme sa première caisse, ça s'oublie pas :++:

    Mais oui leur stagnation est un peu triste même si grâce aux promos, ils permettent toujours à beaucoup de simracers de s'amuser et d'être compétitifs sans se ruiner, ça reste le volant avec 3 pédales le moins cher du marché ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D